Quel financement?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quel financement?
ben je ne comprend pas justement car en c'est une rémunération que tu ne peux toucher uniquement a la suite de l'ARE donc elle ne peux pas etre mise en place en début de formation, en tout cas c'est ce que m'a était expliqué au pole emploi (et je ne crois pas qu'on puisse la toucher les 3 ans la rff il me semble que c'est 2ans max mais là je ne suis pas sûre
)
moi ce que j'ai compris c'est qu'on rempli un truc en 1er année comme quoi on est demander d'emploi et c'est ça qui nous permet davoir la prise en charge des frais pédagogique par le conseil régional
(ceci m'a était dis au pole emploi, sur le forum et a la mission locale c'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu voulais dire
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi ce que j'ai compris c'est qu'on rempli un truc en 1er année comme quoi on est demander d'emploi et c'est ça qui nous permet davoir la prise en charge des frais pédagogique par le conseil régional
(ceci m'a était dis au pole emploi, sur le forum et a la mission locale c'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu voulais dire

Infirmière Diplômée d’État
- holilola29
- Accro
j'ai compris comme toi lolo 82 
Par exemple moi j'ai travaillé assez pour avoir le droit à 2 ans d'ARE
Ensuite si besoin l'AFF prend le relais
On ne m'a pas dit qu'il fallait faire la demande en 1ere année, et puis comment savoir si elle sera encore d'actualité en 2016?
De plus, ils ne peuvent pas savoir à l'avance combien de temps tu toucheras l'AFF , dans mon cas je souhaite travailler l'été justement pour rallonger un peu l'ARE, donc on peut pas savoir à l'avance
enfin on verra bien en juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par exemple moi j'ai travaillé assez pour avoir le droit à 2 ans d'ARE
Ensuite si besoin l'AFF prend le relais
On ne m'a pas dit qu'il fallait faire la demande en 1ere année, et puis comment savoir si elle sera encore d'actualité en 2016?
De plus, ils ne peuvent pas savoir à l'avance combien de temps tu toucheras l'AFF , dans mon cas je souhaite travailler l'été justement pour rallonger un peu l'ARE, donc on peut pas savoir à l'avance
enfin on verra bien en juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
De toute façon ça s'apelle rémunération de fin de formation donc logiquement on ne peut pas l'avoir dès le début de la formation (enfin c'est ma logique qui parle là
)
Et puis, comme l'ARE, ça fait parti des rémunérations que verse pole emploi, ça n'est pas un financement (qui lui est fait par le conseil régional pour la plupart d'entre nous) ça n'a rien a voir avec la formation donc je ne vois pas pourquoi on devrais remplir quelque chose en début d'année (en tout cas a mon pole emploi ils m'ont expliqué que c'était pour le financement conseil régional qu'il faut remplir quelque chose, en justifiant que nous sommes demandeur d'emploi pour etre pris en charge)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis, comme l'ARE, ça fait parti des rémunérations que verse pole emploi, ça n'est pas un financement (qui lui est fait par le conseil régional pour la plupart d'entre nous) ça n'a rien a voir avec la formation donc je ne vois pas pourquoi on devrais remplir quelque chose en début d'année (en tout cas a mon pole emploi ils m'ont expliqué que c'était pour le financement conseil régional qu'il faut remplir quelque chose, en justifiant que nous sommes demandeur d'emploi pour etre pris en charge)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parce que c'est vrai j'ai l'habitude de dire des conneries !lolo_82 a écrit :De toute façon ça s'apelle rémunération de fin de formation donc logiquement on ne peut pas l'avoir dès le début de la formation (enfin c'est ma logique qui parle là)
Et puis, comme l'ARE, ça fait parti des rémunérations que verse pole emploi, ça n'est pas un financement (qui lui est fait par le conseil régional pour la plupart d'entre nous) ça n'a rien a voir avec la formation donc je ne vois pas pourquoi on devrais remplir quelque chose en début d'année (en tout cas a mon pole emploi ils m'ont expliqué que c'était pour le financement conseil régional qu'il faut remplir quelque chose, en justifiant que nous sommes demandeur d'emploi pour etre pris en charge)
je le sais d'une ESI :
Messagepar zest le 20 Avr 2013 09:24
Bonjour, en effet la rff est prise en compte sur l integralite de la formation lorsqu on s inscrit. Un conseiller pole emploi me l a montré via mon dossier une longue frise chronologique jusqu a fin juillet 2015 pour ma situation.
Attention car les periodes juillet et aout sont incluses dans cette frise alors qu elles ne sont pas indemnisees comme vous le savez. Attention aussi au renouvellement vote annuellement pour decider si cette "allocation rff" perdure, rien ne l assure cela m a ete confirme aupres de tout les conseillers rencontrés...
Quant au rsa, j ai rencontré il y a qq jours une assistante sociale, qui apres recherches, m a confirmé que le rsa pouvait etre versé a une seule categorie d etudiant: la notre!!! Elle ne comprenait d ailleurs cette logique !! Bref j ai fait la simulation avec elle et je n y pretends pas, mais dés lundi je demande des infos complementaires pour renseigner ceux qui le souhaiterait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
je ne dis pas ça pour te contredire ou autre et je n'ai jamais dit que tu disais des conneries, je dis juste ce qu'il m'a était dit a mon pole emploi!
Après comme nous le savons tous, chez pole emploi il n'y a jamais le même son de cloche
donc je m'excuse si tu t'es sentie "contredis" ça n'était pas mon intention, je dis juste ce qu'on m'a dit au pole emploi et a la mission locale
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après comme nous le savons tous, chez pole emploi il n'y a jamais le même son de cloche
donc je m'excuse si tu t'es sentie "contredis" ça n'était pas mon intention, je dis juste ce qu'on m'a dit au pole emploi et a la mission locale

je ne donne aucune foi a ce que disent pole emploi ou autres...et je pense que beaucoup devraient s'en méfier.lolo_82 a écrit :je ne dis pas ça pour te contredire ou autre et je n'ai jamais dit que tu disais des conneries, je dis juste ce qu'il m'a était dit a mon pole emploi!
Autant aller se renseigner sur le terrain il y a rien de mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Jusqu'à présent au mien je n'ai jamais eu de soucis! Et au contraire bien souvent quand je demandais sur le terrain ou autre j'avais autant de version que de personnes a qui je parle...
Sinon pour le rsa je ne m'y connais pas du tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour le rsa je ne m'y connais pas du tout