Financement Pole emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
diane06
Régulier
Régulier

Financement Pole emploi

Message par diane06 »

Bonjour,

Sans doute que cette question a deja ete posee..
Je suis actuellement en CDI et mon employeur a accepte une rupture conventionnelle car je rentre en formation a l'IFSI de Cannes en Septembre 2013 (concours 2012 avec un report de scolarite pour "cause" de maternite)

J'ai contacte le pole emploi pour savoir si en tant que demandeur d'emploi je beneficierai de mes allocations durant ma formation. On m'a repondu que oui, je serai donc demandeur d'emploi en formation.

Pouvez vous me confirmer que oui? quelqu'un a t il deja ete dans ce cas la?

Par contre legalement mon dernier jour de travail sera vers le 25 aout, aurais je le temps de monter mon dossier aupres de l'anpe? Est ce que si ca se fait alors que les cours ont deja commence posera probleme pour mon financement?

Je vais recontacter le pole emploi de toute maniere, mais bon..j ai deja eu a faire a eux et souvent d'un conseiller a l'autre les reponses different..

Merci beaucoup de votre retour :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diane
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
lianupe
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pole emploi

Message par lianupe »

oui c'est bon tant que ton contrat est stoppé avant la rentrée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Tu dois être inscrite à pôle emploi avant ton entrée en formation (mais attention aux congés payés et jours de carence qui décalent d'autant ta 1ère allocation qui peut servir de point de départ pour pôle emploi).

Moi j'avais quitté mon travail début août, comme j'avais de la margeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

Merci a vous!
En fait je ne peux pas etre licenciee avant fin juillet car je suis en conges maternite et qu il se fini a ce moment la..je ne peux pas etre licenciee en conge mat'..et du coup entre le preavis (que je ne fais pas ..je pose tous mes conges a la place) et les formalites dues a la rupture conventionnelle ca nous amene a fin Aout..ca devrait aller alors..
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anais2109

Message par anais2109 »

Bonjour,
Pour le financement pôle emploi tu y a le droit mais attention au congés payes, pas besoin d être indemnisé suffit juste d être inscrit, mais les conseillers pôle emploi seront te renseigner (je vais avoir le financement si je réussi le concour....)
Je passe le concour a cannes,l oral est pour bientot, peut tu me dire si le jury est plutôt sympas? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

Ok merci! Je n'aurai plus de conges a prendre donc ca devrait aller. Ah je pensais qu'il fallait etre licenciee pour etre indemnise...mais le pole emploi finance ta formation ou tu touches les allocations chomage chaque mois?

Oui le jury a ete tres sympa pour mon oral, ils etaient 2 professionnels de la sante et une formatrice de l'ecole, rien a dire. Evidemment ils essayent de te pieger un peu, ils testent tes motivations en fait, normal
Bon franchement l'oral est bien plus simple que l'ecrit..pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis a l'oral donc ca ete puisque j ai eu 18..
Le plus important c est de montrer ta motivation, que tu es capable d'avoir une pensee ordonnee, que tu es censee en gros.
Apres moi j'ai 30 ans, je travaille depuis 8 ans, donc l'experience et la maturite aident quand meme pour l'oral..
Reste calme, motivee et ne te laisse pas demonter par certaine question, soit sincere.
Moi je ne pensais pas du tout l'avoir vu que je n'avais rien prepare...apres y a un peu de chance aussi...faut etre dans les 100 meilleurs resultats c'est ingrat..
Bonne chance et peut etre a la rentree :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diane
anais2109

Message par anais2109 »

Ok merci pour ces infos c est plutôt rassurant....
Je suis indemnisée par pôle emploi et après c est une autre indemnisation qui prend le relais... Mais avant de m'inscrire je me suis renseignée et apparemment pas besoin d être indemnisé sinon a pôle emploi t' explique bien normalement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

hello

je reviens sur la conversation..alors cet oral? ca ete?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diane
Verrouillé