Besoins de réponses pour report d'étude INF et financement.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

holilola29
Accro
Accro

Re: Besoins de réponses pour report d'étude INF et financeme

Message par holilola29 »

Dans ce cas oui, à moins de démissionner et de trouver une autre solution pour le financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

Bah en fait c'est pas le financement qui pose problème vu que la formation sera gratuite c'est plutôt comment je vais me rémunérer c'est ça le soucis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Soit tu peux peut-être avoir la bourse de la région donc max à 400€/mois..
Soit faut voir avec l'ifsi quel genre de rémunération peuvent avoir leurs élèves, et pareil sous réserve de confirmation, tu peux peut-être prétendre au cnasea et être rémunérée à environ 600€/mois (ou plus !) c'est destiné aux personnes qui ne peuvent pas avoir droit aux allocations de chômage !

En gros tout dépend de ta situation familiale ! Si t'as un mari avec un salaire et qu'il te faut juste un complément, ou si t'es seule et que tu dois tout assumer ! Va à l'IFSI (avant tes oraux !) pour te renseigner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

Bah en fait ma situation familliale elle est simple je vis seul, je suis seul et sans enfant. Je ne sais pas si ça ouvre des droits...c'est quand même dingue de ne pas pouvoir demander un report d'année comme ca sans aucune raison enfin si le financement parce que j'aurais démissionner de mon emploi travaillé pendant 1 an en intérim et voilà je serais rentré en tant que demandeur d'emploi à la formation avec le financement par pôle emploi et AFF etc etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

Gss.y a écrit :Soit tu peux peut-être avoir la bourse de la région donc max à 400€/mois..
Soit faut voir avec l'ifsi quel genre de rémunération peuvent avoir leurs élèves, et pareil sous réserve de confirmation, tu peux peut-être prétendre au cnasea et être rémunérée à environ 600€/mois (ou plus !) c'est destiné aux personnes qui ne peuvent pas avoir droit aux allocations de chômage !

En gros tout dépend de ta situation familiale ! Si t'as un mari avec un salaire et qu'il te faut juste un complément, ou si t'es seule et que tu dois tout assumer ! Va à l'IFSI (avant tes oraux !) pour te renseigner !

Punaise il n'y aurait pas un récapitulatif des organismes qui pourraient prendre en charge le financement de ma formation que je puisse taper à toutes les portes car je dois rendre une réponse à l'ifsi semaine prochaine :-/ j'ai peur que le délais va être court pour recevoir toutes les réponses à temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

rocca a écrit :
Gss.y a écrit :Soit tu peux peut-être avoir la bourse de la région donc max à 400€/mois..

En gros tout dépend de ta situation familiale ! Si t'as un mari avec un salaire et qu'il te faut juste un complément, ou si t'es seule et que tu dois tout assumer ! Va à l'IFSI (avant tes oraux !) pour te renseigner !

Punaise il n'y aurait pas un récapitulatif des organismes qui pourraient prendre en charge le financement de ma formation que je puisse taper à toutes les portes car je dois rendre une réponse à l'ifsi semaine prochaine :-/ j'ai peur que le délais va être court pour recevoir toutes les réponses à temps.
il n'y en a pas 36 !
pole emploi, la region voir peut etre la mission locale qui peut t'aiguillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

tilily81 a écrit :
rocca a écrit :

Punaise il n'y aurait pas un récapitulatif des organismes qui pourraient prendre en charge le financement de ma formation que je puisse taper à toutes les portes car je dois rendre une réponse à l'ifsi semaine prochaine :-/ j'ai peur que le délais va être court pour recevoir toutes les réponses à temps.
il n'y en a pas 36 !
pole emploi, la region voir peut etre la mission locale qui peut t'aiguiller

J'ai plus de 26 ans la mission locale c'est mort :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

bon ben pole emploi et la région...je vois pas d'autres choses :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

tilily81 a écrit :bon ben pole emploi et la région...je vois pas d'autres choses :(
Et tu sais si pour un report il faut des conditions particulière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

rocca a écrit :
tilily81 a écrit :bon ben pole emploi et la région...je vois pas d'autres choses :(
Et tu sais si pour un report il faut des conditions particulière ?
oui :

de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé