Sujet Oraux Ifsi 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

dowdow

Re: Sujet Oraux Ifsi 2013

Message par dowdow »

bushido a écrit :coucou bowbow je suis la copine de bushido ;) il n'a pas eu le temps de rep hier mais cela s'est super bien passé pour lui il est tombé sur l'IVG qu'il maitrisait à la perfection, le jury au top, pas de question sur son exposé et il a pas eu trop de questions en général vu qu'il a bien tout expliqué et la formatrice la même félicité à la sortie sur son exposé. bref le top j'espère que cela se passera bien pour moi jeudi :s
Ah cool.tant mieux pour lui.et toi tu passe a la gaude aussi?bon courage à toi.moi jai passé à la croix rouge ce matin :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bushido

Message par bushido »

oui la gaude aussi pour moi ;) alors toi comment ça s'est passé à la croix rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dowdow

Message par dowdow »

bushido a écrit :oui la gaude aussi pour moi ;) alors toi comment ça s'est passé à la croix rouge?
Bon courage.on sera peut être prise à la Gaude :).
Alors j'ai eu comme sujet: l'infirmiere est une technicienne de soins.qu'en pensez vs?
Jai parlé des differents rôles de l'infirmière.et sinn lentretien ct super.le psy a conclu en disant: merci c'est parfait.
Et une des jurys faisait que me sourire.et le psy observait tous mes faits et gestes.lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bushido

Message par bushido »

dowdow a écrit :
bushido a écrit :oui la gaude aussi pour moi ;) alors toi comment ça s'est passé à la croix rouge?
Bon courage.on sera peut être prise à la Gaude :).
Alors j'ai eu comme sujet: l'infirmiere est une technicienne de soins.qu'en pensez vs?
Jai parlé des differents rôles de l'infirmière.et sinn lentretien ct super.le psy a conclu en disant: merci c'est parfait.
Et une des jurys faisait que me sourire.et le psy observait tous mes faits et gestes.lol.
bon bah c'est génial ;) oui espérons le... façon je te dirai ça jeudi :s lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angelinariffaud

Message par Angelinariffaud »

Bonjour, je n'ai pas encore reçu les résultats de mes concours.
Mais je commence à travailler malgré tout pour l'oral et j'aurais aimé savoir sur quel genre de sujet nous tombons pour l'entretien seul, de 10 min .
C'est un sujet d'actualité de 2014 ?
Quelles sont les bonnes méthodes pour travailler l'entretien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

Bonsoir,

Pour vous donnez quelques exemples des sujets que j'ai eu l'année dernière.

AP-HP : En quoi les nouvelles valeurs changent notre société actuelle? (Un truc dans le genre ^^)

Perray-Vaucluse : Quel est le sujet d'actualité qui vous à marqué ses derniers mois?

Brest CRF : C'était un petit texte expliquant qu'une patiente en EHPAD qui souhaiter absolument conserver son manteaux de fourrure. Et j'avais deux questions --> 1- Dégagez les idées principales. 2- Que feriez-vous en tant que futur professionnel de santé?

Voilà Voilà :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée

30/30ECTS

ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Leona a écrit :Bonsoir,

AP-HP : En quoi les nouvelles valeurs changent notre société actuelle? (Un truc dans le genre ^^)

Perray-Vaucluse : Quel est le sujet d'actualité qui vous à marqué ses derniers mois?

Brest CRF : C'était un petit texte expliquant qu'une patiente en EHPAD qui souhaiter absolument conserver son manteaux de fourrure. Et j'avais deux questions --> 1- Dégagez les idées principales. 2- Que feriez-vous en tant que futur professionnel de santé?

Voilà Voilà :D
j'aurais pas aimé avoir les deux premiers sujets.....
tu te souviens de ce que tu as dit pour celui de l' AP-HP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

kenzafarah a écrit :

tu te souviens de ce que tu as dit pour celui de l' AP-HP?
Et bien, sache que j'ai eu les meilleures notes avec les 2 premiers sujets aha :)

Pour l'AP-hp, j'ai évoquer les nouvelles valeurs (le non-respect, qu'il n'y a plus de solidarité tout ça..) et ensuite j'ai expliquer les causes et conséquences :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée

30/30ECTS

ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Leona a écrit :
kenzafarah a écrit :

tu te souviens de ce que tu as dit pour celui de l' AP-HP?
Et bien, sache que j'ai eu les meilleures notes avec les 2 premiers sujets aha :)

Pour l'AP-hp, j'ai évoquer les nouvelles valeurs (le non-respect, qu'il n'y a plus de solidarité tout ça..) et ensuite j'ai expliquer les causes et conséquences :)
tant mieux alors :) et c'était quoi le sujet d'actualité qui t'avais le plus marqué ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Angelinariffaud

Message par Angelinariffaud »

Merci pour ces renseignements.
Vous vous êtes entraîné de qu'elle manière pour l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé