quota d'heures de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
quota d'heures de stage
bonjour à tous,
Alors voila j'ai un petit problème je suis en 1ère année infirmière j'ai débutée mon stage ce matin (jusqu'au 24 mai ) en halte garderie
la halte garderie est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, et bien sur je tombe sur tout les fériés donc :
- 1er mai fermé
- 8 mai fermé
- 9 mai fermé
- 20 mai fermé
- 21 mai j'ai des rattrapages !
autant dire que j'ai 35 heures à rattraper ce qui est impossible à faire
donc j'aurai aimé savoir combien d'heures maximum je peux faire par semaines et par jours s'il vous plait.
merci d'avance car la je suis désespérée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila j'ai un petit problème je suis en 1ère année infirmière j'ai débutée mon stage ce matin (jusqu'au 24 mai ) en halte garderie
la halte garderie est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, et bien sur je tombe sur tout les fériés donc :
- 1er mai fermé
- 8 mai fermé
- 9 mai fermé
- 20 mai fermé
- 21 mai j'ai des rattrapages !
autant dire que j'ai 35 heures à rattraper ce qui est impossible à faire
donc j'aurai aimé savoir combien d'heures maximum je peux faire par semaines et par jours s'il vous plait.
merci d'avance car la je suis désespérée

- sniper76800
- Forcené
Re: cota d'heures de stage
Sa dépend des ifsi. certains ifsi autorise à travailler de nuit, quelques week-end ... d'autres non.
Ensuite, je crois que tu peux faire maximum40H par semaine toujours selon ton ifsi.
Après un critère national c'est 80% du stage effectué.
Pour que ton stage soit validé, l'un des critères est d'avoir ait 80% du temps de stage soit 5sem X 35heures=175h -20%=140H. En gros, tu a le droit d'etre malade ou absente une semaine comple pour un stage de 5semaines.
Sachant que tu doit avoir effectué 90ù du temps total sur tous les stage pour etre présentable au jury final pour l'obtention du diplôme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, je crois que tu peux faire maximum40H par semaine toujours selon ton ifsi.
Après un critère national c'est 80% du stage effectué.
Pour que ton stage soit validé, l'un des critères est d'avoir ait 80% du temps de stage soit 5sem X 35heures=175h -20%=140H. En gros, tu a le droit d'etre malade ou absente une semaine comple pour un stage de 5semaines.
Sachant que tu doit avoir effectué 90ù du temps total sur tous les stage pour etre présentable au jury final pour l'obtention du diplôme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
-
merci de ta réponse =)
oui cette après midi j'ai donc téléphoné à l'IFSI mais aucun formateur n'est la il faut que je rappelle la semaine prochaine (merci
)
mais les 20% que tu parle c'est pas un cota autorisé pour les 3 années ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui cette après midi j'ai donc téléphoné à l'IFSI mais aucun formateur n'est la il faut que je rappelle la semaine prochaine (merci

mais les 20% que tu parle c'est pas un cota autorisé pour les 3 années ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Dans notre école les jours fériés comptent 7 heures donc pas de rattrapage, cela me parait étonnant que tu sois obligée de travailler un jour férié tu as un statut d'étudiant pas de salarié
Sinon c'est effectivement 80% du stage à effectuer pour le valider
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon c'est effectivement 80% du stage à effectuer pour le valider
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem pour nous quand c'est férié, ça compte pour 7h de stage, mais on ne travail pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

Dans notre IFSI, les jours fériés sont aussi à rattraper. Par contre les rattrapages ne sont pas à rattraper. Si par exemple, on a une épreuve de 2h, on a pas 2h à rattraper, mais si on a 30min pour aller sur le lieux de stage, eux, sont à rattraper ! (plutôt embêtant comme système).
Ce que tu peux éventuellement faire, à voir avec la directrice de la crèche ou celle qui te fait le planning, c'est de rester une demi-heures en plus par jour ou venir une demi-heure avant selon tes horaires. Sur 5 semaines, en t'organisant tout de suite, tu vas pouvoir les rattraper !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que tu peux éventuellement faire, à voir avec la directrice de la crèche ou celle qui te fait le planning, c'est de rester une demi-heures en plus par jour ou venir une demi-heure avant selon tes horaires. Sur 5 semaines, en t'organisant tout de suite, tu vas pouvoir les rattraper !

