Question oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

holilola29
Accro
Accro

Re: Question oral

Message par holilola29 »

Ca dépend tout simplement des endroits, certaines personnes disent sur le forum que les notes étaient connues , d'autres non, chaque lieu de concours et chaque jury est différent ;)

Je pense que c'est pas parce qu'on est juste en TP ou en CG que la personne ne sera pas prise... et heureusement ! parce que c'est pas parce qu'on est fort en mastermind qu'on sera un bon infirmier :)

a Nico69390 : je me permettais juste de le dire vu que ma tante connais un peu et a aussi été jury ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

De plus si la personne à 9.5 ou 9.75, effectivement on peut penser qu'ils n'ont pas voulu prendre cette personne, c'est la note qui permet de l 'éliminer...

mais il y a des quotas, des attentes, et tout le monde n'y répond pas.. et ceci n'est pas forcément du aux notes de l'écrit !

une personne peut etre nulle en TP et super à l'oral et vice versa..

perso je préfère etre bien à l'oral que bien en TP :)

bref on verra bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

j'ai moi même été jury de concours dans la fonction publique plusieurs fois, et je peux vous dire qu'on connait tout du candidat qui est devant nous..., après je n'ai pas dit que toutes les personnes étant juste juste à l'écrit étaient toutes éliminées à l'oral... encore heureux, sinon ça ne servirait à rien de les convoquer !
Je dis tout simplement que le candidat devant nous n'est pas un inconnu, on a tous les éléments en notre possession, mais après, la présentation, le comportement, l'expression verbale, l'impression générale et les motivations sont déterminants !
Cela nous ait arrivé de mettre des 20 à des candidats qui étaient plus que moyens aux écrits.... après, ils sont souvent sur liste d'attente, mais au moins ils ont leur chance comme les autres !
Comme on a mis 5 à des candidats top à l'écrit, mais qui ne nous ont pas convaincu du tout à l'oral, nonchalance, j'ai tout vu tout fait etc;... !
Je comprends les examinateurs qui disent ne rien connaitre de nous à part notre nom prénom... c'est de bonne guerre...
Enfin bref, de toute façon, il faut plaire au jury, et d'un jury à l'autre, ça peut vraiment changer en plus, c'est pour ça qu'il y a aussi une part de chance ! Ceux qui tombaient sur le mien en avaient, avec d'autres bcp moins...
Ce sont les aléas des épreuves orales !
Bon courage à tous..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Verrouillé