Stage en créche.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Florine.R
Régulier
Régulier

Stage en créche.

Message par Florine.R »

Bonjour à tous !
Je suis en première année et je fais un stage en créche, j'aimerais valider ma compétence 5 concernant les soins préventifs et éducatifs.
Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais transmettre ? Sachant que les enfants ont moins de 3 ans.
Merci par avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Médecine
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM

DIPLOME JUILLET 2015 :D
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Re: Stage en créche.

Message par miss-mathilde »

Bonjour !

Je finis mon stage en crèche demain et j'ai valider la compétence 5 en faisant plusieurs activités.
Chez les grands, une activité autour de l'alimentation (j'avais construis une maison avec plusieurs portes et fenetres pour classer les aliments)
Chez les moyens j'ai fais une activité dessin
Et chez les bébés je me suis plutôt adressée aux parents en faisant un livret de prévention sur les accidents domestiques.

La directrice à adoré et j'ai valider pendant ce stage la compétence 3, 5 et 6 !

Bon courage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

quand j'ai fais mon stage en créche,j'ai fais un livret pour les parents sr le brossage des dents.
sinon,les accidents domestiques,c'est une bonne idée aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

il faut te dire aussi avec les enfants toutes les activités font partie de l'éducation même dans les jeux de rôles.

j'avais fait un projet sur le goût, et on avait planté des aromates avec les plus grands

avec les plus petits c'était des jeux moteurs, on leur apprend en haut, en bas, dedans.
on passait aussi par la chanson, reconnaître les bruits

après tu as les parents avec qui tu peux faire pleins de choses, alimentation, hygiène bucco dentaire, vaccination (des parents ne sont pas toujours très bien renseignés), il avait été aussi organisé peut avant mon arrivée, une journée avec une formation des gestes d'urgences pédiatriques, avec un professionnel mais c'était une étudiante qui avait monté le projet, qui avait participé.

on avait aussi fait une prévention pour les risques d'exposition au soleil.

il y a plein plein de chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
bskresh

Message par bskresh »

Je finis mon stage en crèche demain et j'ai valider la compétence 5 en faisant plusieurs activités.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Coucou
Moi aussi je vais en crèche pour l'on dernier stage de première année .... Et je flippe pour la démarche de soins :-/ :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Florine.R
Régulier
Régulier

Message par Florine.R »

La démarche de soins n'est pas trés compliqué, il faut que tu fasses sur le developpement de de l'enfant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Médecine
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM

DIPLOME JUILLET 2015 :D
Verrouillé