Sujet Oraux Ifsi 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sujet Oraux Ifsi 2013
Voila, bonjour à toute la communauté !
je me permet de crée ce post pour parler de nos sujet Oraux d'ifsi de 2013
Pour ma part j'ai passé un oral, Mon sujet était : " Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste. Commentez "
un sujet banal mais difficile pour certain.
Parler de ses sujets peut aider un grand nombre d'étudiant passant les concours Ifsi.
Je compte sur vous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai passé un oral, Mon sujet était : " Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste. Commentez "
Parler de ses sujets peut aider un grand nombre d'étudiant passant les concours Ifsi.
Je compte sur vous !

Re: Sujet Oraux Ifsi 2013
Fin de vie 80% des francais veulent mourir chez eux seul 25% décédent chez euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013
-
Qu'as tu pour le mariage gay ? Quel plan ? Pas facile comme sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Awesome! Bon article!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour ! aujourd'hui à l'oral de l'ap hp à Paris , je suis tombé sur :
"Les valeurs personnelles peuvent-elles aller à l'encontre des valeurs professionnelles?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les valeurs personnelles peuvent-elles aller à l'encontre des valeurs professionnelles?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Rouen
Bonjour ! C'est bien vrai que le sujet n'était pas facile, mais bon il faut s'en sortir.mariecha62 a écrit :Qu'as tu pour le mariage gay ? Quel plan ? Pas facile comme sujet.
Pour ma part pour ce sujet, j'ai fait simple.
Pour l'intro j'ai parlé donc du mariage en général. ( prouver que 2 personnes s'aiment, reconnaissance par la communauté civile...)
Ensuite pour le développement, j'ai surtout parlé, des inégalités qu'il y avait entre les hétéro et le homo, ( que les homo se sentaient amputé d'un droit alors que ce sont des personnes tout a fait normal, que la société ne voulait pas les reconnaître, il vaut mieux rendre un couple (gay) heureux en les unissant par les liens du mariage que de les voire seulement se Pacsé... Avec le Pacs il n'y avait pas vraiment de reconnaissance civile comme le mariage...)
En conclusion j'ai dis qu'il y avait une inégalité, mais que depuis peu le mariage est pour tous le monde, est que tous le monde est sur un pied d'égalité !
Voila en gros ce que j'ai dis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'avez vous dis sur ce sujet ? personnellement je n'ai pas trop d'idéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Max-T a écrit :Bonjour ! aujourd'hui à l'oral de l'ap hp à Paris , je suis tombé sur :
"Les valeurs personnelles peuvent-elles aller à l'encontre des valeurs professionnelles?"
J'ai basé mon plan en deux points :Nerco a écrit :Qu'avez vous dis sur ce sujet ? personnellement je n'ai pas trop d'idéeMax-T a écrit :Bonjour ! aujourd'hui à l'oral de l'ap hp à Paris , je suis tombé sur :
"Les valeurs personnelles peuvent-elles aller à l'encontre des valeurs professionnelles?"
_ Quelles sont les valeurs nécessaire dans la profession infirmière?
j'ai parlé du Respect avec plusieurs exemples :
-La politesse ( frapper à la porte avant d'entrer , faire attention de respecter l'intimité de la personne notamment lors des soins d'hygiènes , vouvoyer le patient , ne pas l'infantiliser..etc ) j'ai parlé aussi du secret professionnel qui faisait parti du respect en gardant toutes les informations pour soi.
-L'esprit d'équipe ( équipe souvent pluridisciplinaire.. )
-L'empathie
-L’altruisme
-Le sens du partage et être ouvert d'esprit
-La patience et la rigueur
_ Quelles sont les valeurs personnelles qui peuvent aller à l'encontre de ce métier?
Des valeurs incompatibles à mon sens comme :
-Être égoïste
-Non respect ( juger, critiquer.. )
-Le Racisme
-Être fermé d'esprit
-Être solitaire ( refus de travail en équipe)
J'ai conclu en disant : Souvent les personnes choisissent un métier en lien avec leurs valeurs personnelles car il sera beaucoup plus simple de l'exercer. Je pense donc que les valeurs personnelles ne peuvent aller à l'encontre des valeurs professionnelles.
voilà

Bon ou pas bon , en tout cas je n'ai pas eu de questions sur le sujet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Rouen
Max-T a écrit :J'ai basé mon plan en deux points :Nerco a écrit :Qu'avez vous dis sur ce sujet ? personnellement je n'ai pas trop d'idéeMax-T a écrit :Bonjour ! aujourd'hui à l'oral de l'ap hp à Paris , je suis tombé sur :
_ Quelles sont les valeurs nécessaire dans la profession infirmière?
j'ai parlé du Respect avec plusieurs exemples :
-La politesse ( frapper à la porte avant d'entrer , faire attention de respecter l'intimité de la personne notamment lors des soins d'hygiènes , vouvoyer le patient , ne pas l'infantiliser..etc ) j'ai parlé aussi du secret professionnel qui faisait parti du respect en gardant toutes les informations pour soi.
-L'esprit d'équipe ( équipe souvent pluridisciplinaire.. )
-L'empathie
-L’altruisme
-Le sens du partage et être ouvert d'esprit
-La patience et la rigueur
_ Quelles sont les valeurs personnelles qui peuvent aller à l'encontre de ce métier?
Des valeurs incompatibles à mon sens comme :
-Être égoïste
-Non respect ( juger, critiquer.. )
-Le Racisme
-Être fermé d'esprit
-Être solitaire ( refus de travail en équipe)
J'ai conclu en disant : Souvent les personnes choisissent un métier en lien avec leurs valeurs personnelles car il sera beaucoup plus simple de l'exercer. Je pense donc que les valeurs personnelles ne peuvent aller à l'encontre des valeurs professionnelles.
voilà![]()
Bon ou pas bon , en tout cas je n'ai pas eu de questions sur le sujet !
Je trouve que c'est super ! c'est très bien ! tu as bien développé les deux parties, tout en aillant du recul !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet que j'ai eu à St Nazaire : une photo avec sur une fenêtre écrit " interne en grève " Commenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St nazaire : LC 41ème
AP-HP :31 ème sur Liste principale: CG : 16,50 TP: 15,36 Oral: 18,5
ESI Antoine béclère 2013-2016
AP-HP :31 ème sur Liste principale: CG : 16,50 TP: 15,36 Oral: 18,5
ESI Antoine béclère 2013-2016
- MagicxSweet
- Forcené
Tu pourrais nous dire en gros ce qui tu as eu à dire?Iris B a écrit :Sujet que j'ai eu à St Nazaire : une photo avec sur une fenêtre écrit " interne en grève " Commenter.

Ça à pas dû être du gâteau

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Putain, ils ont pas cherché loin pour ce sujet là...C'est dur d'assurer.Nerco a écrit :Voila, bonjour à toute la communauté !
Je compte sur vous !
Si yavait un jury gay sa avantage =pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour ,
je viens vous racontez mon oral de ce matin à Tarbes (65)
je suis tombée en résumé sur le droit et le devoir des aidants du patient (famille) de laisser la prise en charge aux professionnels de santé. " la famille et son âgé " commentez
on avait 10 min de préparation (au bout de 8 min c etait fini) et l entretien durait 20 min pas une de plus c etait annoncé.
mon plan :
- intro: definition de la personne âgée , population vieillissante ( esperance de vie qui augmente progres de la medecine)
I/ Evolution de la famille: aujourdhui il n y a plus differentes générations sous le mme toit , grand parent jeunes retraités qui profitent ( voyages association) les enfants travaillent
II/ prise en charge des personnes âges : plusieurs etablissement de santé selon le degré de leur dependance ; foyer maison de retraite service long séjour notamment pour accompagné en fin de vie ( ds mon sujet)
limportance du professionnel de santé qui a justement le recul et le regard professionel et non pas la meme emotion de la famille etc
donc ils m ont demandé si il pouvait et voulaient toujours placé les personnes : jai dit non pour le point de vue financier et souvent les personnes veulent rester a domicile
ils mon dit et est ce quil existe des services pour le maintien a domicile : jai dit en + des infirmieres il ya un service de l hopital il me semble impossible de retrouver le nom je men suis exxcusé qui etait une equipe qui intervenait en +
la psy ma dit qu elles sont les differents intervenants jai dit medecin infirmier aide soigant aide menagere psychologue notamment pour lentourage qui pert un proche
pour mes "MOTIVATIONS" on a pas eu spécialement le temps on ma demandé parcours scolaire depuis college : brevet des colleges bac sanitaire social des stages : jai dis que jaimai la technique des soins la responsabilité que ca avait confirmé mes motivations et que javais vu les contraintes aussi comme les horaires ( c té cabinet libéral) une ma dit c etait quoi le soucis dans le nombre d heure ? se lever tot ? jai dit se lever plusieurs fois tot quand on a pas l habitude et devoir etre presente pysiquement et mentalement en permanence , parfois l odeur, elle ma demandé pour les responsabilités si ca me faisait peur jai dit non et que je compté sur la formation pour men donner a travers les cours et les mises en situation
enfin dans quel service je voulais travailler la encore jai dit que j'"attendais de decouvrir a travers mes stages pour mieux connaitre elle ma dit une idée quand meme jai dit je souhaitai etre infirmiere bloque opératoire encore une fois surtout pour la technique du soin assisté a lintervation au chirurgien , une ma dit la technique est ds tout les services ou jesperee (oups :/) jai dit oui je pense aussi c est pour cela que j'aurais une idée plus concrete a travers la formation avec des stages long et ou je peux participer aux soins une autre personne ma dit tout a fait
pour finir sur la formation qu est ce que je savais : licence depuis 2009 credit europeens 3 ans formation des unités de soins sur le metier les compétence infirmiere les mises en situation qui recouvraient des points comme la science humaine social droit .... etc comment jallais financé donc jai dit je travaillé a decathlon en alternance et mes parents qui pouvait m aider
enfin bon je sais pas trop mon sujet jai limpression de mettre trop répété ils mont posés des questions c certainement que ca n allait pas .. :/ et sinon rien sur moi : je fais du football je voulais mettre en avant pour esprit dequipe respect des gens eetc pas pu..
excusez moi pour les fautes j'abrege j'écris vite
vous pouvez donner vos avis ; ce qui a de bien ou surtout de mal lol je mords pas ou du moins pas encore
es ce qu ils aient posé ces questions ou insisté me mette dans le caca ..
MERCI pour ce qui auront luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens vous racontez mon oral de ce matin à Tarbes (65)
je suis tombée en résumé sur le droit et le devoir des aidants du patient (famille) de laisser la prise en charge aux professionnels de santé. " la famille et son âgé " commentez
on avait 10 min de préparation (au bout de 8 min c etait fini) et l entretien durait 20 min pas une de plus c etait annoncé.
mon plan :
- intro: definition de la personne âgée , population vieillissante ( esperance de vie qui augmente progres de la medecine)
I/ Evolution de la famille: aujourdhui il n y a plus differentes générations sous le mme toit , grand parent jeunes retraités qui profitent ( voyages association) les enfants travaillent
II/ prise en charge des personnes âges : plusieurs etablissement de santé selon le degré de leur dependance ; foyer maison de retraite service long séjour notamment pour accompagné en fin de vie ( ds mon sujet)
limportance du professionnel de santé qui a justement le recul et le regard professionel et non pas la meme emotion de la famille etc
donc ils m ont demandé si il pouvait et voulaient toujours placé les personnes : jai dit non pour le point de vue financier et souvent les personnes veulent rester a domicile
ils mon dit et est ce quil existe des services pour le maintien a domicile : jai dit en + des infirmieres il ya un service de l hopital il me semble impossible de retrouver le nom je men suis exxcusé qui etait une equipe qui intervenait en +
la psy ma dit qu elles sont les differents intervenants jai dit medecin infirmier aide soigant aide menagere psychologue notamment pour lentourage qui pert un proche
pour mes "MOTIVATIONS" on a pas eu spécialement le temps on ma demandé parcours scolaire depuis college : brevet des colleges bac sanitaire social des stages : jai dis que jaimai la technique des soins la responsabilité que ca avait confirmé mes motivations et que javais vu les contraintes aussi comme les horaires ( c té cabinet libéral) une ma dit c etait quoi le soucis dans le nombre d heure ? se lever tot ? jai dit se lever plusieurs fois tot quand on a pas l habitude et devoir etre presente pysiquement et mentalement en permanence , parfois l odeur, elle ma demandé pour les responsabilités si ca me faisait peur jai dit non et que je compté sur la formation pour men donner a travers les cours et les mises en situation
enfin dans quel service je voulais travailler la encore jai dit que j'"attendais de decouvrir a travers mes stages pour mieux connaitre elle ma dit une idée quand meme jai dit je souhaitai etre infirmiere bloque opératoire encore une fois surtout pour la technique du soin assisté a lintervation au chirurgien , une ma dit la technique est ds tout les services ou jesperee (oups :/) jai dit oui je pense aussi c est pour cela que j'aurais une idée plus concrete a travers la formation avec des stages long et ou je peux participer aux soins une autre personne ma dit tout a fait
pour finir sur la formation qu est ce que je savais : licence depuis 2009 credit europeens 3 ans formation des unités de soins sur le metier les compétence infirmiere les mises en situation qui recouvraient des points comme la science humaine social droit .... etc comment jallais financé donc jai dit je travaillé a decathlon en alternance et mes parents qui pouvait m aider
enfin bon je sais pas trop mon sujet jai limpression de mettre trop répété ils mont posés des questions c certainement que ca n allait pas .. :/ et sinon rien sur moi : je fais du football je voulais mettre en avant pour esprit dequipe respect des gens eetc pas pu..
excusez moi pour les fautes j'abrege j'écris vite
vous pouvez donner vos avis ; ce qui a de bien ou surtout de mal lol je mords pas ou du moins pas encore

MERCI pour ce qui auront luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour à tous !
Je suis tombée sur les sujets suivants à mes oraux:
-l'absentéisme scolaire
-l'influence des amis sur les adolescents
-l'auto-médication
Voilà, si ça peut en informer quelques uns
Je suis tombée sur les sujets suivants à mes oraux:
-l'absentéisme scolaire
-l'influence des amis sur les adolescents
-l'auto-médication
Voilà, si ça peut en informer quelques uns

Concours 2013:
Belfort: Admissible! Oral le 14/05 ADMISE !!!
Bac S mention bien
ESI 2013/2016 !
Belfort: Admissible! Oral le 14/05 ADMISE !!!
Bac S mention bien

ESI 2013/2016 !
Bonjour,
1er oral passé le 29 mai à la gaude.
Sujet: la moitié des èleves de 6eme ont des difficultés de lecture.qu'en pensez vous?
Plan:causes/consequences/solutions
Entretien:
-qu'est ce qui vous amene ici?
-les contraintes
-financement
-la formation
-points commun avec mes étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er oral passé le 29 mai à la gaude.
Sujet: la moitié des èleves de 6eme ont des difficultés de lecture.qu'en pensez vous?
Plan:causes/consequences/solutions
Entretien:
-qu'est ce qui vous amene ici?
-les contraintes
-financement
-la formation
-points commun avec mes étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.