Réfléction sur la rémunération par RFPE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Réfléction sur la rémunération par RFPE
Bonjour à tous et toutes.
J'envoie ce message car je me pose une question sur la rémunération.
Je suis actuellement au RSA et je vais passer le concours en mars 2014.
Il s'agit pour moi d'une reconversion et comme je vais sur 30 ans les bourses d'études c'est pas possible.
Bon une bonne chose la formation en elle même est prise en charge par la
Région(Champagne-Ardenne).
Il ne resterait à ma charge que les frais de mutuel, de livres, transport, ainsi que mes frais habituel tel que loyer,edf, .......
Il ne me reste donc que le RFPE (rémunération pour la formation par pole emploi) qu' en pensez-vous?
C'est ce que j'ai trouvé sur Internet.
Car apparemment en étant étudiant pas possible d'avoir le RSA.
Si des personnes sont ou ont été dans mon cas j'aurais aimer avoir quelques conseils grâce à leur expérience.
En vous remerciant d'avance pour vos renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il s'agit pour moi d'une reconversion et comme je vais sur 30 ans les bourses d'études c'est pas possible.
Il ne resterait à ma charge que les frais de mutuel, de livres, transport, ainsi que mes frais habituel tel que loyer,edf, .......
Il ne me reste donc que le RFPE (rémunération pour la formation par pole emploi) qu' en pensez-vous?
Si des personnes sont ou ont été dans mon cas j'aurais aimer avoir quelques conseils grâce à leur expérience.
En vous remerciant d'avance pour vos renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Réfléction sur la rémunération par RFPE
si tu passe le concours que l'année prochaine trouve toi un travail et tout sera regléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alex.Calins a écrit :Bonjour à tous et toutes.
En vous remerciant d'avance pour vos renseignements
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Habitué
Si c'etait si simple je n'aurais même pas posé la question !
Sache que cela fait dejà deux ans que je galère pour trouver du travail.
Ce que je trouve c'est au black donc hélas pas de cotisations. Du coup retour à la case départ.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je trouve c'est au black donc hélas pas de cotisations. Du coup retour à la case départ.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a pourtant des secteurs comme la restauration ou il y a du travail....après ca depend surement des regionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alex.Calins a écrit :Si c'etait si simple je n'aurais même pas posé la question !
Ce que je trouve c'est au black donc hélas pas de cotisations. Du coup retour à la case départ.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- holilola29
- Accro
c'est vrai que ce serait le plus simple, mais c'est pas toujours évident
effectivement pas de RSA pour les étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement pas de RSA pour les étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Habitué
Oh que oui en haute marne c'est terrain sinistré niveau chômage ! ! !
bref j'ai essayé les petits boulots genre mac do ou pour remplir les rayons dans supermarché mais rien de rien.
Bref c'est pour sa que je demandais l info ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref j'ai essayé les petits boulots genre mac do ou pour remplir les rayons dans supermarché mais rien de rien.
Bref c'est pour sa que je demandais l info ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Merci holilola pour la confirmationholilola29 a écrit :c'est vrai que ce serait le plus simple, mais c'est pas toujours évident
effectivement pas de RSA pour les étudiants