AS veut devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AS veut devenir IDE
Bonsoir à tous,
Je me présente Amandine, je suis aide soignante depuis presque 5 ans. Je suis dans la fonction publique depuis 2 ans et demi, ce mois çi je passe stagiaire Wahou !
J'aimerai devenir infirmiére,j'aimerais des informations, des infos....SVP !!
J'ai pleins d'interrogations lol !
Faut il être titulaire pr passer le concours?
Avez vous des exemples de cas concrets?
J'ai 2 enfants en bas âge , pas trop dur à gérer?
Le concours c'est souvent en avril pr une entrée en septembre?
Si je n'y arrive pas je retrouve un poste d'AS?
Je dois me renseigner ou la cadre ? La DRH?
...................... ????
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente Amandine, je suis aide soignante depuis presque 5 ans. Je suis dans la fonction publique depuis 2 ans et demi, ce mois çi je passe stagiaire Wahou !
J'aimerai devenir infirmiére,j'aimerais des informations, des infos....SVP !!
J'ai pleins d'interrogations lol !
Faut il être titulaire pr passer le concours?
Avez vous des exemples de cas concrets?
J'ai 2 enfants en bas âge , pas trop dur à gérer?
Le concours c'est souvent en avril pr une entrée en septembre?
Si je n'y arrive pas je retrouve un poste d'AS?
Je dois me renseigner ou la cadre ? La DRH?
...................... ????
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: AS veut devenir IDE
Alors il y a 2 chose différente: l'entrée en formation et le financement par ton employeur. Pour ça il faut lui demander comment ça se passe. C'est assez particulier dans le public, je ne connais pas trop le détail (moi je suis un électron libre, je passe le concours et je ferai la formation sans passer par mon employeur). Souvent pour être financée par l'employeur il y a une liste d'attente (les plus anciennes passent en priorité, chez moi dans le public il y a environ 7 ans d'attente) et ils ne financent que sous certaines conditions (et par rapport à la note qu'on a au concours), c'est vraiment différent partout.
Pour passer le concours peu importe que tu sois titulaire ou pas, il faut juste justifier de plus de 3 ans de diplôme et d'un temps plein de 3 ans minimum (dans le privé ou le public, ou l'intérim, peu importe). On passe une épreuve écrite de 2h sur 3 cas concrets (il y a des exemples sur le site à "cas concret pour AS et AP"). Il n'y a pas d'oral, l'écrit est noté sur 30 points, il faut avoir 15/30 au minimum pour être admise (mais bien sûr le classement se fait par la note et suivant le nombre de places). L'écrit se passe en même temps que le concours des bachelier, en mars/avril pour une rentrée en septembre, ou en septembre/octobre pour une rentrée en février.
En cas d'échec ça ne change rien à ton poste, tu continues en tant qu'AS!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour passer le concours peu importe que tu sois titulaire ou pas, il faut juste justifier de plus de 3 ans de diplôme et d'un temps plein de 3 ans minimum (dans le privé ou le public, ou l'intérim, peu importe). On passe une épreuve écrite de 2h sur 3 cas concrets (il y a des exemples sur le site à "cas concret pour AS et AP"). Il n'y a pas d'oral, l'écrit est noté sur 30 points, il faut avoir 15/30 au minimum pour être admise (mais bien sûr le classement se fait par la note et suivant le nombre de places). L'écrit se passe en même temps que le concours des bachelier, en mars/avril pour une rentrée en septembre, ou en septembre/octobre pour une rentrée en février.
En cas d'échec ça ne change rien à ton poste, tu continues en tant qu'AS!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD