Oral: est ce obligatoire de préparer son discours??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

maanooon_
Adepte
Adepte

Re: Oral: est ce obligatoire de préparer son discours??

Message par maanooon_ »

Jennifer77 a écrit :Bonjour !

Je suis dans une prépa au concours infirmier et je vais passer mon oral de l'AP-HP dans quelques jours.

Pour l'oral nos profs nous on conseiller de préparer et de réfléchir les points suivant:

- parcours scolaire => toujours dire ce que ça nous a apporter
- parcours professionnel => idem et si possible relier à la santé
- Motivations => pourquoi est-ce que je veut être infirmière ? qu'est-ce qui ma donner l'envie de pratiquer ce métier ? quels aspects de mon caractère ferai de moi une bonne infirmière ? pourquoi le métier d'infirmière et pas un autre métier ? + les moyens que je me donne pour réussir
- vos qualités / vos défauts

Le plus important dans tout ça est surtout de faire des liens avec le sanitaire, le métier d'infirmière et les études en incorporant des connaissance sur le métier (rôle propre / rôle sur prescription) et sur la formation (durée des études, des stages, UE enseignées).

Selon mes profs, pour être bien et réussir son oral il faut déja se dire que vous n'avez rien à cacher au jury car rien ne vaut mieux que la sincérité.

Voila, bonne chance a tous :)
merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Jennifer77

Message par Jennifer77 »

De rien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a l'Ifsi de Coulommiers !
maanooon_
Adepte
Adepte

Message par maanooon_ »

Tu nous diras comment s'est passé ton oral pour l'AP HP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Verrouillé