Comment se déroule l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nais'
Régulier
Régulier

Comment se déroule l'oral

Message par Nais' »

Bonjour,

c'est la premiere fois que je tente le concours IDE et je n'ai encore passé aucun oral et j'aimerai savoir comment ça se déroule?
comment vous le préparez?
et ceux qui en ont déjà passé quels types de questions avez vous eu?
des amies infirmieres et d'autres qui passent l'oral m'ont dit qu'elles avaient eu des questions déstabilisantes parfois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mélie29
Adepte
Adepte

Re: Comment se déroule l'oral

Message par mélie29 »

Salut :)
L'oral ca se passe en 3 parties!
Déjà tu auras un sujet ( texte, phrase, images, un mot... peu importe c'est le jury qui choisit ! ) De là tu auras une question et 10 min pour le préparer.
1ere partie : Tu vas devoir répondre a ou aux questions qui t'a été posé avec le sujet en quelques minutes...
2eme partie : Une fois que tu as fini ton petit exposé, le jury va te poser des questions par rapport aux sujets, il va pouvoir aussi te reprendre par rapport a ce que tu as dis pour des choses que tu as peux etre dit et que eux n'avait pas pensé.. Fin bref une petite conversation sur le sujet et ce que tu as fait !
3eme partie : Les motivations. En gros la question basique, pour tu es la, pourquoi tu veux etre IDE ? Apres ca va dépendre de ton jury il va pouvoir te poser plusieurs et différentes questions. La c'est le moment de dire que tu es motivé et que tu veux etre infirmiere !

Et voila l'entretien est fini ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nais'
Régulier
Régulier

Message par Nais' »

mélie29 a écrit :Salut :)
L'oral ca se passe en 3 parties!
Déjà tu auras un sujet ( texte, phrase, images, un mot... peu importe c'est le jury qui choisit ! ) De là tu auras une question et 10 min pour le préparer.
1ere partie : Tu vas devoir répondre a ou aux questions qui t'a été posé avec le sujet en quelques minutes...
2eme partie : Une fois que tu as fini ton petit exposé, le jury va te poser des questions par rapport aux sujets, il va pouvoir aussi te reprendre par rapport a ce que tu as dis pour des choses que tu as peux etre dit et que eux n'avait pas pensé.. Fin bref une petite conversation sur le sujet et ce que tu as fait !
3eme partie : Les motivations. En gros la question basique, pour tu es la, pourquoi tu veux etre IDE ? Apres ca va dépendre de ton jury il va pouvoir te poser plusieurs et différentes questions. La c'est le moment de dire que tu es motivé et que tu veux etre infirmiere !

Et voila l'entretien est fini ! ;)

Merci pour ton info ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

il m'avait demander ma vision de l'infirmière
le travail les week end, les vacances, jours férié, jour/nuit?? si c'était possible
si j'avais déjà travailler en équipe, comment je l'envisageais
les projets futurs
ce qui me faisait peur dans le métier

et à un endroit un des jury à la fin de l'entretien, il restait 2 minutes m'a demandé si j'avais des questions à lui poser, et j'avais été assez surprisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
bskresh

Message par bskresh »

Apres ca va dépendre de ton jury il va pouvoir te poser plusieurs et différentes questions. La c'est le moment de dire que tu es motivé et que tu veux etre infirmiere !
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elana
Adepte
Adepte

Message par Elana »

Bonjour à tous :) . J'ai tenté les concours infirmiers cette année , et à ma grande surprise , je suis admissible à 4 sur 5 que j'ai passé (les résultats du 5eme étant en attente) , je me suis donc mise à fond dans les révisions . Cependant , je me pose quelques questions par rapport à l'oral :

- Faut-il prévoir son cv ? Le jury le demande-t-il systématiquement ?
- Faut-il prévoir une lettre de motivation ?

J'ai effectué une prépa cette année , et mes profs n'ont jamais mentionné le fait d'apporter son cv et une lettre de motivation donc je me pose des questions ^^ .

Merci d'avance de vos réponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016 à Clermont-Ferrand !!!!!
Nais'
Régulier
Régulier

Message par Nais' »

merci pour vos infos.
pas bête la question sur le cv.

il parait qu'il y'a beaucoup de questions pour déstabiliser et surtout pour connaitre un peu plus le candidatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé