Racontez vos oraux 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Titou2222
Régulier
Régulier

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par Titou2222 »

Elow13 a écrit :même si j'en crevais sérieusement d'envie, malheureusement j'ai pas pu sortir un seul mot en sortant !!! Et puis je pense que ca aurait pas arranger les choses ni pour moi ni pour eux.
Et crois moi, le premier oral que j'ai passé à la blancarde s'est vraiment super bien passé !!

Dans la vie, je ne suis pas timide, et encore moins avec si peu de confiance en moi, mais elles m'ont tellement déstabilisé que franchement j'arrivais plus a trouver mes mots ... ^^ Comme quoi c'est pas vraiment si facile d'être comme on est tous les jours ...

Oui c'est sûr puis vue comment ça c'était passé, tu n'avais pas la force de leur rétorquer un petit truc ^^ ! Ahhh bah j'espère que ça va marcher pour cet IFSI alors :) !

D'accord, oui je te comprends, il y a quelques années c'était pareil, mais juste avec certaines personnes qui bizarre je bloquais...mais c'est vrai que certaines situations peuvent nous bloquer aussi...je te comprends :) ! Oui c'est sûr surtout devant un jury qui te juge...mais je comprends tout à fait, la problématique du blocage due à certaines personnes ou certaines situations x)

Maintenant c'est terminé ! Profites du soleil haahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Titou2222 a écrit :
Elow13 a écrit :même si j'en crevais sérieusement d'envie, malheureusement j'ai pas pu sortir un seul mot en sortant !!! Et puis je pense que ca aurait pas arranger les choses ni pour moi ni pour eux.
Et crois moi, le premier oral que j'ai passé à la blancarde s'est vraiment super bien passé !!

Dans la vie, je ne suis pas timide, et encore moins avec si peu de confiance en moi, mais elles m'ont tellement déstabilisé que franchement j'arrivais plus a trouver mes mots ... ^^ Comme quoi c'est pas vraiment si facile d'être comme on est tous les jours ...

Oui c'est sûr puis vue comment ça c'était passé, tu n'avais pas la force de leur rétorquer un petit truc ^^ ! Ahhh bah j'espère que ça va marcher pour cet IFSI alors :) !

D'accord, oui je te comprends, il y a quelques années c'était pareil, mais juste avec certaines personnes qui bizarre je bloquais...mais c'est vrai que certaines situations peuvent nous bloquer aussi...je te comprends :) ! Oui c'est sûr surtout devant un jury qui te juge...mais je comprends tout à fait, la problématique du blocage due à certaines personnes ou certaines situations x)

Maintenant c'est terminé ! Profites du soleil haah

aaaa oui :D Bon pour le moral en plus, et fan de musique c'est le meilleur mois de l'année ou je peux en profiter ... Série de concert, des tribute et la fête de la musique :D Voilà voila un ptit programma chargé pour le mois de juin !! Sinon je me flingue :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
alagaesia
Régulier
Régulier

Message par alagaesia »

ok je comprends mieux ^^

j'ai vécu un peu la même situation, complètement bloquée, pas capable de sortir une phrase sans bafouiller.
Mais j'ai eu la chance d'avoir un jury sympa, ils n'ont pas essayé de me descendre et on tout fait pour me détendre. On a même beaucoup ri mais je sais quand même que je l'ai foiré (à moins d'un miracle ^^)

J’espère que tu seras prise à ton premier oral, et si c'est le cas, dis toi que tu n'auras pas à supporter ces personnes pendant 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

alagaesia a écrit :ok je comprends mieux ^^

j'ai vécu un peu la même situation, complètement bloquée, pas capable de sortir une phrase sans bafouiller.
Mais j'ai eu la chance d'avoir un jury sympa, ils n'ont pas essayé de me descendre et on tout fait pour me détendre. On a même beaucoup ri mais je sais quand même que je l'ai foiré (à moins d'un miracle ^^)

J’espère que tu seras prise à ton premier oral, et si c'est le cas, dis toi que tu n'auras pas à supporter ces personnes pendant 3 ans.
oui c'est tellement mieux de se sentir à l'aise, j'espère de tout cœur pour toi que tu l'auras. Le pire c'est de ce dire que j'ai combiner révisions et boulot pendant tout une année, claqué 300 euros, pour faire une préstation comme ca ... En fait c'est le jeu, mais je suis vraiment hyper déçue de moi-même .. C'est surtout ca que je retiens, vraiment ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebetdo
Habitué
Habitué

