TFE violence en secteur psy RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE violence en secteur psy RCH IDE
Bonjour à tous! Je suis actuellement étudiante infirmière en 3eme année et dans le cadre de l'enquête de mon travail de fin d'étude j'ai choisi de réaliser des entretiens semi-directifs. Je n'ai malheureusement pas pu avoir de réponses aux demandes que j'ai effectué auprès de plusieurs structures.. mon travail de fin d'étude porte sur la prise en charge de la violence en secteur psychiatrique.. L'hypothèse que j'ai déterminée est: si les soignants identifient et repèrent les mécanismes de défense qu'ils mettent en place face à la violence des soignés alors cela éviterait des comportements inadaptés et favoriseraient ainsi l'esprit d'équipe. . Je souhaiterai effectuer des entretiens auprès d'infirmiers et aide-soignants (ou AMP) travaillant (ou ayant travaillé) en psychiatrie afin d'affirmer ou non mon hypothèse. Pouvez-vous m'aider SVP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Leeloo1206 le 03 mai 2013 06:38, modifié 2 fois.
Re: Aide ++ pour entretiens semi-directifs
Je veux bien vous aider, j'ai peu travaillé en psy , mais si je peux aider...
http://www.imaginor.org/Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.imaginor.org/Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne peut pas ne pas communiquer...
www.ktau.org
www.ktau.org
-
Re: Aide ++ pour entretiens semi-directifs
merci de votre réponse tout d'abord. l'espoir réapparaît. Voulez-vous que je vous fasse part de mes questions en message personnel sur ce site? (cela éviterait aux autres membres d'être influencés par vos réponses). établir des entretiens semi-directifs avec la distance c'est difficile mais toute réponse à mes questions sont précieuse compte tenu de ma situation! tout est bon à prendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: Aide ++ pour TFE: recherche expérience en psychiatrie
ide en psy, si je peux aider... envoies par mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je trouve la formulation de ton hypothèse plutôt mauvaise. (y a qu'a-faut qu'on)
Le fond me semble assez nébuleux également.
Une hypothèse sur l'attitude à avoir en amont (qu'est-ce qui fait qu'un patient devient violent?, qu'est-ce qui fait qu'il passe à l'acte?) me semblerait beaucoup plus pertinente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fond me semble assez nébuleux également.
Une hypothèse sur l'attitude à avoir en amont (qu'est-ce qui fait qu'un patient devient violent?, qu'est-ce qui fait qu'il passe à l'acte?) me semblerait beaucoup plus pertinente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Augusta ma référente tfe a validé mon hypothèse et vous n'avez pas non plus suivi mon cheminement. Je m'interroge sur le comportement des soignants face à la violence! Puis des professionnels tels qu'une cadre en CMP a lu mon mémoire et m'a dit que c'était pertinent et intéressant. Cependant je respecte votre point de vue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Cassandre, merci beaucoup pour votre proposition! Je vous envoie mes questions en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE violence en secteur psy RCH IDE
Bonjour leeloo,
je bosse en psy depuis 12 ans, tu peux envoyer tes questions si tu le souhaites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je bosse en psy depuis 12 ans, tu peux envoyer tes questions si tu le souhaites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus d'hommes se sont noyés dans la mer que dans l'alcool
-
Re: TFE violence en secteur psy RCH IDE
Bonsoir, j'ai commencé a analyser mes entretiens je ne vais donc pas en réaliser à nouveau. Merci beaucoup pour votre proposition c'est très aimable à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.