petit renseignement
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Fidèle
petit renseignement
est ce que sur ce site je pourrais trouver des informations sur le thème : projet de vie en maison de retraite?
merci
merci
-
- Fidèle
Je veux bien t'aider seulement, je ne sais pas ce que tu cherches sur le projet de vie des maisons de retraite.
Déjà, projet de vie = projet d'établissement.
Déjà, projet de vie = projet d'établissement.
http://www.chu-lyon.fr/internet/chu/projet_etab/definition.htm a écrit :Qu'est ce qu'un projet d'établissement ?
Une obligation réglementaire :
Depuis la loi portant sur la réforme hospitalière de juillet 1991, chaque établissement public de santé doit élaborer un projet d'établissement.
Les objectifs du projet d'établissement :
Le projet d'établissement définit, à partir du projet médical, les objectifs généraux de l'hôpital dans le domaine médical, paramédical, de la gestion et des systèmes d'information. Il précise la contribution de chaque établissement aux priorités posées par le Schéma Régionale d'Organisation Sanitaire (S.R.O.S) pour répondre aux besoins de santé de la population.
Un engagement pour 5 ans :
Le projet d'établissement est défini pour 5 ans et constitue la référence pour tout projet de l'hôpital. Basé sur une démarche participative et transversale, il est également destiné à consolider le sentiment d'appartenance à l'hôpital et à assurer une cohérence institutionnelle globale.
-
- Fidèle
merci tu mas un peu mise sur la voie..
a savoir que pendant mon stage en maison de retraite jai bien demandé a tout le monde..même a l'animateur..et il devait me fournir des papiers..mais je peux toujours attendre..
a moins que jy retourne pourpouvoir avoir ces fameux papiers..
merci en tout cas pour la définition
a savoir que pendant mon stage en maison de retraite jai bien demandé a tout le monde..même a l'animateur..et il devait me fournir des papiers..mais je peux toujours attendre..
a moins que jy retourne pourpouvoir avoir ces fameux papiers..
merci en tout cas pour la définition

salut! je pense aussi que tu peux avoir des renseignements sur le projet de vie en maison de retraite en contactant les maisons de retraite car chaque maison de retraite a un proget de vie différent..
Par exemple ou je suis en contrat en ce moment le projet de vie consiste à faire ce que veut le résident ils sont chez eux et c'est nous qui devons nous adapter à eux il faut les vouvoyer etc...
Par exemple ou je suis en contrat en ce moment le projet de vie consiste à faire ce que veut le résident ils sont chez eux et c'est nous qui devons nous adapter à eux il faut les vouvoyer etc...
amel59 aide soignante depuis 3 mois
-
- Fidèle