L'échec, un immense désespoir?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: L'échec, un immense désespoir?

Message par rubis226 »

MLLE.LOUISETTE a écrit :Je souhaite partager avec vous mon immense désespoir après deux ans d'échec au concours infirmiers.
Les résultats tombe un à un depuis quelques temps et après 3 échec, le coeur n'y est plus. Pourquoi se retrouver privé d'une formation qu'on a envie de réaliser, dans laquelle on donnerait corps et âme. Je veux depuis toujours être infirmière seulement voilà je n'ai qu'un bac littéraire le calcul mentale, les maths dur dur mais quand on réussit les maths après des heures et des heures d’entraînements acharnés on se fait saqué pour la première fois sur la culture G!
Je me retrouve encore bloqué à la phase 1 de l'écrit, recalée pour manque d'un point ou parfois même 0,5 pts.
Alors que les autres avancent pas à pas dans leur vie professionnelle et se réalise j'ai le sentiment de reculer, reculer encore et encore.
De saliver en entendant les étudiantes infirmière raconter leur vie qu'on rêve d'avoir par parce que c'est une vie toute rose mais parce qu'on a le sentiment d'appartenir à l'idée d'être quelqu'un d'utile de pouvoir aider les autres au maximum de nos possibilités.
Aujourd'hui je me retrouve un peu perdue et encore une fois je ne sais pas où je vais aller bien pouvoir construire une vie sans mon rêve.

Mon rêve de devenir infirmière je le vois peu à peu s'éteindre pendant que d'autres quitte le navire avant même d'en avoir vu la fin.

Alors oui on peut toujours être aide soignante par défaut mais se satisfaire de ça c'est se mentir à soi-même! Et penser à l'évolution, ba oui mais dans 3 ans d'exercice quand même.

Tout ça pour vous dire que je comprend et partage votre peine de l'échec !
Bonsoir
Je compatis à ton chagrin qui doit être grand.
Je voudrais juste te faire partager mon expérience afin de te redonner la gnac :clin:
J'ai arrêté l'école en CM1 (raison familiale) je n'avais donc pas un grand niveau d'étude, mais je me suis battu pour réaliser mon rêve j'ai commencé comme ASH pendant 10 ans puis j'ai passé le concours AS et j'ai réussi j'ai de nouveau travaillé pendant 10 ans et j'ai passé le concours IDE me voilà aujourd'hui ESI 2ème année.
Ne lache rien accroche toi à ton rêve. :bisous:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

hé bien!
tu en a fait du chemin ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

MaevaIDE a écrit :hé bien!
tu en a fait du chemin ;)
ca en valais la peine :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

rubis226 a écrit :
MaevaIDE a écrit :hé bien!
tu en a fait du chemin ;)
ca en valais la peine :clin:
oui je vois sa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Verrouillé