reprise de mes études en troisiéme année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
reprise de mes études en troisiéme année
Bonjour a tous, je vais reprendre mes études d'infirmière après un report d'année de plus d'un an et demi en septembre. J'aimerais savoir ce que vous attendez d'une étudiante de troisième année, sur ma prise en charge envers les patients en stage. Je voudrais me remettre dans mes cours avant ma reprise. Tous conseils sont bon a prendre, je vous remercie.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: reprise de mes études en troisiéme année
Tout dépend de ton 1er lieu de stage, mais en début de troisième année pour ma part les IDE attendaient que je sois incollable sur les traitements de base (antalgiques, antico par exemple) et que je sache lire un bilan sang, repérer les anomalies et faire les liens avec les traitements du patient. Après, en fonction de la spécificité du service, tu dois montrer que tu as fait des recherches, que tu ne viens pas "les mains dans les poches". Tu dois prendre des initiatives dès le début, rapidement prendre tes patients en charge et que cette prise en charge soit globale, donc toilette incluse (si tu as 10 patients tu ne feras pas 10 toilettes, mais fais en 2-3 minimum en fonction de ton temps et des pathos des patients).gazou11 a écrit :Bonjour a tous, je vais reprendre mes études d'infirmière après un report d'année de plus d'un an et demi en septembre. J'aimerais savoir ce que vous attendez d'une étudiante de troisième année, sur ma prise en charge envers les patients en stage. Je voudrais me remettre dans mes cours avant ma reprise. Tous conseils sont bon a prendre, je vous remercie.
En fait, mon premier stage de 3e année, les IDE m'ont fait comprendre qu'elles me considéraient comme leur collègue et plus comme une élève, ce qui te rajoute une pression supplémentaire, mais nécessaire si tu veux avancer!
Si t'as des questions n'hésites pas

Infirmière 2013

merci bcp, sa m'aide à m'orienter et au niveau des projets de soin, tu fais comment en règle générale, tu en fais combien et ou tu trouve tes sources pour faire tes liens ? et aussi au niveau des mécanismes des pathologies ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les projets de soins, normalement tu en fais autant que tu as de patients en charge, mais avec les cours et les évals, tu n'as pas toujours le temps ... donc j'en fais 2 ou 3 complètes et si mon tuteur m'en demande plus, j'en fais plus.
Mes sources pour faire les liens ? Ce site, les professionnels dans mon service, les autres élèves, mon expérience, les cadres de santé aussi, quand ils sont disponibles, et les cours évidemment.
Pour les mécanismes des pathos, je demande aux infirmières et aux médecins, même s'ils sont pressés, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui, tous ce sont montrés dispo, ainsi que les internes et les externes. Je n'hésite vraiment pas à posé de questions, et même à faire répéter, parce que notre prise en charge dépend aussi de ce que l'on sait sur les pathos et on peut faire des erreurs ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes sources pour faire les liens ? Ce site, les professionnels dans mon service, les autres élèves, mon expérience, les cadres de santé aussi, quand ils sont disponibles, et les cours évidemment.
Pour les mécanismes des pathos, je demande aux infirmières et aux médecins, même s'ils sont pressés, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui, tous ce sont montrés dispo, ainsi que les internes et les externes. Je n'hésite vraiment pas à posé de questions, et même à faire répéter, parce que notre prise en charge dépend aussi de ce que l'on sait sur les pathos et on peut faire des erreurs ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympa de ta part. Je te remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.