difficultés en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ninie710

difficultés en stage

Message par Ninie710 »

Coucou !

Alors voilà, je commence mon stage du S4 dans 1 semaine et ayant eu de grosses difficultés lors de mes stages précédents (difficultés à m'intégrer à l'équipe, problème de concentration et de mémorisation, difficultés à effectuer les soins...), je me demandais si je devais en parler à la cadre dès le début du stage.

Je ne sais vraiment pas quoi faire devant cette situation et je suis vraiment perdue, car d'un côté, je pense qu'il est préférable de lui parler de mes difficultés avant de débuter ce stage mais d'un autre côté, je me dis mais qu'est-ce qu'elle va penser et j'ai peur de me mettre toute l'équipe à dos.

Que feriez vous à ma place ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sushinette25
Forcené
Forcené

Re: difficultés en stage

Message par Sushinette25 »

Franchement, je ne te conseille pas d'aller voir la cadre direct pour ça, car :
- tu te mettrais en "position d'infériorité" (pas bon)
- tu risques de te voir coller une étiquette qui n'est pas la tienne (pas bon)...et les étiquettes...quand ça colle....ça colle...

Dans tes précédents stages, quelle était la source du problème? Manque de confiance en toi?

Avais-tu signalé tes difficultés, ou te l'ont-elles été reprochées? As-tu cherché de l'aide, te l'a-t-on refusée? As-tu posé des objectifs d'amélioration? T'at-on correctement montré les choses ou t'a-t'on laissé en plan?

Je pense que la chose à faire, avant tout, c'est te poser et observer au moins deux trois jours. Vas voir la cadre, oui... mais pour fixer des objectifs, demander comment les gens travaillent, ce qui est attendu de toi...Et ensuite si tu as un tuteur, fais de même avec lui.

Si tu sens que tu paniques, que ça va mal, joues-la plus fin : demandes des astuces, "des trucs" d'IDE, ça montrera que tu es intéressée et encline à t'améliorer, que tu as la motivation...C'est toujours mieux vu et plus constructif que le stagiaire qui se présente d'entrée comme quelqu'un qui a toujours eu des soucis.

Si par la suite ça va vraiment pas, tu peux en parler aux IDE, à la cadre qui peut faire le tampon si le soucis vient de l'intégration...

Te mets pas trop la pression et aies confiance en toi. On passe toutes par là, mais les IDE et cadres y ont eu droit aussi, et y ont encore droit au quotidien...
Courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Verrouillé