AS ou IDE (grosse hésitation)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: AS ou IDE (grosse hésitation)
je commence à me dire que si je n'ai que le concours aide soignante, je ne m'inscrirais pas, pour retenter infirmière en 2014. Car si je fait l'école aide soignante je vais utiliser mon chomage pour cette formation et je n'aurai plus de financement pour infirmière.
ou bien faire un report pour aide soignante et retenter quand même infirmière l'année prochaine et si je ne l'ai pas : je ferais la formation as.
Je sais que 38ans ça n'est pas si vieux mais 3 ans si long mine de rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou bien faire un report pour aide soignante et retenter quand même infirmière l'année prochaine et si je ne l'ai pas : je ferais la formation as.
Je sais que 38ans ça n'est pas si vieux mais 3 ans si long mine de rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 puces (Léa 6ans, Laure 4ans, Lilou 17mois)
En reconversion pro
Direction IFSI de Chartres
En reconversion pro
Direction IFSI de Chartres
Si tu es sure de vouloir être infirmière, lances toi! En ce qui concerne l'organisation ( entre autre) tu auras 3 ans pour apprendre, acquerir des compétences...jade28 a écrit :Bonsoir à tous, je sous marine sur ce forum depuis des mois maintenant, et je prends mon courage à deux mains pour vous écrire ce soir car je suis en plein questionnement. J'ai besoin de vos avis.
Voilà, je me suis inscrite à 2 concours infirmière et 1 aide soignante afin de multiplier les chances de rentrer dans une école l'année prochaine. Mais il se trouve que cette décision me met dans une situation délicate car je ne sais pas laquelle de ces formation choisir ! en admettant que je suis prise aux deux.
Je voudrais être infirmière (ça s'est sûr) mais plus je vous lis et plus je pense ne pas avoir les épaules pour affronter cette formation. Pas pour la charge de travail mais pour l'organisation. J'ai trois enfants (6ans, 4ans, 17mois), un mari qui n'a pas de stabilité professionnelle pour le moment.
Plus j'y réfléchie et plus je me dis que la formation aide soignante serait plus facile à organiser et me permettrait d'avoir un métier au bout d'un an.
Je me dis que je pourrais me faire ensuite financer la formation infirmière en interne. En tout cas j'aurais plus le temps de m'organiser financièrement.
Mais j'ai tellement peur de regretter de faire AS car je ne suis plus toute jeune et voir mon rêve de devenir infirmière s'éloigner encore un peu m'embête !
J'aimerais votre point de vue même si je sais que c'est difficile...moi seule peut savoir ce que je veux faire mais j'idéalise peut être mes capacités à entrer à l'IFSI et tenir 3ans.
MERCI BEAUCOUP
3 ans c'est long? Quand tu es dedans, ça file...c'est une broutille pour tout le reste d'une vie pro epanouissante...
Je suis AS depuis + de 10 ans, j'ai 36 ans, 2 enfants, je suis en fin de 1ere année, je n'ai rien vu passer...
Être AS c'est super, j'ai bossé ds pas mal de services diverses et variés, mais depuis qq années, il me manquait qqch pour aller plus loin, alors avant de devenir une vieille AS frustrée ou aigrie

Je ne regrette pas, c'est dur, mais je suis investie!! J'apprends des choses tous les jours!! Je me dis deja il reste un peu plus de 2 ans, ça va aller tres vite!! Des connaissances, des competences, un savoir faire, etc... ça ne s'improvise pas.
Et le travail paie, les notes suivent...
En ce qui concerne les enfants, il suffit de leur expliquer, ils comprennent tres bien! Tu feras tes devoirs avec eux

N'hésite pas! Fonces!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
Je me relis et concernant l'organisation, tu parlais + de la maison...
Alors ici on jongle entre cantinew/ centre aéré et les mamies dispo, parce qu'elles travaillent encore... Et de tps en tps, une baby sitter... Jusqu'a présent, depuis septembre, ça roule
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors ici on jongle entre cantinew/ centre aéré et les mamies dispo, parce qu'elles travaillent encore... Et de tps en tps, une baby sitter... Jusqu'a présent, depuis septembre, ça roule

IDE depuis le 23/07/2015