Sous effectif IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sous effectif IFSI
Bonjour,
J'ai vu un post qui y ressemblait mais il date de 2005 donc je me suis permise d'ouvrir un nouveau post.
Donc voila, j'ai entendu parler de sous effectifs de certaines IFSI, et je voulais savoir si c'est vrai ce que l'on dit (pris sur dossier pour les personne en liste d'attente dans d'autres IFSI), et si c'est le cas, si possible avoir des témoignages, ou des conseils? (quels documents envoyer? faut-il se déplacer?)
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai vu un post qui y ressemblait mais il date de 2005 donc je me suis permise d'ouvrir un nouveau post.

Donc voila, j'ai entendu parler de sous effectifs de certaines IFSI, et je voulais savoir si c'est vrai ce que l'on dit (pris sur dossier pour les personne en liste d'attente dans d'autres IFSI), et si c'est le cas, si possible avoir des témoignages, ou des conseils? (quels documents envoyer? faut-il se déplacer?)
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante
♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥
•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••
♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥
•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••
- charlibirdy
- Régulier
Re: Sous effectif IFSI
Plusieurs personnes m'ont raconté la même version mais ils sont aujourd'hui diplomésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à l'APHP ifsi Antoine béclère
Il y a en effet beaucoup d' ifsi déficitaires tout les ans c'est a dire des ifsi qui ne remplissent pas leur quotas d'élève pour y entrée il faut tout d'abord que l'ifsi épuise sa liste complémentaire il faut ensuite les contacter directement en leur indiquant vos note écrit et oral ou ce déplacer directement pour montrer sa motivation. À partir de la cest au bonheur la chance puisque beaucoup d ifsi refuse les candidat ayant raté leur concours ou n ayant pas passez leur concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour remplir leur quota il ne prennent que les gens déjà présent sur une liste complémentaire d'un IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mr.Aka a écrit :Il y a en effet beaucoup d' ifsi déficitaires tout les ans c'est a dire des ifsi qui ne remplissent pas leur quotas d'élève pour y entrée il faut tout d'abord que l'ifsi épuise sa liste complémentaire il faut ensuite les contacter directement en leur indiquant vos note écrit et oral ou ce déplacer directement pour montrer sa motivation. À partir de la cest au bonheur la chance puisque beaucoup d ifsi refuse les candidat ayant raté leur concours ou n ayant pas passez leur concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Non puisqu'une amis qui la passez l'années dernier et qui n'avait pas était retenu a l'oral à réussi a rentrer dans un ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben ecoute je veux pas parâitre aigrie ou méchante mais je n'y crois pas du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mr.Aka a écrit :Non puisqu'une amis qui la passez l'années dernier et qui n'avait pas était retenu a l'oral à réussi a rentrer dans un ifsi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bas pense ce que tu veut moi au pire je m'en fou j'ai était pris a tout mes écrit et je suis confiant pour mes oraux donc sa devrait le faire pour moi mais j'ai rien inventer après mon amis a peu être eux un coup de chance ou autre mais en tout cas elle avez pas ses oraux et elle rentre la en deuxième annéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une amie a fait ça. Je lui en demanderai d'avantage si vous voulez. En effet , elle était sur liste complémentaire du coup elle a eu peur de ne rien avoir et a pris avec elle ces note d'oral et d'écrit et a été dans un établissement de paris déficitaire leur a donner son dossier et début juillet ils l'ont appelé pour lui dire quelle était prise pour la rentré de septembre. Don c'est tout a fait vrai ,j'en ai la preuve !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St nazaire : LC 41ème
AP-HP :31 ème sur Liste principale: CG : 16,50 TP: 15,36 Oral: 18,5
ESI Antoine béclère 2013-2016
AP-HP :31 ème sur Liste principale: CG : 16,50 TP: 15,36 Oral: 18,5
ESI Antoine béclère 2013-2016
- clauclo100
j ai passé le concours ifsi passerelle ap as le 26 mars 2013 à l APHP. note obtenue 22.75/30.
une fois mon courrier de notation reçu ,je me suis empressée de rédiger des demandes d intégration dans d 'autres ifsi .j ai fait une sorte de lettre de motivation en expliquant mon parcours ,les services dans lesquels j ai travaillé, les raisons pour lesquelles je souhaite devenir infirmière et tout cela avec mon relevé de note.
croyez moi ou pas ,j ai été contacté par une ifsi et une place m a été proposée pour la rentrée de septembre 2013.sur le coup j ai eu du mal à le croire parce que sur le forum j avais lu plusieurs témoignages qui disaient que les ifsi ne prennent que des personnes ayant passé le concours sur leur établissement .et que les AS AP avaient encore moins de chance d obtenir une place suite à une demande d intégration dans une autre ifsi.
bonne chance à tous ceux qui sont en attente d une réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une fois mon courrier de notation reçu ,je me suis empressée de rédiger des demandes d intégration dans d 'autres ifsi .j ai fait une sorte de lettre de motivation en expliquant mon parcours ,les services dans lesquels j ai travaillé, les raisons pour lesquelles je souhaite devenir infirmière et tout cela avec mon relevé de note.
croyez moi ou pas ,j ai été contacté par une ifsi et une place m a été proposée pour la rentrée de septembre 2013.sur le coup j ai eu du mal à le croire parce que sur le forum j avais lu plusieurs témoignages qui disaient que les ifsi ne prennent que des personnes ayant passé le concours sur leur établissement .et que les AS AP avaient encore moins de chance d obtenir une place suite à une demande d intégration dans une autre ifsi.
bonne chance à tous ceux qui sont en attente d une réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours section mars 2013: admise IFSI saint Maurice Esquirol
report scolarité .ESI 2014/2017
report scolarité .ESI 2014/2017
Il ne faut pas confondre rater son oral avec une note en dessous de 10, et être sur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une fois que tu as eu tes résultats et que tu sais que tu es sur Liste Complémentaire, tu peux envoyer ou les ramener dans n'importe quel IFSI. Dans ce cas là, tu seras inscrit sur le Liste d'Attente. Cette liste est utilisée quand les IFSI ont appelé toutes les personnes de leur liste complémentaire. Les candidats sont classé, en général, en fonction des arrivés des lettres : les premières personnes qui apportent leur résultats seront les premiers dans la liste d'attente.
Mais je rappelle que pour faire cela, il faut être sur Liste Complémentaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je rappelle que pour faire cela, il faut être sur Liste Complémentaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca me rassure !! Donc si jamais je loupe mes oraux j'aurai peut être la chance d'être pris quelque part dans un IFSI déficitaireMr.Aka a écrit :Bas pense ce que tu veut moi au pire je m'en fou j'ai était pris a tout mes écrit et je suis confiant pour mes oraux donc sa devrait le faire pour moi mais j'ai rien inventer après mon amis a peu être eux un coup de chance ou autre mais en tout cas elle avez pas ses oraux et elle rentre la en deuxième années
C'est bien ça ? J'ai bien compris ?
Tu peux être confiant aussi car en cas d'échec tu pourras aussi peut être intégrer un IFSI !!
Super !! je ne vois pas pourquoi on se fatigue à se préparer au fond

ESI 2014/2017 AP-HP
Tu m'enlève les mots de la bouche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Maxymiou a écrit :Ca me rassure !! Donc si jamais je loupe mes oraux j'aurai peut être la chance d'être pris quelque part dans un IFSI déficitaireMr.Aka a écrit :Bas pense ce que tu veut moi au pire je m'en fou j'ai était pris a tout mes écrit et je suis confiant pour mes oraux donc sa devrait le faire pour moi mais j'ai rien inventer après mon amis a peu être eux un coup de chance ou autre mais en tout cas elle avez pas ses oraux et elle rentre la en deuxième années
C'est bien ça ? J'ai bien compris ?
Tu peux être confiant aussi car en cas d'échec tu pourras aussi peut être intégrer un IFSI !!
Super !! je ne vois pas pourquoi on se fatigue à se préparer au fond
Oui hein tilily
Bref..........
je vais quand même reprendre mes bouquins et mes notes pour essayer de viser la LP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bref..........

ESI 2014/2017 AP-HP
je pense que c'est normalement le seul objectif !Maxymiou a écrit :Oui hein tilily![]()
![]()
Bref..........je vais quand même reprendre mes bouquins et mes notes pour essayer de viser la LP

Bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.