Démarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
IFSI2012-2013

Démarche de soins

Message par IFSI2012-2013 »

Bonjour je suis étudiante en 1ère année et j'ai besoin d'aide pour ma démarche de soins, c'est la première fois que j'en fais une mais je ne comprend pas trop. Dans ma feuille de méthodologie pour faire une démarche de soins, il est écrit que je dois établir une hyporthése de problème puis identifier les causes et les manifestations du problème. Je vois vraiment pas comment faire, si vous pouvez m'aider svp sa serait sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Démarche de soins

Message par augusta »

Peux-tu nous présenter le recueil de données du patient que tu as choisi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

il faut que tu identifies le problème réel et que tu mettes en évidence le PES (problème/étiologie/signes)
par ex: un patient faisant de la fièvre: pb réel: hyperthermie à 39°
étiologie: se manifestant par des tremblements, de la sueur...
signes:liés à une infection
ensuite tu parles des problèmes potentiels: risque de déshydratation, etc.....
ceci est un exemple bateau, c'est juste pour te donner une piste
et comme le dit augusta, tu fais ça après ton recueil de données et après avoir identifié les pbÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

fleur72 a écrit :il faut que tu identifies le problème réel et que tu mettes en évidence le PES (problème/étiologie/signes)
par ex: un patient faisant de la fièvre: pb réel: hyperthermie à 39°
étiologie: se manifestant par des tremblements, de la sueur...
signes:liés à une infection
ensuite tu parles des problèmes potentiels: risque de déshydratation, etc.....
ceci est un exemple bateau, c'est juste pour te donner une piste
et comme le dit augusta, tu fais ça après ton recueil de données et après avoir identifié les pb

PES c'est bien problème étiologie signes mais c'est un problème lié à se manifestant par

donc si je reprend ton exemple
un patient faisant de la fièvre: pb réel: hyperthermie à 39°
étiologie: liée à une infection
signes:se manifestant par des tremblements, de la sueur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

Oui désolé, j'ai inversé mes données :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Verrouillé