sujet oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ulyo
Régulier
Régulier
Messages : 54
Inscription : 30 déc. 2010 18:38

sujet oral

Message par ulyo »

salut à tous !

J'ai un peu du mal avec les sujets binaires.
Quel plan feriez-vous avec un sujet à l'oral tel que " Loisirs et handicap: développez" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Papricka
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 07 avr. 2013 17:28

Re: sujet oral

Message par Papricka »

euh là comme ça à froid je dirais :
"I- vers une "culture du loisir"; II- les situations de handicap; III- loi accessibilité handicap"

Mais c'est pas forcément le mieux, c'est ce qui m'est venu immédiatementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Avatar de l’utilisateur
fishy72
VIP
VIP
Messages : 2322
Inscription : 24 oct. 2010 15:57

Re: sujet oral

Message par fishy72 »

je ferais le lien entre les loisirs et le handicap

I. les causes du handicap (quels loisirs peuvent être à l'origine du handicap)
II. les conséquences par rapport à ce loisir (est ce qu'on peut continuer?)
III. les solutions pour permettre aux personnes handicapées d'avoir accès aux loisirs


??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
mannon13
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 10 sept. 2012 13:22

Re: sujet oral

Message par mannon13 »

Bonjour à tous !

Je relance un peu le sujet , je pense qu'on pourrait s'entrainer a des sujets pour l'oral . On se donnant mutuellement des sujets . On note intro + plan détaille + conclusion. Et chacun commente !

Premier sujet : le viellissement de la population : un fardeau ou une chance pour la société ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI à rockefeller
Verrouillé