Question pour l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Guilou14
Fidèle
Fidèle

Re: Question pour l'oral

Message par Guilou14 »

mélodie44 a écrit :Bonjour :)

Pour répondre à ta question ils t'évaluent sur :

 Ouverture d’esprit sur un thème sanitaire ou social
 Les capacités à argumenter de manière concise des idées
 Aptitudes à participer à un échange en tenant compte de ce qui est dit
 Motivation et élaboration d’un projet professionnel
 Maturité psychoaffective et degré d’autonomie.
Après j'ai trouver une grille d'évaluation mais impossible à coller correctement :s
Bonjour

Peux tu nous indiquer ou tu as trouvé cette grille d évaluation pour voir si il y a d autres infos

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
boutdefemme

Message par boutdefemme »

bonjour jason 56 voici un lien avec des conseils du jury qui pourront t'eclairer. je suis aussi candidate a l'oral et j'ai trouvé interessant ce lien http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -jury.html. je trouve que ce sont de precieux conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boutdefemme

Message par boutdefemme »

bonjour jason 56 voici un lien avec des conseils du jury qui pourront t'eclairer. je suis aussi candidate a l'oral et j'ai trouvé interessant ce lien http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -jury.html. je trouve que ce sont de precieux conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina-44

Message par marina-44 »

Bonjour Jason,
J'espère que tu ne stresses pas trop. En tout cas je te souhaite bonne chance pour demain :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE à l'IFSI de Mayenne :
S1 : SSR
S2 :
Jason56

Message par Jason56 »

Coucou Marina,

Merci pour ton encouragement :) Mais là je suis en pleine panique .. Je me rassure en me disant que je l'ai préparé comme il le fallait. :|

Je donnerai des nouvelles demain pour raconter mon oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ac56

Message par ac56 »

Tout d 'abord bonne chance Jason pour ton oral . De même pour Marina! :D
Pour moi ce sera jeudi 16h30 !
Allez bien du courage pour la dernière ligne droite !! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Pontivy ADMISSIBLE :)
Concours IFSI Poissy/St germain ADMISSIBLE
Jason56

Message par Jason56 »

Coucou !!

Bon, et bien voilà une bonne chose de faite, mais ... qui sera surement à refaire l'année prochaine.. :pleure:

Ce que je redoutais est arrivé, le stresse à pointé le bout de son nez et à pris le dessus :| . Comme sujet j'ai eu 4 jeunes filles (12 ans), chacune avec un téléphone portable à la main. Peu inspiré, je n'ai tenu que 5 minutes en prise de parole :roll: , et le reste s'est déroulé par des questions du jury principalement sur la prévention de l'addiction par un infirmier. Ils ont ensuite déviés sur les autres addictions possible, avec le trio alcool, drogue, cigarette. J'ai répondu à tout, plus ou moins bien, en dévellopent trop peu à mon goûts..

Pour les motivations, j'ai expliqué mon parcours (BEP css, stages en ehpad, associations, travail d'usine). Je leur est tendu une perche en disant qu'au début je voulait être aide soignant et que par expérience des stages j'ai une préférence pour infirmier, il m'on donc demandé les différences entre ces deux profession etc ...
Ensuite qualités/défaut .. puis mon projet pro. j'ai donc dit IADE par la suite car j'aimerais travailler au SMUR ou en réa/urgence. Ils ont donc dévié sur la confrontation à la mort, comment l'appréhendé etc..

A la fin de l'entretien il m'on demandé ce que j'avais pensé de l'entretien, je leur est dit que j'était frustré car je n'avais pas l'impression de leur avoir fait passer ce que je voulait. Et il m'on lancé :" il reste 30 seconde que peut tu nous dire alors pour conclure ??". J'ai osé leur répondre :" je ne vais pas taper du poing sur la table, mais je désire vraiment être infirmier" ... :clin:

Bonne chance à toutes et à tous, et merci pour vos conseils. :)

A bientôt surement !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina-44

Message par marina-44 »

Salut Jason !

Tout d'abord merci pour m'avoir bien expliqué en détail !!! :D
Ensuite ton sujet avait vraiment l'air...bizarre... C'était vraiment l'intulé ?
Enfin, d'après moi tu as bien reussi meme si tu as l'air frusté. Je pense que tu as bien fini en osant !

Le jury était composé que de femmes ?

Encore merci. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S2 :
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

je ne trouve pas que ce soit un oral raté ;) t'inquiètes pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Jason56

Message par Jason56 »

Non le sujet etait une image avec 4 jeunes filles avec un portable a la main, excuser moi du quiproquo ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina-44

Message par marina-44 »

Salut tous le monde :)
Désolé de reprendre uns conversation que maintenant mais avec le bac, les révisions et les résultats je n'avais pas le temps.

Aujourd'hui il y a eu les résultats de Pontivy. Je suis 53ième sur LC pour 76 places. Au début, comme je n'y croyait pas j’étais super heureuse d’être sur une liste mais maintenant que j'y pense j'ai très peut de chance d’être prise... On verra bien, il faut être patient.

Jason tu est juste deux place avant moi, on est un peu dans le même bateaux même si tu a plus de chance.

Voila, bravo à toutes les personnes admise (que j’envie) :D
On se tient au courant pour connaitre l'avancer des listes complémentaire, sa peut rassurer...ou pas :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S2 :
Jason56

Message par Jason56 »

Coucou :)

Et oui 51 eme !! Enorme deception !! Bah ce sera pour l'année prochaine quoi !! Félicitation au heureux admis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina-44

Message par marina-44 »

Je viens de recevoir mes notes :
Culture général : 9
Test psyco : 12
Entretient : 12.25
Total : 33.25 / 60Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S2 :
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Bonjour Jason!

La Maturité: Tout est relatif!

J'ai 27 ans et j'ai passé 3 concours et 3 oraux,et pourtant je ne peux pas me prétendre plus mûre, plus intelligente ou meilleure qu'une personne de 17/18/19 ans.

En fait on peut être mûre sur des choses et moins sur d'autres.
C'est aussi la raison de ma reconversion professionnelle, c'est que j'ai mis du temps à me construire Personnellement, à bien me connaître et à savoir ce que je voulais vraiment faire.

Maintenant si à 18 piges, tu sais ce que tu veux faire, t'en es convaincu, t'es motivé, t'es prêt à faire des efforts, tu prends connaissance de la réalité du métier...y'a pas de raisons qu'on te recale que pour ton âge.

Pour finir, je connais des petits et des petites jeunes de 20 ans qui parfois me donnent l'impression d'avoir mon âge. Ce que je veux dire, c'est que l'âge n'est pas un critère de maturité. Tu peux être immature à 30 ans et pas à 20. On est tous différents et on évolue tous différemment.

Voilà, à toi de jouer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé