reaction face au décés et APP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jodie1703

reaction face au décés et APP

Message par jodie1703 »

bonjour, je suis actuellement en stage et je fais mon analyse de pratique sur la mort, et plus précisement le refus d'y être confronté. Donc je lance le sujet.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ColdRuby
Régulier
Régulier

Re: reaction face au décé

Message par ColdRuby »

Tout dépend de la mort, de la personne, des moyens mis en œuvre ou non pour la sauver,...
J'ai aussi fait une de mes analyses de situation sur le vécu du décès d'un patient : en l’occurrence une personne de 86ans, ayant déjà bien vécu, qui souffrait, pris en charge par les soins palliatifs, sans manœuvre de réanimation à mettre en œuvre,...
Si ça avait été un jeune, avec un arrêt soudain, et d'énormes moyens mis en œuvre pour le sauver et que tout avait échoué, je suis sure que l'effet n'aurait pas du tout été le même..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)

"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
jodie1703

Re: reaction face au décé

Message par jodie1703 »

en faite c le cas ou j embauche le matin et que j apprend qu il y a une personne décédé dans le service , chose à laquelle je n est encore jamais été confrontéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: reaction face au décés et APP

Message par erquy72 »

jodie1703 a écrit : Donc je lance le sujet.....
Le but de se forum n'est pas de faire le travail à ta place!

si je comprends bien, ton APP parle des mécanismes de défense des soignants face à la mort, c'est bien cela?
si c'est le cas, tu dois orienter tes recherches sur le deuil, ses étapes, ses mécanismes du côté des soignants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Verrouillé