Quel financement?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

johanna336

Quel financement?

Message par johanna336 »

Bonjour,

Je suis aide soignante contractuelle à l’hôpital je dois renouveler mon contrat au mois de juillet. Seulement j'ai réussie mon concours ide et je dois rentrer à l'ifsi au mois de septembre.A quel financement ai je droit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
holilola29
Accro
Accro

Re: Quel financement?

Message par holilola29 »

Bonjour, je suis ASH actuellement donc dans le meme cas que toi si je suis reçue ;)

Alors le mieux c'est de ne pas renouveler le contrat en juillet, cela te laisse le temps de t'inscrire à pole emploi.

Selon le temps pendant lequel tu as travaillé ces 4 dernières années, ils vont te calculer ton allocation chomage par mois que tu percevras à partir de fin aout début septembre comme un salaire. Cette somme est calculée en fonction de ton ancien salaire, et c'est environ 80% de ton salaire.

Tu perçois cette somme pendant le temps calculé, et ensuite si jamais tes droits s'arrêtent pendant la formation , l'AFF prend le relais ( 652€/mois)

Moi je pense travailler pendant l'été durant la formation afin de prolonger un peu mes droits et avoir les derniers mois l'AFF.

Sinon il y a les bourses mais ce n'est pas cumulables avec l'allocation chomage, et c'est aussi moins intéressant de toute façon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

J'ai oublié de préciser que le financement de la formation est pris en charge par pole emploi pour les personnes au chomage.

Mais ça la personne de pole emploi te l'expliqueras lorsque tu iras t'inscrire.

Un conseil fais le vite, pour que tes droits commencent dès fin aout ! ils demandent un certificat de travail donc renseigne toi dans ton entreprise afin de voir si le délai pour obtenir ces papiers n'est pas trop long et pour ne pas perdre de temps ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
johanna336

Message par johanna336 »

holilola29 a écrit :J'ai oublié de préciser que le financement de la formation est pris en charge par pole emploi pour les personnes au chomage.

Mais ça la personne de pole emploi te l'expliqueras lorsque tu iras t'inscrire.

Un conseil fais le vite, pour que tes droits commencent dès fin aout ! ils demandent un certificat de travail donc renseigne toi dans ton entreprise afin de voir si le délai pour obtenir ces papiers n'est pas trop long et pour ne pas perdre de temps ;)
Merci beaucoup pour ces informations et bonne chance pour tes oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

holilola29 a écrit : Tu perçois cette somme pendant le temps calculé, et ensuite si jamais tes droits s'arrêtent pendant la formation , l'AFF prend le relais ( 652€/mois).
Pour l'instant, l'AFF n'est pas reconduite, dixit ma conseillère PE, mais l'année dernière elle a été supprimée aussi puis réinstaurée au mois d'avril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

ah ok ben dans ce cas il faut attendre pour savoir..

en meme temps l' AFF si elle est mise en place , elle concerne seulement quelques mois, enfin dans mon cas c'est comme ça, j'en ai juste besoin 6 mois si jamais je travaille l'été :)

et puis si on est reçu cette année, elle le temps d'être remise en place, pour moi elle ne démarrait seulement qu'en 2016 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

holilola29 a écrit :ah ok ben dans ce cas il faut attendre pour savoir..

en meme temps l' AFF si elle est mise en place , elle concerne seulement quelques mois, enfin dans mon cas c'est comme ça, j'en ai juste besoin 6 mois si jamais je travaille l'été :)

et puis si on est reçu cette année, elle le temps d'être remise en place, pour moi elle ne démarrait seulement qu'en 2016 !
la RFF est décidée en début de formation pour toute la durée de la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

valou2069 a écrit :
holilola29 a écrit : Tu perçois cette somme pendant le temps calculé, et ensuite si jamais tes droits s'arrêtent pendant la formation , l'AFF prend le relais ( 652€/mois).
Pour l'instant, l'AFF n'est pas reconduite, dixit ma conseillère PE, mais l'année dernière elle a été supprimée aussi puis réinstaurée au mois d'avril.
J'ai posé la question a ma conseillère la dernière fois que j'ai eu mon rdv a ce sujet et elle m'a dit qu'elle fonctionnait toujours en tout cas dans ma région elle est maintenueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

tilily81 a écrit :

et puis si on est reçu cette année, elle le temps d'être remise en place, pour moi elle ne démarrait seulement qu'en 2016 !
la RFF est décidée en début de formation pour toute la durée de la formation.
Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire au sujet de la rff? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lolo_82 a écrit :
tilily81 a écrit :

la RFF est décidée en début de formation pour toute la durée de la formation.
Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire au sujet de la rff? :oops:
Revenu Fin Formation
tu rempli le dossier de demande lors de tion inscription en 1ere année d'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je sais ce que veux dire rff (d'ailleurs c'est rémunération de fin de formation :clin: )

ce que je ne comprend pas c'est ce que tu veux dire par: elle est décidé en début de formation pour la durée de la formation :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lolo_82 a écrit :Je sais ce que veux dire rff (d'ailleurs c'est rémunération de fin de formation :clin: )

ce que je ne comprend pas c'est ce que tu veux dire par: elle est décidé en début de formation pour la durée de la formation :oops:
ben je vois pas comment mieux t'expliquer la phrase ma parait pourtant clair

tu fais la demande de RFF quand tu rempli toute la paperasse en début de 1ere année d'IFSI via le pole emploi et l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Pourtant la RFF c'est seulement pour la 3ème année non ?
Normalement c'est l'ARE pendant les 2 premières années ?
(Pour les personnes ayant droit à 2 ans de chômage j'entends)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

So' a écrit :Pourtant la RFF c'est seulement pour la 3ème année non ?
Normalement c'est l'ARE pendant les 2 premières années ?
(Pour les personnes ayant droit à 2 ans de chômage j'entends)
j'ai pas dit le contraire.....j'ai dit qu'on remplissait la demande de RFF en 1ere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Ok ok, je demandais juste :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Verrouillé