Info prix ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MathildeHn

Info prix ifsi

Message par MathildeHn »

Bonjour à tous !

J'ai passé l'écrit du concours pour l'IFSI de Melun le 17 avril, et j'attend donc mes résultats avec impatience :p
Bon j'éspère vraiment être prise, mais voila, on m'a dit aujourd'hui que si jamais je devait repasser le concours l'année prochaine et que je ne reprenais pas mes eutdes (fac ou école) en attendant, je devrais payer entierement la formation soit environ 5000 euros par an. Est-ce vrai ?
Car je ne comptais pas retourner en fac, mais plutot trouver un petit job en attendant les prochains concours ...
Et mes moyens ne me permettent pas de payer une telle somme ^^"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Re: Info prix ifsi

Message par holilola29 »

Non c'est pas vrai, si tu travailles, et que tu réussis l'année prochaine, tu vas cotiser pour le chomage deja.

Tu devras t'inscrire à pole emploi avant la rentrée 2014 et dans ce cas c'est pole emploi ou la région qui paye. Et en plus tu percevras tes allocations chomage

ne t'inquiètes pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

holilola29 a écrit :Non c'est pas vrai, si tu travailles, et que tu réussis l'année prochaine, tu vas cotiser pour le chomage deja.

Tu devras t'inscrire à pole emploi avant la rentrée 2014 et dans ce cas c'est pole emploi ou la région qui paye. Et en plus tu percevras tes allocations chomage

ne t'inquiètes pas ;)
oui mais pour ca il faut travailler 600heures....donc au moins 4 mois a temps pleinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Il suffit d'être inscrit au pôle emploi avant la rentrée pour que les 6000 euros soit pris en charge.
Mais il ne faut pas "être en situation d'emploi" le jour de la rentrée.

Pour toucher des sous chaque mois, il faut avoir travailler 4 mois mais je sais pas les autres conditions.

Sinon on peut aussi demander une bourse au conseil régional, si Pôle Chômage :mrgreen: ne te verse rien.

Le CROUS n'est pas compétent en la matière.

En principe, ce n'est pas possible de cumuler les aides.
Voilà. :D

Et surtout si Pôle Emploi te dit le contraire demande un écrit et comme par magie , ils te diront que c bon. :roll: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MathildeHn

Message par MathildeHn »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais aller me renseigner à l'IFSI quand même, et puis j'irai au pole emploi ! En tout cas ça fait peur tout ca quand on a que 18 ans ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

MathildeHn a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais aller me renseigner à l'IFSI quand même, et puis j'irai au pole emploi ! En tout cas ça fait peur tout ca quand on a que 18 ans ^^
Quand on en a 25 aussi. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MathildeHn

Message par MathildeHn »

J imagine ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Jcrois pas. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodiedll

Message par elodiedll »

bonjour tout le monde ^^
J'ai aussi passé le concours à l'IFSI de Melun le 17 avril 2013. Je suis lycéenne et j'avais lu sur le dossier d'inscription que certificat de scolarité à l'appui, la formation pour les élèves de terminales était prise en charge par le conseil régional. Or, je viens d'apprendre qu'il fallait faire un dossier de bourse mais les dossiers sont clôturés! Comment faire? Les 5000 euros sont-ils à payés par ma famille? par ce que je n'ai pas les moyens! Et sinon, une aide financière peut-elle être proposée à part le financement de la formation?
Merci d'avance pour vos réponses
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodiedll

Message par elodiedll »

bonjour tout le monde ^^
J'ai aussi passé le concours à l'IFSI de Melun le 17 avril 2013. Je suis lycéenne et j'avais lu sur le dossier d'inscription que certificat de scolarité à l'appui, la formation pour les élèves de terminales était prise en charge par le conseil régional. Or, je viens d'apprendre qu'il fallait faire un dossier de bourse mais les dossiers sont clôturés! Comment faire? Les 5000 euros sont-ils à payés par ma famille? par ce que je n'ai pas les moyens! Et sinon, une aide financière peut-elle être proposée à part le financement de la formation?
Merci d'avance pour vos réponses
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EmelineG
Régulier
Régulier

Message par EmelineG »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop combien coûte l'inscription à l'IFSI quand on a était reçu au concours,
vous avez des ordres d'idées ? :)

Merci d'avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2013-2016
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

EmelineG a écrit :Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop combien coûte l'inscription à l'IFSI quand on a était reçu au concours,

Merci d'avance !
Bonjour,
Ca dépend si tu a choisi un IFSI public ou un IFSI privé
Dans le public il faut compter environ 300 €
Je te donne à titre d'indication les prix de mon IFSI :
Formation d’inscription et de scolarité :
236 euros par an répartis comme suit :
Droits d’inscription : 181 euros.
Assurance : 10 euros.
Polycopies : 25 euros
Frais de participation : 20 euros

Sans oublier les tenues de stage qui sont aux frais de l'étudiant (il en faut 3 dans mon école et ça revient à 100€)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

EmelineG a écrit :Bonjour tout le monde,

Merci d'avance !
Et dans le privé il faut compter plus de 1000€ par an, à la croix rouge. Mais ça dépend des revenus il me sembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les frais de formation sont pris en charge par les régions pour les étudiants en poursuite d'études (donc si vous êtes lycéens ou étudiants l'année qui précède votre entrée en ifsi) et pour les demandeurs d'emploi indemnisés ou non. Tous les autres doivent payer :D

pour les bourses c'est pas encore le moment de faire la demande, ça ouvre vers la fin de l'été :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
EmelineG
Régulier
Régulier

Message par EmelineG »

Merci beaucoup des renseignements :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2013-2016
Verrouillé