Changer d'IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Auroreagu

Changer d'IFSI

Message par Auroreagu »

Voila, hier j'ai reçu mes résultats et je passe pas à l'oral du ch du mans. Je voulais savoir si c'état possible d'envoyer une lettre de motivation pour intégrer l'ifsi du ch du mans quand même ,vu que j'ai pas encore les résultats des autres concours tel que croix rouge du mans et rambouillet. Mais imaginons que j'ai l'oral à l'un minimum donc que je peux aller étudier dans l’école soit croix rouge soit rambouillet est ce que c'est possible d'envoyer une lettre de motivation et les notes pour intégrer l’école de mon choix en l'occurrence le ch du mans?
Et si yen a qui l'ont fait est ce que sa fonctionne réellement ? Et est ce que j'ai des chances quand même d’intégrer l'école du ch du mans même si je passe pas à l'oral (bien sur en envoyant une lettre) ( je précise que j'ai pu passer l'oral au ch du mans l'année dernière dans mon année de terminale mais j'ai pas été reçu après et la j'ai même pas eu l'écrit --")
En tout cas aider moi je désespère !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Aider moi !!! Please

Message par Lenalan »

Si tu es sur liste complémentaire ou principale dans une autre école tu peux toujours postuler au Mans même si tu y as échoué. Mais tu passeras après épuisement de leur liste complémentaire, s'il reste encore des places et au bon vouloir de la direction. Ce système ne peut fonctionner que dans les IFSI déficitaires, je sais pas si c'est le cas du Mans (j'en doute), sinon il n'y a quasiment aucune chance.... Le concours n'est valable que dans l'IFSI où on le passe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Auroreagu

Message par Auroreagu »

Oui je pense que vous avez raison et je pense pas non plus que le mans est un ifsi déficitaire, elle accueille 105 personnes. Je vais quand même appeler la direction lundi pour avoir des renseignements !!
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Auroreagu a écrit :Voila, hier j'ai reçu mes résultats et je passe pas à l'oral du ch du mans. Je voulais savoir si c'état possible d'envoyer une lettre de motivation pour intégrer l'ifsi du ch du mans quand même ,vu que j'ai pas encore les résultats des autres concours tel que croix rouge du mans et rambouillet. Mais imaginons que j'ai l'oral à l'un minimum donc que je peux aller étudier dans l’école soit croix rouge soit rambouillet est ce que c'est possible d'envoyer une lettre de motivation et les notes pour intégrer l’école de mon choix en l'occurrence le ch du mans?
Et si yen a qui l'ont fait est ce que sa fonctionne réellement ? Et est ce que j'ai des chances quand même d’intégrer l'école du ch du mans même si je passe pas à l'oral (bien sur en envoyant une lettre) ( je précise que j'ai pu passer l'oral au ch du mans l'année dernière dans mon année de terminale mais j'ai pas été reçu après et la j'ai même pas eu l'écrit --")
En tout cas aider moi je désespère !!!!!
Si vous n'avez pas été accepté à l'oral il n'est pas possible de faire une demande dans un autre IFSI, il faut être admis sur liste principale ou complémentaire pour demander à entrer dans un autre IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé