Inter-échange entre IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Inter-échange entre IFSI
Bonjour à tous,
Je me pose une ou deux questions auxquelles j'espère que quelqu'un sera y répondre.
Je m'explique : j'habite à Rennes et j'ai donc passé le concours à Guillaume Régnier ainsi qu'à Saint Nazaire pour multiplier mes chances. Malheuresement, je n'ai pas été gardé pour l'oral de Rennes.
Savez vous (si je suis prise à Saint Nazaire) si je peux échanger avec quelqu'un qui se trouvait dans la meme situation que moi (mais qui habite à Saint Nazaire), en s'arrangeant avec les IFSI respectifs ?
Et si oui, quelqu'un serait-il intéressé ?
Merci d'avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose une ou deux questions auxquelles j'espère que quelqu'un sera y répondre.
Je m'explique : j'habite à Rennes et j'ai donc passé le concours à Guillaume Régnier ainsi qu'à Saint Nazaire pour multiplier mes chances. Malheuresement, je n'ai pas été gardé pour l'oral de Rennes.
Savez vous (si je suis prise à Saint Nazaire) si je peux échanger avec quelqu'un qui se trouvait dans la meme situation que moi (mais qui habite à Saint Nazaire), en s'arrangeant avec les IFSI respectifs ?
Merci d'avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Inter-échange entre IFSI
Tu ne peux pas echanger pour un IFSI ou tu as loupé ton concours.audrey-sl2 a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos réponses !
Je sais pas si c'etait ca ta demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Si tu trouves quelqu'un, il faut que tu demandes à l'IFSI en parlant directement avec les directeurs si possible.audrey-sl2 a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos réponses !
Une chose est sur c'est pas une procédure "normale" et donc à priori impossible mais on ne perd rien du tout à essayer... au culot ça marche parfois mais n'y compte pas trop dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Si vous êtes admis dans un IFSI (soit sur liste principale soit sur liste complémentaire) vous pouvez faire une demande d'admission dans un autre IFSI qui vous contactera si ils sont déficitaires.
Une mutation est également possible une fois la formation commencée en contactant le directeur de l'IFSI qui vous intéresse.
Certains IFSI pratiquent sans soucis la permutation si les dossiers sont bons
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une mutation est également possible une fois la formation commencée en contactant le directeur de l'IFSI qui vous intéresse.
Certains IFSI pratiquent sans soucis la permutation si les dossiers sont bons

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"