Enceinte accouchement prévu en 3eme annee

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mariecmoi

Enceinte accouchement prévu en 3eme annee

Message par Mariecmoi »

Bonjour! Tout est expliqué dans le titre. Je ne veux pas faire de report, j'aime mes études et je compte bien les finir neanmoins Je ne veux pas avorter.En septembre je serai de 5 mois mon accouchement est prévu fin janvier en plein durant les partiels. Cette situation me perturbe vraiment. J'aimerai savoir si certaine personne on déjà été dans mon cas..
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mehis75
Insatiable
Insatiable

Re: Enceinte accouchement prévu en 3eme annee

Message par mehis75 »

coucou je te rejoins pour avoir des témoignages, par contre moi je fais ma rentrée en septembre et accouchement fin janvier..pareil je ne veux pas faire de report...

si quelqu'un aurait un témoignage à apporter svp ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Mariecmoi

Message par Mariecmoi »

Tu es en quelle année mehis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

je commence ma 1ére année en septembre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

hibiscus97125

Message par hibiscus97125 »

Salut les filles,

Je comprend exactement ce que vous vivez. Je fais partie de la promotion 2009/2012 mais diplômée en 2013.

Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait gérable. Je suis tombée enceinte en fin de 2ème année. Quand la 3ème année a commencé, j'étais enceinte de 5 mois et j'étais en stage. Je devais en plus gérer mon fils de 6 ans. Il était hors de question pour moi de faire un report, je me suis donc accrochée.

Au point que je devais accouchée le 13 février 2012, je suis allée en cours jusqu'au 16 janvier 2012 (avec l'accord de mon gynéco et de mes formateurs) mais ma fille a décidé qu'elle viendrait en avance soit le 30 janvier 2012 (cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans!!!!! :clap: )

J'ai repris mes cours mi avril mais j'ai fait en sorte d'être présente pour les différentes évaluations qui ont eu lieu entre janvier et avril, toujours avec l'accord de mes formateurs. Les stages que j'avais loupé, ont été rattrapés pendant les grandes vacances. Je devais normalement passer au rattrapage de novembre 2012 mais j'ai échoué sur l'anglais ce qui m'a reporté à mai 2013.

Mais aujourd'hui c'est que du bonheur. Mes enfants se portent bien et moi, je suis IDE.... Soyez bien entourée ce qui importe (famille, compagnon, IFSI) et profitez de votre grossesse. Mes collègues de l'IFSI se sont portés parrain et marraine de ma fille, ont pris soin de moi en prenant les cours lorsque j'étais pas là et mes formateurs ont même décidé de la carrière de ma fille ; elle sera IDE...

J'en garde un très bon souvenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes enfants, mon homme, ma vie...
yemvdsar

Message par yemvdsar »

si quelqu'un aurait un témoignage à apporter svp ?
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

merci hibiscus pour ton témoignage :D ça m'a un peu plus rassurer je l'avoue ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

as-laeti-esi
Régulier
Régulier

Message par as-laeti-esi »

Merci pr vos réponses les filles.

Moi, cela fait 6 mois que nous essayons d'avoir un bébé avec mon compagnon et je viens de savoir que j'étais admise sur liste principale à l'ifsi. je me vois mal demander un repport et encore moins repporter notre projet de bébé de 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte

Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
pepette35

Message par pepette35 »

En ce qui me concerne, je suis tombée enceinte en fin de 2me année de formation avec un accouchement prévu début janvier. J'ai longtemps hésité sur la poursuite de ma formation ou sur la suspension d'un an et j'ai opté pour la 2me solutions. J'ai fait un report d'un an et je vais reprendre en septembre ma 3me année après avoir profité de mon fils pendant 8 mois. Je ne regrette pas d'avoir quitter ma promo. Prendre le temps de m'occuper de mon enfant était le plus important pour moi.
Je vais reprendre sereine, bébé fait ses nuits. Je vais pouvoir me consacrer a fond dans cette dernière annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2014 avec pause bébé d'un an
dranessa

