Enquête anthropologique UE 1.01

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Arnaud.p

Enquête anthropologique UE 1.01

Message par Arnaud.p »

Bonjour,

Voilà mon premier post, sur ce forum, et j'aurais besoin d'aide ...
Dans le cadre de l'UE 1.01 j'aimerais rencontrer une personne malade du SIDA, pour faire un travail dessus ...
Après quelques semaines de recherches et de contact auprès de diverses associations impossible de rencontrer quelqu'un ! :pleure:
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nursekentin

Re: Enquête anthropologique UE 1.01

Message par nursekentin »

Salut!
En effets, ce n'est pas facile de rencontrer des personnes séropositive et encore plus quand la maladie est déclarée. Il y a l'Asso Aides (dans pratiquement toutes les villes de France) qui est une asso de lutte contre le VIH et les hépatites virales. Si tu les contact tu peux rencontrer des salariés ou des bénévoles et une fois que tu les as rencontrés, tu pourras demander à participer à une réunion d'accueil et d'écoute de séropositifs. Ce sont les malades qui décident s'ils acceptent que quelqu'un autre que le groupe de parole soit présent ou pas. Donc ce n'est pas sûr mais c'est possible. La seule chose qu'il faut c'est respecter l'éthique d'Aides: pas de jugement, respect et anonymat!
Voilà une piste! Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2013-2016 IFSI St Egrève!
En service d'urgences depuis le diplôme!
Verrouillé