- sniper76800
- Forcené
C'est un quota pour chaqu'un des stage indépendamment les uns des autres.isabelledup a écrit :mais les 20% que tu parle c'est pas un cota autorisé pour les 3 années ?
Par contre à la fin de ta formation, tu dois avoir effectuer 90% du temps réglementaire sur l'ensemble des stages des trois années.
Si tu effectue 80% du temps à chaqu'un de tes stages, ils seront tous validés mais tu ne pourra pas être présenté au jury final car il te manqueras du temps de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Comme dit plus haut un férié=7h si tu travailles tu pourras prendre un jour plus tard si tu ne travailles pas (comme ça va être le cas) tu marqueras 7h sur ta fiche horaire.

IADE du bout du monde...
Sachant que tu doit avoir effectué 90ù du temps total sur tous les stage pour etre présentable au jury final pour l'obtention du diplôme.

Nous l'école n'autorise pas de travailler sur les fériés, ou alors on a un jour de repos (dit "repos férié") à poser à un autre moment de la semaine. Sur le planning de la semaine du 1er Mai ça ressemblerait à ça :
Lundi 29 : 8h-16h
Mardi 30 : 8h-16h
Mercredi 1er : Férié
Jeudi 2 :8h-16h
Vendredi 3 : 8h-16h
Samedi : repos hebdomadaire
Dimanche : Repos hebdomadaire
Bilan de la semaine selon l'IFSI : 35h
Autrement dit, tu ne bosses que 4 jours au lieu de 5, et il n'y a pas d'absence de décomptée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lundi 29 : 8h-16h
Mardi 30 : 8h-16h
Mercredi 1er : Férié
Jeudi 2 :8h-16h
Vendredi 3 : 8h-16h
Samedi : repos hebdomadaire
Dimanche : Repos hebdomadaire
Bilan de la semaine selon l'IFSI : 35h
Autrement dit, tu ne bosses que 4 jours au lieu de 5, et il n'y a pas d'absence de décomptée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Y'en a qui ont de la chance dans leur IFSI ^^ Nous on peut bosser les jours fériés (si non, c'est à rattraper), les week end, et on doit faire au moins 6 nuits au cours de la formation (à chaque fois, au moins deux nuits d'affilé. Si on en fait qu'une, sa ne compte pas)...
Vu les différences entre les IFSI, le mieux est d'appeler le tiens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vu les différences entre les IFSI, le mieux est d'appeler le tiens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Je ne sais pasou poser cette question
Je voulais savoir si on a eu un blâme pour des absences injustifiées risque t on d etre exclu de l' ifsi si on est malade qui est justifié par un arret maladie que se qoit en cours ou en en stage
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si on a eu un blâme pour des absences injustifiées risque t on d etre exclu de l' ifsi si on est malade qui est justifié par un arret maladie que se qoit en cours ou en en stage
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les absences sont justifiées et que ton quota d'absence n'est pas dépassé cela ne peut pas entrainer une exclusion de l'IFSI. Le dépassement de ton quota d'absence justifié ne peut entrainer qu'une non validation de semestre ou d'UE ou d'un stage.Zzzz a écrit :Bonjour
Merci d'avance
Les absences injustifiées par contre elles peuvent entrainer une exclusion de l'IFSI si elles se répètent ou d'autres sanctions du type blâme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: quota d'heures de stage
bonjour,
en ce qui concerne les absences autorisées, c'est 12 jours (soit 84h) par semestre, sachant que l'on a obligation de faire 80 % du temps de stage prévu si l'on souhaite qu'il soit validé.
en ce qui concerne les jours fériés, ils sont normalement considérés comme des journées effectuées. dans mon IFSI, on doit tenir compte du nombre d'heures inscrites sur nos feuilles de stage, sachant que l'IFSI décalque d'emblée les jours fériés.
en ce qui concerne le nombre d'heures que l'on peut effectué par semaine, on peut faire au grand maximum 42h par semaine.
je pense avoir répondu à toutes tes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en ce qui concerne les absences autorisées, c'est 12 jours (soit 84h) par semestre, sachant que l'on a obligation de faire 80 % du temps de stage prévu si l'on souhaite qu'il soit validé.
en ce qui concerne les jours fériés, ils sont normalement considérés comme des journées effectuées. dans mon IFSI, on doit tenir compte du nombre d'heures inscrites sur nos feuilles de stage, sachant que l'IFSI décalque d'emblée les jours fériés.
en ce qui concerne le nombre d'heures que l'on peut effectué par semaine, on peut faire au grand maximum 42h par semaine.
je pense avoir répondu à toutes tes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
Re: quota d'heures de stage
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~