Message par Sebetdo »

Wouah!! Merci à tous pour vos réponses si rapides! Vous me rassurez un peu là! J'ai déjà écrit et réécrit mes motivations, ma présentation, mes qualités et défauts, mon parcours etc...
J'ai vu et revu (mais pas appris par cœur!) le programme de S1 et de toute la formation, ce qu'est le métier d'infirmier, son rôle propre, le diagnostic infirmier (merci à je-ne-sais-plus qui d'ailleurs, ça m'a permis d'aller chercher cette info!)...
Dit comme ça, j'ai l'impression d'être au point mais bien souvent je n'en ai finalement pas le sentiment...

Bref, tout ça pour dire: vivement le 11 au soir!
Encore une fois merci beaucoup! :-D

Elow, je ne sais quoi te dire... C'est juste :choque: ce qu'il s'est passé lors de ton oral! La seule chose que je peux te dire c'est ce qu'on t'a déjà dit: garde quand même espoir, certains témoignages montrent qu'après un oral catastrophique, finalement les notes ont été excellentes!

Je vous dis à la semaine prochaine pour mon prochain post sur ce fil!!
DoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alagaesia
Régulier
Régulier

Message par alagaesia »

Elow, si vraiment elles t'ont agressé, tu n'as pas être déçu de toi même.
Tu sais quoi, tu vas réussir ton premier oral, tu vas aller en formation, tu vas tout déchirer, tu auras ton DE, et après tu retourneras les voir ^^. Et la, tu pourras te soulagerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Merci vraiment ca me fait chaud au cœur un peu de soutient ;D ^^Ca va vraiment un peu mieux la !!
En tout cas comptez sur moi pour savoir la note qui m'attend on en rigolera ensemble devant une bière hin ;D ^^ lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ivrogne :lol:

Ça fait plaisir que tu aies retrouvé le sourire ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
alagaesia
Régulier
Régulier

Message par alagaesia »

Une bierreeeee???????

Moi qui pensait que vous tourniez au pastis dans le 13, I m schoking :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Looool :-) non faut pas croire les idées reçues on joue pas aux boules tous les dimanches non plus... Et les cigales c'est sympa 5 min à la télé hin, mais en vrai ça fait chier tout le monde lol !!!

Et moi je bois de la biereeeeeee :-) et de la tequila, du rhum et des fois même du whisky mais pas le 51 ! LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Elow13 a écrit :aaaaaaa ouiiiiii quand même !!! HA et tu avait eu combien ?
J'ai eu 8 alors que j'avais 15 en CG et 13 en TA, à la fin la formatrice m'a dit que je n'avais aucune envie de faire IDE et que ça se voyait (genre j'ai tout plaqué pour ça) et bonne continuation et qu'on vous revoit plus jamais dans notre école. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Après Elow faut pas que tu t'inquiètes, depuis le temps que je traîne sur le forum (3 ans bientôt :lol: :? ) j'ai vu beaucoup de gens de Marseille avec des témoignages comme le tien et après parmi ces gens, il y en a qui ont été pris. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

finekkkk a écrit :je viens de passer mon oral a foch a paris, le jury sympa au demeurant, mais il y a une question qui me turlupine, elle m'a demandé si je passais d'autre concours, j'ai repondu oui, et je me suis inscrit sur deux ecoles en belgique ( dont une qui vient de me refuser l'inscription je ne sais pas pourquoi pas d'ailleurs...) la directrice m'a repondu cash " vous serez pris sur en belgique" étant donné qu'il n'existe pas de concours en belgique!!! cela veut dire qu'elle a deja decidé que je m'integrerais pas l'ifsi de foch a paris?? cela m'angoisse et je regrette d'avoir dis que je voulais integrer une ecole en belgique :oops: :?
Effectivement tu n'aurais pas du dire cela, sa montre une motivation médiocre et le choix de la facilité (pays francophone, limitrophe, reconnaissance automatique du diplome etc..) sa aurait été une école dans un pays avec concours, ou avec des difficultés tel que la langue ou autre la sa aurait pu avoir l'effet inverse. Pour le coup tu t'es loupé. Maintenant on est jamais à l'abri d'une bonne surprise courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

WILLIAMM a écrit :Après Elow faut pas que tu t'inquiètes, depuis le temps que je traîne sur le forum (3 ans bientôt :lol: :? ) j'ai vu beaucoup de gens de Marseille avec des témoignages comme le tien et après parmi ces gens, il y en a qui ont été pris. :D
Bah j'essai de garder espoir tout de même merci en tout cas du soutient :-)
Et pour ton oral, c'est clair que c'est un peu horrible ce qu'il s'était passé pour toi, là manière dont on ta parlé et tout... Bref quand tu vois que tu es capable de tout sacrifier pour passer devant un jury aussi irrespectueux, et qu'au final tu ne l'as pas c'est juste horrible et tu perds en moactivation.
En tout cas si tu arrive à l'avoir cette année tu seras un exemple ...pour nous tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilynette
Régulier
Régulier

Message par lilynette »

Ah eh bien nous sommes passées en même temps en salle de préparation du fameux sujet ;) 1ere aussi jury C et toi jury A non?
Gss.y a écrit :Oral du jour à Marseille CRF : Une phrase concernant la solitude comme quoi elle pouvait être bénéfique si on l'apprivoisait.

Arrivée à 13h30, je suis passée en 1ere ! Le jury, 2 hommes cadres et une femme psy.

Donc petit intro : en France c'est la crise, de plus en plus de gens se retrouvent dans la précarité et donc seul.
Cause de la solitude : Perte d'emploi, les personnes âgées ou les familles monoparentales.
Idées : activités (sportive/culturelle), association, sos amitié, sortie gratuite (ex : musée), livre, méditation, permet de se retrouver face à soit même, se remettre en question sur ses choix de vie et avancer, indépendance.
Conclusion : il faut être acteur de sa solitude pour s'en sortir et non pas la subir.

Le cadre me dit "mais pour les personnes qui sont seules, ça peut être par choix et ils ont peut-être pas envie d'en sortir ?" je dis que oui, qu'il y avait des personnes qui étaient solitaires et à qui ça ne les dérangeaient pas cette situation, et que cette envie pouvait se perdre au fur et à mesure surtout si la personne est seule depuis longtemps."
J'ai pas eu d'autre questions sur le sujet !

Ensuite, je me suis présentée, comme quoi je voulais pas rester dans la vente parce que c'était trop futile pour moi, et que le métier d'infirmière correspondait plus à mes valeurs. J'ai eu du mal à m'en sortir avec le côté utile/futile/superficiel, vu que je venais de dire que dans mon stage on parlait pas très longtemps avec les résidents et pour le jury c'était un échange plutôt futile que de parler du beau temps !
Quelles sont vos valeurs : j'ai dit le contact humain, le fait de pouvoir aider/soigner les gens
Après ce qu'il m'a plu dans mon stage, et qu'est ce qui m'a fait me dire "ah oui ce métier me plais" donc là j'ai dit le fait de faire plusieurs choses différentes dans la matinée, de pouvoir discuter un peu avec les résidents, de faire la toilettes, de faire les pansements...
Pourquoi infirmière : pour le côté polyvalent, le côté technique, humain et pour l'évolution du métier et des pratiques constamment.
Qu'est ce qui était pour moi le travail d'équipe, donc j'ai dit entraide, communication sur l'état des patients et communication au sein de l'equipe pour éviter les conflits.
Qu'est ce que je sais sur la formation : en 3 ans, 2100h réparti en 6 stages, 2100h théorique, système LMD, 180UE, cours : bio, anglais, anthropo, pharmaco, les soins, socio, droit, traumatologie...
Pourquoi moi et pas une autre : j'ai dit que les professionnels de mon stage, m'ont dit que j'étais très douce, à l'écoute et que j'avais fait preuve d'une observation très active avec une bonne mémoire et qu'ils espéraient que je réussisse le concours pour faire ce métier et j'ai dit donc si ils ont dit ça, c'est qu'ils savent ce que je vaux et qu'il faut me choisir moi !
Pourquoi la croix rouge ? parce qu'il y a la partie mission à l'étranger/humanitaire ou besoin ponctuel en france, on peut faire des stage à l'étranger, qu'ils avaient une très bonne réputation et qu'ils faisaient des collectes (en ce moment jusqu'au 9 juin !) pour aider les personnes en difficulté !

Voilà ! Si vous avez un avis, je prends ^^
Dans l'ensemble j'ai pas eu trop de questions pièges, j'ai juste eu du mal à me sortir du futile vu que la vente répond aussi à un besoin !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI APHM Nord
Maman de 2 jolies princesses de 16 mois et 5 ans et demi!
Verrouillé