IFSI déficitaires 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sandra38
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par Sandra38 »

Juste pour vous dire qu'hier le monsieur de l'AP-HP m'a appelé pour me proposer une place mais avec l'adresse de province donc il commence bien a appeler les provinciaux :D

Courage à ceux qui attendent !!

Quant à moi dur dur de faire le classement pour l'AP-HP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à l' AP-HP de COCHIN à Paris :D
Et puis non ce sera Ambroise Paré !
zafi
Régulier
Régulier

Message par zafi »

dior13 a écrit :c'est normal, on peut tout changer sauf les voeux ... regarde tes messages privés , Dior ...
je ne sais pas si tu recois mes msg privée jai un petit soucis je crois, mais tu crois que ca craint pas ? cest pas trop tard?[/quote]

Non, ce n'est pas trop tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AP-HP TENON
zafi
Régulier
Régulier

Message par zafi »

Sandra38 a écrit :Juste pour vous dire qu'hier le monsieur de l'AP-HP m'a appelé pour me proposer une place mais avec l'adresse de province donc il commence bien a appeler les provinciaux :D

Quant à moi dur dur de faire le classement pour l'AP-HP !
Pas facile effectivement de les classer qd on ne les connait pas pour la plupart! moi, je l'ai fait hier, après m'être balader sur internet ; la liste que l'on m'a envoyée comprenait 12 IFSI; c'est toujours le cas ?? D'où viens tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zafi
Régulier
Régulier

Message par zafi »

Camille-84 a écrit :Ils m'ont appelé le 16 juillet et toi? T'habites loin d'etampes? Moi oui lol!
hihihihih oui j 'habite super loin j'habite dans le sud ouest :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: a coté de rodez c'est mieux que toi[/quote]

Ah oui ça fait loin... Moi j'habite ds le Vaucluse près d'Avignon[/quote]

Coucou Camille! Je vais aussi à Etampes et je suis de Bordeaux. As tu des infos sur l'IFSI? :roll: :roll: :roll: :clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra38
Régulier
Régulier

Message par Sandra38 »

zafi a écrit :
Sandra38 a écrit :Juste pour vous dire qu'hier le monsieur de l'AP-HP m'a appelé pour me proposer une place mais avec l'adresse de province donc il commence bien a appeler les provinciaux :D

Pas facile effectivement de les classer qd on ne les connait pas pour la plupart! moi, je l'ai fait hier, après m'être balader sur internet ; la liste que l'on m'a envoyée comprenait 12 IFSI; c'est toujours le cas ?? D'où viens tu?

Oui c'est bien ça il y a 12 écoles. Certaines écoles sont faciles à choisir mais le reste....

Je viens de Grenoble donc je connais pas Paris que ce soit école ou logement ! C'est un vrai parcours du combattant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Sandra38 a écrit :
zafi a écrit :

Pas facile effectivement de les classer qd on ne les connait pas pour la plupart! moi, je l'ai fait hier, après m'être balader sur internet ; la liste que l'on m'a envoyée comprenait 12 IFSI; c'est toujours le cas ?? D'où viens tu?

Oui c'est bien ça il y a 12 écoles. Certaines écoles sont faciles à choisir mais le reste....

Je viens de Grenoble donc je connais pas Paris que ce soit école ou logement ! C'est un vrai parcours du combattant :lol:

Oui pas facile. j'avais mis au hazard moi car impossible de savoir
J'avais mis ceux du 92 ,75 puis 94
J'ai eu un IFSI dans le 92
Maintenant parcourt du combattant, ça c'est vrai !!, pour le logement
Car en trouver un pas trop loin de l'IFSI ou accessible sans faire 1 h de trajet, dans des prix corrects.... ect;.... C'est l'horreur !!
Coloc, Foyers....
Rien que de penser qu'il faut être à l'IFSI dans 5 semaines CA FAIT PEUR :peur: :peur: :wouahh: :wouahh:
Je viens de l'Ouest :Nantes :D

Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Sandra38
Régulier
Régulier

Message par Sandra38 »

Sandra38 a écrit :

Je viens de Grenoble donc je connais pas Paris que ce soit école ou logement ! C'est un vrai parcours du combattant :lol:
Maxymiou a écrit : Oui pas facile. j'avais mis au hazard moi car impossible de savoir
J'avais mis ceux du 92 ,75 puis 94
J'ai eu un IFSI dans le 92
Maintenant parcourt du combattant, ça c'est vrai !!, pour le logement
Car en trouver un pas trop loin de l'IFSI ou accessible sans faire 1 h de trajet, dans des prix corrects.... ect;.... C'est l'horreur !!
Coloc, Foyers....
Rien que de penser qu'il faut être à l'IFSI dans 5 semaines CA FAIT PEUR :peur: :peur: :wouahh: :wouahh:
Je viens de l'Ouest :Nantes :D

Bon courage :D
Je suis entrain de faire le classement et pour l'instant j'ai mis Cochin, St Antoine, Tenon, Bicetre et Ambroise Paré.
Mes proches me disent que la banlieue faut faire attention donc je suis perplexe ! Je regarde la réputation, la localisation mais j'y connais rien :oops:

Le logement c'est le plus dur surtout que je n'ai pas encore mon affectation ( tu sais de quoi je parle ! :lol: ).

C'est cool on est beaucoup à ne pas venir de Paris :D

Bon courage à toi aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Oui !!

Alors moi aussi on m'a dit d'éviter IDF een ajoutant : la banlieue fais attention, ça craint, Paris aussi le RER et métro c'est bourré de voleurs, violeurs, psychopathes ect... :(
Bon heureusement tous les étudiants ne sont pas agressés, il ne faut pas exagérer :clin:

La fille d'un voisin a fait ses études à Rueil Malmaison et il lui ai JAMAIS rien arrivé et elle continue a y vivre car elle y a trouvé un poste tout de suite après son DE

Il parait que Cochin et St Antoine c'est difficile d'y aller :( réservé au LP :mal:

D'après le forum tous les iFSI de l'AP-HP sont de bons établissements :D
Je sais qu'Ambroise Paré c'est une petite promotion 80/90 etudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Sandra38
Régulier
Régulier

Message par Sandra38 »

Maxymiou a écrit :Oui !!

Alors moi aussi on m'a dit d'éviter IDF : la banlieue fais attention, ça craint, Paris aussi le RER et métro c'est bourré de voleurs, viloleurs, psychopathes ect... :(
Bon heureusement tous les étudiants ne sont pas agressés :clin:

Il parait que Cochin et St Antoine c'est difficile d'y aller :( réservé au LP :mal:

Je sais qu'Ambroise Paré c'est une petite promotion 80/90 etudiants

Oui Paris boouh les méchants :lol: En même temps Grenoble on a mauvaise réputation et j'ai jamais eu aucun problème personnellement !

Oui ces deux écoles ont très bonne réputation mais je vais tenter quand même ! C'est cool que ce soit une petite promo à Ambroise Paré ca m'irais bien c'est juste en périphérie de Paris pour aller à la fac et tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Bon courage pour le choix !
C'est vrai qu'il y a certains endroits de la banlieue qui "craignent", mais c'est loin d'être la majorité. Et le climat dans deux villes distantes de 3 km peut être bien différent. Donc avant de choisir par département et d'en éliminer certains à tort, je me renseignerais aussi et surtout sur les villes des IFSI ^^

Tu vas finir par trouver Maxymiou, y'a pas de raisons :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Egeria

Message par Egeria »

Bonjour,

ça parles IFSI déficitaire dans le coin ? :)

je suis moi même sur liste complementaire à la recherche de ces rares etablissement qui sont en manque d'effectif !
je me suis inscrit à l'ars pour les IFSI d'ile de france, corriger moi si je me trompe mais pour l'inscription y avait vraiment pas grand chose a mettre ? 5 voeux, la date du concour effectué la ville et 2-3 autres bricoles ? ensuite ce sont les IFSI qui nous contacte directement ?
etant du sud de la france, nîmes plus exactement ça va me faire bizarre la region parisienne ^^

Et sinon j'aurai voulu savoir existe t-il d'autre ifsi deficitaire ? bretagne lille ? j'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucune liste :/ si jamais quelqu'un pouvait méclairer sur ce sujet

Sur ceux bonne chance à ceux qui sont sur liste complementaire tout comme moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

je t es repondu pour etampes franchement oublie[/quote]

Pourquoi ?? :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: :?:[/quote]

Ben va voir dans le topic des esi d'etampes.
Genre ils doivent aller à la fac à paris le matin et être en cours l'aprem,la mer.e quoi :(

Bon moi je vous laisse je vais enfin fêté mon admission en ifsi,un mois après mais bon il n'est jamais trop tard :D[/quote]

:choque: :choque: :choque: :choque: heinnn et moi qui cherche encore mon classement :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi à nantes
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

l histoire de banlieue ca veut rien dire

tu peux etre dans le plus classe des quartiers de banlieue
par exemple a neuilly sur seine 92
et etre dans le plus degueullasse des arrondissements de Paris comme le 18EME (aphp bichat)

dc :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi à nantes
charlotte B
Régulier
Régulier

Message par charlotte B »

Maxymiou a écrit :Oui !!

Alors moi aussi on m'a dit d'éviter IDF een ajoutant : la banlieue fais attention, ça craint, Paris aussi le RER et métro c'est bourré de voleurs, violeurs, psychopathes ect... :(
Bon heureusement tous les étudiants ne sont pas agressés, il ne faut pas exagérer :clin:

La fille d'un voisin a fait ses études à Rueil Malmaison et il lui ai JAMAIS rien arrivé et elle continue a y vivre car elle y a trouvé un poste tout de suite après son DE

Je sais qu'Ambroise Paré c'est une petite promotion 80/90 etudiants
Jetais sur LC et j'ai eu St. Antoine!
Tout est possible :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

il faut qu une personne en lp qui a choisit cochin se desiste et qu une personne de lc ou ars prenne sa place :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi à nantes
Verrouillé