Message par dranessa »

Bonjour,
Moi aussi je vais attaqué cette 3ème année en étant enceinte!! Cela est perturbant et fait peur. Vos messages sont rassurants.
Mariecmoi en as tu déjà parler à ton IFSI???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

j'ai une question bete.... :oops:

niveau financement ca se passe comment ? pour celles qui etaient prise en charge par le pole emploi... est ce qu il repousse l allocation à la fin de votre congés mat ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Mariecmoi

Message par Mariecmoi »

dranessa a écrit :Bonjour,
Moi aussi je vais attaqué cette 3ème année en étant enceinte!! Cela est perturbant et fait peur. Vos messages sont rassurants.
Mariecmoi en as tu déjà parler à ton IFSI???
Merci
En faite d'après la législation tu dois arrêter l'école 6 semaines avant ton terme et 10 semaine après SAUF si pendant cette période il est impensable pour toi d’arrêter, tu peux demander à ton gynécologue de te faire un courrier précisant que ta santé et celle de ton bébé te permet de continuer même durant cette période.
Le directeur ainsi que l'équipe pédagogique sont vraiment impliqués pour ma part. Mon stage sera aménagé certes je n'aurai pas le stage que je voulais mais je pourrais quand même continuer ce qui était vraiment très important pour moi. j espère t'avoir aidé :D. Dit toi bien qu'ils n’ont pas le droit de t imposer un report. Nous sommes considérés aujourd'hui comme des universitaires et à la fac cela se passe comme ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dranessa

Message par dranessa »

En faite d'après la législation tu dois arrêter l'école 6 semaines avant ton terme et 10 semaine après SAUF si pendant cette période il est impensable pour toi d’arrêter, tu peux demander à ton gynécologue de te faire un courrier précisant que ta santé et celle de ton bébé te permet de continuer même durant cette période.
Le directeur ainsi que l'équipe pédagogique sont vraiment impliqués pour ma part. Mon stage sera aménagé certes je n'aurai pas le stage que je voulais mais je pourrais quand même continuer ce qui était vraiment très important pour moi. j espère t'avoir aidé :D. Dit toi bien qu'ils n’ont pas le droit de t imposer un report. Nous sommes considérés aujourd'hui comme des universitaires et à la fac cela se passe comme ça!
Merci pour ta réponse!! Elle m'est bien utile!
J'attends que ma formatrice réfèrente soit rentrée de vacances pour prendre RDV avec elle.
Notre directrice est très sévère alors j'espère que ma formatrice m'appuiera!!
Tu sais déjà ce que tu vas faire??? Continuer jusqu'au partiels?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariecmoi

Message par Mariecmoi »

dranessa a écrit :
Le directeur ainsi que l'équipe pédagogique sont vraiment impliqués pour ma part. Mon stage sera aménagé certes je n'aurai pas le stage que je voulais mais je pourrais quand même continuer ce qui était vraiment très important pour moi. j espère t'avoir aidé :D. Dit toi bien qu'ils n’ont pas le droit de t imposer un report. Nous sommes considérés aujourd'hui comme des universitaires et à la fac cela se passe comme ça!
Merci pour ta réponse!! Elle m'est bien utile!
J'attends que ma formatrice réfèrente soit rentrée de vacances pour prendre RDV avec elle.
Notre directrice est très sévère alors j'espère que ma formatrice m'appuiera!!
Tu sais déjà ce que tu vas faire??? Continuer jusqu'au partiels?
Oui j'ai prévu de continuer jusqu'à avoir passé mes partiels du semestre 5! Tiens nous au courant !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dranessa

Message par dranessa »

J'espère aussi pourvoir terminé le S5! Le terme est pour mi mars alors si notre santé ( la mienne et celle du petit qui grandit en moi) est bonne ça devrait le faire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé