Travailler comme AS au bout d'un an d'étude?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Travailler comme AS au bout d'un an d'étude?

Message par MagicxSweet »

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'au bout d'un certain temps de formation, les ESI pouvaient travailler comme AS, mais je ne me souviens plus, au bout de combien de temps?
Il me semble que c'est un an mais j'aimerais confirmation.

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Travailler comme AS au bout d'un an d'étude?

Message par Lenalan »

ça dépend si tu veux arrêter définitivement et obtenir le diplôme AS ou si tu veux juste travailler pendant les vacances durant ta formation.

Pour obtenir le diplôme d'AS après un arrêt définitif il faut que l'étudiant:
- a obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
– UE 2.10, S1 “Infectiologie hygiène” ;
– UE 4.1 S1 “Soins de confort et de bien-être” ;
– UE 4.3 S2 “Soins d’urgence” (Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2) ;
– UE 5.1 S1 “Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens”. »
- qu’il/elle n’a PAS fait l’objet de sanction disciplinaire d’exclusion définitive au titre de la scolarité, après avis du conseil de discipline.
- qu’il/elle n’a PAS fait l’objet d’une exclusion définitive après avis du conseil pédagogique pour acte incompatible avec la sécurité des personnes prises en charge. ».
NB : « Les candidats, sollicitant le diplôme d’Etat d’aide-soignant après une interruption de formation en soins infirmiers supérieure à trois ans, doivent suivre une formation d’actualisation des connaissances dans un institut de formation d’aide-soignant. Le directeur de l’institut, après avis du conseil technique, détermine les unités de formation à valider par le candidat »

Si c'est juste pour travailler pendant les vacances, il faut (je pense) simplement être admis en 2ème année, l'IFSI te fourni une attestation pour pouvoir travailler comme AS diplômée mais tu ne reçois pas le diplôme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Merci beaucoup! Je parlais pour les vacances, désolé j'ai oublié de préciser :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors ça d'après ce que j'ai pu lire ça dépend des IFSI, certains délivrent des attestations suivant ce que tu as validé en stage (notamment la compétence 3), mais pas forcément les mêmes chose que pour obtenir le diplôme, demande comment ça se passe dans ton IFSI mais en principe dès la fin de la 1ère année tu peux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

non, même pour travailler en tant qu'AS quand on est IDE il faut avoir validé les UE 2.10 , 4.1, 4.3, 5.1 , les stages et avoir les 48 crédits qui permettent d'accéder à la 2ème année. c'est pour tous les ifsi pareil, c'est un texte de loi, ils ont obligation de délivrer une attestation permettant de travailler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
MagicxSweet
Forcené
Forcené

D'accord! Merci beaucoup pour votre aide :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

Aucun rapport, mais j'apprécie beaucoup (assez mignone) la photo de la fille dans le portfolio de Sweetxmagic qui semble etre au carnaval de Rio de JaneiroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Verrouillé