Concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rachou59
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par Rachou59 »

À dieppe il n'y a que 30 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

WILLIAMM a écrit :
Adé.hlx a écrit :
Aurelie3594 a écrit :Si quelqu'un a confirmation pour la mayenne ( reçu le dossier inscription notamment) pouvez vous nou sl'indiquer? Merci :lol:
Pour la Ville de Mayenne c'est sûre. Par contre il faut appelé pour avoir la date. j'ai une amie qui va le passer et qui m'avait annoncé la date que je n'ai malheureusement pas retenu n'étant plus interressé. Mais n'hésiter pas, elle a appelé il y a un mois environ et la secrétaire lui a donné tout les renseignements. N'hésitez pas a aller sur le forum près de chez vous: Mayenne.
Sur le site internet ici c'est Hopital Nord.

Moi je l'ai fait l'année dernière mais j'étais au début de ma préparation et pas du tout préparer à l'oral (que j'ai raté :p).

Bayerniste... en plein préparatif. As-tu calculer tes frais kilométriquessss par jours??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dortmundienne. :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:tire: :-P :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilylouline

Message par Lilylouline »

Bonjour à toutes et à tous...
Je viens ici pour trouver des réponses et des témoignages. D'avance, je vous remercie pour votre aide !
Je viens d'avoir 30 ans, et je vis un vrai boulversement professionnel !Après un bac ES (2001), un BTS Communication (2003) et un Master en Ecole de Commerce (2008) , j'ai décidé de changer de voie !
A l'issue de mon bac en 2001, je passe le concours d'infirmiers de ma ville que je réussi.(Auxerre), j'ai pour objectif de devenir Infimière Puéricultrice.
Mon autre choix était de faire carrière dans la pub, et j'ai été prise dans un lycée public réputé à Paris. Alors je choisi la Communication...J'ai obtenu tous ces diplômes sans vraiment y trouver satisfaction, car je n'exercais pas dans la branche de la Communication; j'errais de petit boulot en petit boulot, pour finir dans une mairie ou je m'encroutais sévère !!! :oops: :oops: :oops:
Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter et de reprendre mon choix initial. Devenir Infirmière Puéricultrice ou Infirmière Psychologue.
Mon conjoint habite L'Etang la Ville dans le 78 et je vais le rejoindre, tout en essayant de concrétiser mes objectifs professionnels.
Après renseignements, j'ai vu qu'il y avait des concours en Automne, mais uniquement en région parisienne.Cela tombe plutôt bien. L'accueil téléphonique étant trés chaleureux à Rueil, je m'inscris donc pour le concours du 2 Octobre 2013. En plus, Rueil est tout proche de l'Etang la Ville!

Cependant, je suis tourmentée par pleins de questions et j'ai besoin de votre aide.
:pleure: :pleure: :?: :?: :?: :?:
- Connaissez-vous la réputation de l'IFSI de Rueil ?
- Etant en reconversion professionnelle, Pôle Emploi est-il en mesure de me financer mes études et si oui à quelle hauteur? Dans quel Pôle Emploi dois-je me renseigner? Auxerre? Rueil? Saint Germain en Laye?
- Si prise au concours, j'envisage de faire le trajet en voiture matin et soir. Petite provinciale que je suis, j'ai très peur des embouteillages pour me rendre à Rueil. Avez-vous des avis, des témoignages à me donner?
- J'ai 30 ans et il n'est pas impossible qu'un bébé arrive au cours de mes études...Est-ce un problème? Comment gérer quand on est en étude et que bébé arrive?
- Il n'est pas impossible que mon conjoint se fasse muter dans les 5 ans à venir. Comment faire si je suis prise à Rueil et que mon ami soit muté dans le Sud de la France par exemple? Pourrais-je changer d'Ifsi?
- Pouvez-vous m'indiquer les marches à suivre pour être en libérale? Les conditions ?
- Vous allez trouver ça bête, je ne me sens pas bien dans ma ville actuelle (Auxerre), le concours prochain ici n'est pas avant Mars 2014 pour une rentrée en Septembre 2014. Mais j'ai peur de quitter ma ville! Je n'y trouve plus aucune satisfaction! Mon conjoint habite à l'Etang la Ville, près de Rueil, donc nouvelles vie, nouveaux repères, nouvelles connaissances.....bref j'ai peur d'être totalement déboussolée! Quel est votre avis? Pourtant, je sais que j'habiterais chez lui donc le problème du logement est réglé, et il paraît que la région de l'Etang la Ville est trés jolie...

Pour la préparation du concours, j'ai acheté un ouvrage qui est trés demandé apparement, c'est le "Mega Guide Concours Ifsi " des éditions Elsevier-Masson. Je vais le préparer seule. Ayant passé ce concours en 2001, savez-vous s'il y a eu beaucoup de modifications dans ce concours?

Voila, merci de m'avoir lue, et d'avance je vous remercie de vos réponses et témoignages

A très bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Lilylouline a écrit :Bonjour à toutes et à tous...
Je viens ici pour trouver des réponses et des témoignages. D'avance, je vous remercie pour votre aide !
Je viens d'avoir 30 ans, et je vis un vrai boulversement professionnel !Après un bac ES (2001), un BTS Communication (2003) et un Master en Ecole de Commerce (2008) , j'ai décidé de changer de voie !
A l'issue de mon bac en 2001, je passe le concours d'infirmiers de ma ville que je réussi.(Auxerre), j'ai pour objectif de devenir Infimière Puéricultrice.
Mon autre choix était de faire carrière dans la pub, et j'ai été prise dans un lycée public réputé à Paris. Alors je choisi la Communication...J'ai obtenu tous ces diplômes sans vraiment y trouver satisfaction, car je n'exercais pas dans la branche de la Communication; j'errais de petit boulot en petit boulot, pour finir dans une mairie ou je m'encroutais sévère !!! :oops: :oops: :oops:
Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter et de reprendre mon choix initial. Devenir Infirmière Puéricultrice ou Infirmière Psychologue.
Mon conjoint habite L'Etang la Ville dans le 78 et je vais le rejoindre, tout en essayant de concrétiser mes objectifs professionnels.
Après renseignements, j'ai vu qu'il y avait des concours en Automne, mais uniquement en région parisienne.Cela tombe plutôt bien. L'accueil téléphonique étant trés chaleureux à Rueil, je m'inscris donc pour le concours du 2 Octobre 2013. En plus, Rueil est tout proche de l'Etang la Ville!

Cependant, je suis tourmentée par pleins de questions et j'ai besoin de votre aide.
:pleure: :pleure: :?: :?: :?: :?:
- Connaissez-vous la réputation de l'IFSI de Rueil ?
- Etant en reconversion professionnelle, Pôle Emploi est-il en mesure de me financer mes études et si oui à quelle hauteur? Dans quel Pôle Emploi dois-je me renseigner? Auxerre? Rueil? Saint Germain en Laye?
- Si prise au concours, j'envisage de faire le trajet en voiture matin et soir. Petite provinciale que je suis, j'ai très peur des embouteillages pour me rendre à Rueil. Avez-vous des avis, des témoignages à me donner?
- J'ai 30 ans et il n'est pas impossible qu'un bébé arrive au cours de mes études...Est-ce un problème? Comment gérer quand on est en étude et que bébé arrive?
- Il n'est pas impossible que mon conjoint se fasse muter dans les 5 ans à venir. Comment faire si je suis prise à Rueil et que mon ami soit muté dans le Sud de la France par exemple? Pourrais-je changer d'Ifsi?
- Pouvez-vous m'indiquer les marches à suivre pour être en libérale? Les conditions ?
- Vous allez trouver ça bête, je ne me sens pas bien dans ma ville actuelle (Auxerre), le concours prochain ici n'est pas avant Mars 2014 pour une rentrée en Septembre 2014. Mais j'ai peur de quitter ma ville! Je n'y trouve plus aucune satisfaction! Mon conjoint habite à l'Etang la Ville, près de Rueil, donc nouvelles vie, nouveaux repères, nouvelles connaissances.....bref j'ai peur d'être totalement déboussolée! Quel est votre avis? Pourtant, je sais que j'habiterais chez lui donc le problème du logement est réglé, et il paraît que la région de l'Etang la Ville est trés jolie...

Pour la préparation du concours, j'ai acheté un ouvrage qui est trés demandé apparement, c'est le "Mega Guide Concours Ifsi " des éditions Elsevier-Masson. Je vais le préparer seule. Ayant passé ce concours en 2001, savez-vous s'il y a eu beaucoup de modifications dans ce concours?

Voila, merci de m'avoir lue, et d'avance je vous remercie de vos réponses et témoignages

A très bientôt.
salut,

ça fait bcp de questions! lol

pour le financement PE (Pôle Emploi), il faut que tu aies été licencié ou fin d'interim ou de CDD pour pouvoir être prise en charge par PE. il faut aussi que tu aies cumulé au moins 610 heures et aussi pas de démission lors de ton dernier contrat. si tu réunis toutes ses conditions plus qu'à inscrire à PE au 3949 ou directement en agence (le mieux c'est de retirer le dossier en agence).
pour les questions sur le financement PE tu as un forum dédié:
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

pour le débousselement tu risque de l'être la région parisienne c'est pas comme la province. c'est assez stressant comme vie mais si tu as un conjoint tu n'es pas seul et il pourra t'aider sans soucis. de ce côté la je pense pas que tu es du soucis à te faire.

pr le livre que tu as acheté il est très bien j'ai passé 3 concours avec et j'en ai eu deux dont un où je suis arrive 1er! ^^ lol
bosse bien les mastermind, si tu as un bac ES tu n'auras pas trop de difficulté sur le sujet d'actualité.
pour le concours tu as des test psychotechniques (test de logique bcp pr voir tu es pas trop bête! lool) et tu as un sujet à rédiger à partir d'articles de presse du moins c'est ce que j'ai eu.

pour la mutation je te conseille de te renseigner auprès du futur IFSI ou éventuellement tu irais pour voir comme ça se passe. tu expliques ta situation. de plus tu suis ton conjoint pr moi c'est un bon argument et un bon prétexte pr muter. le soucis c'est que tu vas faire une rentrée en février et la grde majorité des rentrée st en septembre. après à voir mais téléphone pr te renseigner ça te coute rien.

bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilylouline

Message par Lilylouline »

Merci taktell47 pour tes réponses!

Oui effectivement, ça fait beaucoup de questions lol ! :lol:
Ca fait un an et demi que je suis à un poste, donc je pense que le licenciement est possible, même souhaité, pour eux, comme pour moi. J'irai me renseigner dès demain chez Pôle Emploi... En espérant être bien renseignée chez ces derniers...
Oui, je me doute que cela va être stressant ce changement de vie et de ville... mais Auxerre est à 1H30 en voiture, ce n'est pas si loin... C'est curieux d'avoir peur que cette ville me manquera, car je ne m'y sens pas bien depuis un certain temps ! Il me faudra peut être un petit temps d'adaptation, mais une fois les cours commencés, un rythme de vie sera crée et mes soucis s'envoleront ^^ du moins je l'espère!!!
Pour l'ouvrage, apparement tous les clients de Cultura le veulent pour passer le concours IFSI ! j'ai commencé, et je dois avouer qu'il est plutôt bien fait. Félicitations pour tes trois concours obtenus! Ca me donne beaucoup d'espoir ! :P :P :P
Je tente Rueil Malmaison le 3 Octobre, et j'espère sincèrement être retenue.
Merci encore :D

salut,

ça fait bcp de questions! lol

pour le financement PE (Pôle Emploi), il faut que tu aies été licencié ou fin d'interim ou de CDD pour pouvoir être prise en charge par PE. il faut aussi que tu aies cumulé au moins 610 heures et aussi pas de démission lors de ton dernier contrat. si tu réunis toutes ses conditions plus qu'à inscrire à PE au 3949 ou directement en agence (le mieux c'est de retirer le dossier en agence).
pour les questions sur le financement PE tu as un forum dédié:
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

pour le débousselement tu risque de l'être la région parisienne c'est pas comme la province. c'est assez stressant comme vie mais si tu as un conjoint tu n'es pas seul et il pourra t'aider sans soucis. de ce côté la je pense pas que tu es du soucis à te faire.

pr le livre que tu as acheté il est très bien j'ai passé 3 concours avec et j'en ai eu deux dont un où je suis arrive 1er! ^^ lol
bosse bien les mastermind, si tu as un bac ES tu n'auras pas trop de difficulté sur le sujet d'actualité.
pour le concours tu as des test psychotechniques (test de logique bcp pr voir tu es pas trop bête! lool) et tu as un sujet à rédiger à partir d'articles de presse du moins c'est ce que j'ai eu.

pour la mutation je te conseille de te renseigner auprès du futur IFSI ou éventuellement tu irais pour voir comme ça se passe. tu expliques ta situation. de plus tu suis ton conjoint pr moi c'est un bon argument et un bon prétexte pr muter. le soucis c'est que tu vas faire une rentrée en février et la grde majorité des rentrée st en septembre. après à voir mais téléphone pr te renseigner ça te coute rien.

bon courage.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Bonjour, je voudrais savoir si les test psycho sont chronométré au concours de Rueil malmaison MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral-de-concours
Régulier
Régulier

Message par oral-de-concours »

Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :

oral-de-concours.over-blog.com

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog

Bonne lecture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toto94

Message par toto94 »

oral-de-concours a écrit :Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :

oral-de-concours.over-blog.com

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog

Bonne lecture !
Bonjour à tous,

Je confirme! Ce blog est vraiment super ; Je suis allée le voir régulièrement tout au long de mon année de préparation et il m'a beaucoup aidé. :D

Bon courage à tous pour les révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à l'APHP Henri Mondor

Maman d'un Loulou de 27 mois

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie"
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Je suis allee jeter un oeil, pas mal oui !

J'ai des soucis pour la CG. J'ai l'impression de pas comprendre les questions , de repondre a coté parce que je vais chercher trop loin mes reponses ...

Je lis , je lis des annales et je me dis comment font les autres ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
la go

Message par la go »

Bonjour,
je me suis inscrite pour le concours de l'APHP qui aura lieu le 02 octobre, mais ayant eu mon bac il y a15 ans je suis un peu perdu, je ne sais pas ou commencer.
Est t'il possible de le preparer seul en un mois? Si certaines d'entre vous on reussi merci de me faire signe afin de me donner du courage car la je commence réellemnt à baisser les bras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

la go a écrit :Bonjour,
je me suis inscrite pour le concours de l'APHP qui aura lieu le 02 octobre, mais ayant eu mon bac il y a15 ans je suis un peu perdu, je ne sais pas ou commencer.
Est t'il possible de le preparer seul en un mois? Si certaines d'entre vous on reussi merci de me faire signe afin de me donner du courage car la je commence réellemnt à baisser les bras.
Bonjour la go.
Je te cache pas que 1 mois ca va etre vachement court qd meme.
Il faut surtout faire des tests psychotechniques parce que si tu nas jamais fait de Tp ,c'est le plus delicat. Revoir toutes les bases de maths.Un peu d'aptitude verbale. Et la culture generale, apprendre les techniques pour faire un resumé , argumenter etc ....

Certains preparent ce concours pendant 8/10 mois.
Alors je ne dis pas que cela est impossible , mais il y a du pain sur la planche .
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
la go

Message par la go »

Axes57 a écrit :
Est t'il possible de le preparer seul en un mois? Si certaines d'entre vous on reussi merci de me faire signe afin de me donner du courage car la je commence réellemnt à baisser les bras.
Bonjour la go.
Il faut surtout faire des tests psychotechniques parce que si tu nas jamais fait de Tp ,c'est le plus delicat. Revoir toutes les bases de maths.Un peu d'aptitude verbale. Et la culture generale, apprendre les techniques pour faire un resumé , argumenter etc ....

Alors je ne dis pas que cela est impossible , mais il y a du pain sur la planche .
Bon courage.

Merci pour ta reponse je compte reviser 2-3 h par jour, on verra sinon je le retenterais en marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sérah

Message par Sérah »

la go a écrit :
Axes57 a écrit :
Bonjour la go.

Bon courage.

Merci pour ta reponse je compte reviser 2-3 h par jour, on verra sinon je le retenterais en mars
Coucou ! Je voulais te dire que personnellement je n'ai pas révisé et je l'ai eu donc tout dépend des personnes, il y en a qui ont besoin de plusieurs mois, d'autres 1 semaine ça dépend de pleins de facteurs, le sujet, les examinateurs, et si tu suis l'actualité.. c'est un concours la chance y est aussi pour beaucoup alors motive toi en un mois tu peux largement te préparer et je te souhaite de l'avoir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2013/2016 ~ Gonesse
patricia37
Régulier
Régulier

Message par patricia37 »

bonjour

une petite question je ne peut rentree en septembre, puis je changer d'ecole pour avoir une rentree en fevrier

merci

patriciaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé