TFE anorexie avec attitude negative

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
bickette8
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2013 10:33

TFE anorexie avec attitude negative

Message par bickette8 »

bonjours a tous,
j'ai grand besoin d'un eclaircissement des professionnel
sur les attitudes negatives que peuvent ressentir les soignants lors d'une prise en charge d'un patient en psy comme le rejet ou l'agacement
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Re: memoire sur l'anorexie avec attitude negative

Message par invite584 »

Voir le transfert/contre transfert. C'est la base.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
AmThLi
Accro
Accro
Messages : 1293
Inscription : 03 juil. 2010 10:56

Re: memoire sur l'anorexie avec attitude negative

Message par AmThLi »

Ainsi que les questions de l'angoisse et du fantasme. Mais tout ça est lié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
dan65
Accro
Accro
Messages : 1139
Inscription : 12 mai 2008 21:58
Localisation : là où tombe la neige

Re: memoire sur l'anorexie avec attitude negative

Message par dan65 »

de même son propre rapport à la nourriture...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
olive95
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2009 08:50

Re: memoire sur l'anorexie avec attitude negative

Message par olive95 »

pour avoir travaillé en psy dans un service qui prenait en charges les jeunes patientes atteintes ayant des TCA, il est vrai que ça laisse rarement un soignant indifférent
déjà ce sont des prises en charge longues, là où j'étais étaient mis en place des contrats de poids et parfois cela semblait déstabiliser certains soignants lorsqu'elles ne prenaient pas de poids lors de pesée.
Sentiment d'échec? frustration? suspicion de tricherie, de manipulation... c’était des choses qu'on pouvait entendre. d'où l'importance des staff justement pour analyser transferts et contre transferts pour comprendre ce que suscitaient ces jeunes filles chez chacun.
sans compter le sentiment d'échec lorsqu'il faut passer à un service plus médicalisé si le pronostic vital commence à être en jeu ou alors lorsqu'il y a ré hospitalisation pour "rechute" sachant qu'il n'y a pas forcément de réelle "guérison", cela se soigne mais parfois l'histoire du patient fait que cela peut resurgir plus tard dans vie.... vaste sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé