baby blues
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
baby blues
bonjour
j'ai une petite idée de sujet de tfe mais j'ai peur que celui ci soit trop en rapport avec le metier de puéricultrice, c'est à dire que le jury n'accepte pas mon sujet pour valider mes etudes d'infirmiere
en effet j'ai choisi : le role infirmier envers les mamans victimes du baby blues
vous en pensez quoi,
est ce trop spécifique?
merci d'avance
j'ai une petite idée de sujet de tfe mais j'ai peur que celui ci soit trop en rapport avec le metier de puéricultrice, c'est à dire que le jury n'accepte pas mon sujet pour valider mes etudes d'infirmiere
en effet j'ai choisi : le role infirmier envers les mamans victimes du baby blues
vous en pensez quoi,
est ce trop spécifique?
merci d'avance
ou trop en rapport avec celui de sage femme...notre directice en a refusé plusieurs comme celui ci; à toi de voir avec tes formatrices...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
baby blues à la maternité
mon sujet est :
Prise en charge maman bébé lors d'un baby blues en Maternité.
J'ai du mal à m'y mettre. je vais faire un questionnaire et j'ai un entretien avec une psychologue.
Mon plan:
Desir d'être maman ( bébé imaginaire)
Devenir maman ( bébé réel)
def du baby blues
Merci de m'aider, je ne sais pas commen m'y prendre
Chathi
Prise en charge maman bébé lors d'un baby blues en Maternité.
J'ai du mal à m'y mettre. je vais faire un questionnaire et j'ai un entretien avec une psychologue.
Mon plan:
Desir d'être maman ( bébé imaginaire)
Devenir maman ( bébé réel)
def du baby blues
Merci de m'aider, je ne sais pas commen m'y prendre
Chathi
je dois le rendre le 5juillet. je veux parler dans le cadre conceptuel du Désir de la femme et du couple à avoir un bébé, puis parler de devenir maman quand elle a le bébé dans les bras puis en fin définir le baby blues. Et après j'enchaine sur l'analyse.
j'ai pas fait grand chose à part un peu écrire sur le désir d'être maman mais pas énorme.
tu crois que c'est bien ??
merci
j'ai pas fait grand chose à part un peu écrire sur le désir d'être maman mais pas énorme.
tu crois que c'est bien ??
merci
Ton plan me semble cohérent
Je ne travaille pas sur le même thème mais je suis aussi partie du côté sain, pour aborder la pathologie ensuite pour enfin aborder mon thème central
et ma guidante trouve cela correct
Sinon, est-ce que cela est suffisant, et bien bonne question
Si tu as écrit seulement 2 pages, c'est clair que non... Après si tu as déjà une bonne partie de cadre conceptuel, ça devrait aller, d'autant plus si tu as une bonne bibliographie
De toutes façons, il ne te reste pas beaucoup de temps donc concentre toi sur l'analyse
Tu réalises combien d'entretiens au total ?

Sinon, est-ce que cela est suffisant, et bien bonne question

De toutes façons, il ne te reste pas beaucoup de temps donc concentre toi sur l'analyse

Tu réalises combien d'entretiens au total ?
Infirmière puéricultrice
LEs questionnaires tu vas les diffuser auprès de professionnels ou de parents ?
Car si tu vises les professionnels de santé, dépèche toi. En effet, dans mon IFSI il était demandé d'avoir les autorisations de la DSI avant d'enquêter dans les services. DOnc en gros, cela te prend 2 semaines entre l'envoi des lettres, les réponses et les prises de rendez vous..
Sachant que l'on devait retranscrire chaque entretien de façon globale
Je ne veux aps te faire peur, peut être n'est ce pas pareil dans ton IFSI
Tu as écrit combien de pages de concepts ?
Car si tu vises les professionnels de santé, dépèche toi. En effet, dans mon IFSI il était demandé d'avoir les autorisations de la DSI avant d'enquêter dans les services. DOnc en gros, cela te prend 2 semaines entre l'envoi des lettres, les réponses et les prises de rendez vous..
Sachant que l'on devait retranscrire chaque entretien de façon globale

Je ne veux aps te faire peur, peut être n'est ce pas pareil dans ton IFSI

Tu as écrit combien de pages de concepts ?

Infirmière puéricultrice
Si si on dirait moi*~~Mystiq~~* a écrit :Argrath le Troll a écrit :Et en priant tous les soirs
Rhoooooo tu es mauvaise langueEt puis si ça se trouve il est plus avancé qu'elle ne pense
![]()
Ca te rappelle pas quelqu'un ?
Bon tu as ecris quoi ou en est tu exactement: problématique pratique et tout le bataclan!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
TFE : baby blues (Questionnaire)
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière et je réalise mon travail de fin d'étude sur le 'baby blues'. Pour sa réalisation, j'ai élaboré un questionnaire. Il n'est pas long, 5 petites minutes suffisent pour le remplir. Alors pour celles qui ont un peu de temps à m'accorder et qui veulent bien répondre à mon enquête, je les remercie et leur suis très reconnaissante.
Je précise que cette enquête ne s'adresse qu'aux femmes ayant eu un ou plusieurs enfants.
PS : les mamans qui n'ont pas vécu le baby blues peuvent aussi faire l'enquête, cela rentre dans mes statistiques.
Merci beaucoup à toutes.
http://www.mon-enquete-enligne.fr/index ... 69&lang=fr
Je suis étudiante infirmière et je réalise mon travail de fin d'étude sur le 'baby blues'. Pour sa réalisation, j'ai élaboré un questionnaire. Il n'est pas long, 5 petites minutes suffisent pour le remplir. Alors pour celles qui ont un peu de temps à m'accorder et qui veulent bien répondre à mon enquête, je les remercie et leur suis très reconnaissante.
Je précise que cette enquête ne s'adresse qu'aux femmes ayant eu un ou plusieurs enfants.
PS : les mamans qui n'ont pas vécu le baby blues peuvent aussi faire l'enquête, cela rentre dans mes statistiques.
Merci beaucoup à toutes.
http://www.mon-enquete-enligne.fr/index ... 69&lang=fr
Dernière modification par Juju5544 le 27 déc. 2011 11:57, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié