Quelles prépas choisiriez vous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelles prépas choisiriez vous?
J'aimerais faire une prépa pour l'année 2014 sur bordeaux, mais je n'arrive pas à me décider
Laquelle choisir! Si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Quelles prépas choisiriez vous?
Moi j'étais à Galien, J'ai beaucoup aimé la prof de Culture G et d'oral. Pour les tests il faut s'accrocher parfois, mais il y a beaucoup d'entrainement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cadumar11 a écrit :J'aimerais faire une prépa pour l'année 2014 sur bordeaux, mais je n'arrive pas à me déciderLaquelle choisir! Si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus
merci
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Ok! Tu connais la prepa agora?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cadumar11 a écrit :Ok! Tu connais la prepa agora?
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
-
Bonjour, essaie d'intégrer une prépa intégrée à un CHU : tu auras ainsi à faire des stages d'observation en hôpital et cette première prise de contact confortera ou pas ton choix d'études. En second choix, privilégie une formation qui s étale sur plusieurs mois (il y a des lycées privés qui la propose). D expérience, les formations dites "courtes et intensives" sont chères et moins efficaces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les cours Galien me tente bien, beaucoup de témoignages positifs sur cette prepa même si elle et très onéreuse (2400€)! Je suis entrain de me renseigner
qui a fait Galien? Quels sont vos ressentis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi, comme tu peux le voir en signature pour les écrits c'était pas malcadumar11 a écrit :Les cours Galien me tente bien, beaucoup de témoignages positifs sur cette prepa même si elle et très onéreuse (2400€)! Je suis entrain de me renseignerqui a fait Galien? Quels sont vos ressentis?

Après c'est toi qui fera la différence, pas la prépa, moi je sais que j'aime être encadré et ça n'as pas loupé j'ai pu exercé tout mon potentiel.
Pour celui de Bordeaux: La prof de CG est génial, et c'est souvent se qui fait la différence, on travail sans travailler, on discute beaucoup et on apprends sur le tas lors des devoirs mais c'est très efficace, elle est de plus très disponible.
L'oral, on a bien bossé aussi, prof très agréable et adapté pour un oral, elle prends en charge les individus et le groupe les deux approches sont complémentaires et bien réalisés

Pour les tests psycho, beaucoup d'entrainement, là la part de travail à faire soit même est beaucoup plus importante, on fait les exos et il FAUT POSER LES QUESTIONS!! Sinon on progressera difficilement.
Dans l'ensemble, c'est clairement cher, j'ai travailler 2,5 mois à temps compler et tout y est passé ^^'... Mais je ne regrette pas, enfin si les oraux se passe aussi bien que les écrits