oral infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

oral infirmière

Message par mxlle-0ce »

Bonjour

Voilà je passe mon oral fin de mois de mai . Mais j'ai tres peur je les loupé l'année dernière a cause du stress , pouvez vous me donné des conseils svp

Merci :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 :

TFE ...
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Re: oral infirmière

Message par mxlle-0ce »

??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 :

TFE ...
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Coucou !

Je sais que c'est bête ce que je vais dire, mais "STRESSE PAS !"

Puisque tu en a deja passé, tu sais a quoi t'attendre, tu sais comment ca se deroule, donc tu as cette appréhension en moins par rapport a nous autre qui n'en avons jamais passé !

Respire a fond, sois sure de ce que tu vas dire, au moins t'auras pas peur de dire des betises, et entraines toi devant un miroir pour voir quelles mimiques tu as qui font ressortir ton stresse pour mieux gerer, au moins même si tu es un peu en stresse ce la ne se verra pas !

Au pire, va a la pharmacie et prends des cachets homeopathiques contre l'anxiété, je sais pas si ca marche vraiment, mais peut-être qu'avec un effet placebo ... :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Nick Ryder

Message par Nick Ryder »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous écris parce que je suis un peu inquiet... J'ai fais un oral niquel. En culture gé, j'ai réussi à faire des liens sur le sanitaire... Sur mes motivations, mon déclic, c'était fluide. Le jury m'a demandé les 4 principales qualités d'un infirmier selon moi, j'ai répondu l'écoute, l'observation, la volonté d'apprendre, la responsabilité... J'ai fais des liens avec mon passé, tout se passait bien.

Seulement, y a un hic... Je suis papa, marié et j'ai passé cet oral dans un IFSI d'une autre région de celle où je vis (150km de mon domicile)... Et quand j'ai dis ça, j'ai vu la formatrice réagir et faire hum hum... J'ai senti que ça ne lui a pas plu et j'ai peur qu'elle me croit vulnérable pour arrêter mes études si je suis pris en IFSI.

Pourtant, j'ai bien répondu à ses questions, j'ai dis que je comptais faire venir ma famille ultérieurement une fois que je serais déjà installé, que j'étais véhiculé... J'ai aussi précisé que mon épouse était actuellement sans emploi et qu''outre des activités de baby sitting, elle ne comptait pas travailler et donc qu'elle aurait du temps de dispo pour notre couple... Je sais pas si ça a été suffisant... J'espère pas être éliminé sur ça, je serais vraiment trop dégouté car l'oral était vraiment parfait...

Mon oral était à mon sens niquel, mais j'ai juste peur de ça. Si vous pouviez m'éguiller et me rassurer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ecoute je pense que tu t'es bien defendu en disant que ton epouse ne bossée pas et qu'elle te suivrais, je pense pas qu'il y'ai de soucis vis a vis de ca, même si elle a tiqué sur ca, autant elle va en discuter avec les autres membres du jury !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Nick Ryder

Message par Nick Ryder »

Ouais, c'est vrai que je me suis défendu. Et surtout, j'ai pas été déstabilisé par son attitude sur le coup, je n'y ai pas prêté attention! J'ai répondu à toutes leurs questions avec spontanéité...

C'est après l'oral que cette situation m'est revenue et que j'ai pris peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé