oral, liste complémentaire, demande ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- jenni56
- Régulier
oral, liste complémentaire, demande ifsi
Bonjour !
Je souhaiterais être éclairé sur un sujet !
Je passe un oral au mois de Juin, mais dans le cas où je ne l'ai pas, es ce que je peut faire une demande dans un autre ifsi? Ou es ce que je dois être sur liste complémentaire?
Et avez vous des idées d'ifsi qui ne remplissent pas leur quotas ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre, et bon courage aux personnes qui passent un oral !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais être éclairé sur un sujet !
Je passe un oral au mois de Juin, mais dans le cas où je ne l'ai pas, es ce que je peut faire une demande dans un autre ifsi? Ou es ce que je dois être sur liste complémentaire?
Et avez vous des idées d'ifsi qui ne remplissent pas leur quotas ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre, et bon courage aux personnes qui passent un oral !

2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Re: oral, liste complémentaire, demande ifsi
Hello!
Il me semble que pour faire une demande dans un autre IFSI il faut être sur liste complémentaire..
Les IFSI déficitaires, il me semble que l'on ne peut pas le savoir avant les résultats. Je suis pas sûr par contre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que pour faire une demande dans un autre IFSI il faut être sur liste complémentaire..
Les IFSI déficitaires, il me semble que l'on ne peut pas le savoir avant les résultats. Je suis pas sûr par contre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016!
- jenni56
- Régulier
Ok je vais me renseigner ! On sais jamais hein !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu dois etre obligatoirement être sur liste complémentaire pour faire te demande dans d'autres IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- jenni56
- Régulier
Ok ! Bon ba je croise les doigts !!! Si jamais vous avez des ifsi à me communiquer

Les IFSI déficitaires sont généralement dans le Nord et aussi dans certaines petites villes (mais dans le Sud, oublie
) mais ça varie d'une année à l'autre on ne peut pas savoir avant les résultats finaux.
Pour postuler il faut obligatoirement être sur liste complémentaire (donc théoriquement admise). Si tu as été recalée à l'oral (donc en ayant obtenu moins de 10/20) c'est valable pour tous les IFSI et aucun ne t'acceptera même s'ils sont déficitaires, tu es éliminée
Tu peux faire la demande dans tous les IFSI, tu passeras après épuisement de leur liste complémentaire, même si tu as une meilleure note que le dernier de la liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour postuler il faut obligatoirement être sur liste complémentaire (donc théoriquement admise). Si tu as été recalée à l'oral (donc en ayant obtenu moins de 10/20) c'est valable pour tous les IFSI et aucun ne t'acceptera même s'ils sont déficitaires, tu es éliminée

Tu peux faire la demande dans tous les IFSI, tu passeras après épuisement de leur liste complémentaire, même si tu as une meilleure note que le dernier de la liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- jenni56
- Régulier
Merci beaucoup ! Au moins là je sais tout ce qui faut savoir ! Il me semblait bien que ça se passait comme ça mais je n'étais pas sûre ! Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.