Oraux Concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oraux Concours infirmier
Eh ben ! C'était costaud ton sujet !
Au moins tu as été honnête ! Un point positif !
Le jury t'a posé que des questions basiques ou aussi quelques questions qui sortent de l'ordinaire ?
Pourquoi as tu le sentiment de ne pas t'être assez mise en avant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au moins tu as été honnête ! Un point positif !

Le jury t'a posé que des questions basiques ou aussi quelques questions qui sortent de l'ordinaire ?
Pourquoi as tu le sentiment de ne pas t'être assez mise en avant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
- ophé-lie56
- Régulier
OUFFF , je ne suis pas la seule à l'avoir trouvé corsé lol
J'espère pas que ça va beaucoup me pénaliser car c'était vraiment nul de chez nul
Oui les questions étaient assez basiques
aucunes questions pièges quoi.
J'ai le sentiment de ne pas mettre mise assez en avant car si tu veux actuellement je travaille en gros comme aide soignante avec des personnes handicapées. Je l'ai dit mais pas assez insisté dessus , ni sur mes stages je trouve même si j'ai évoqué
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère pas que ça va beaucoup me pénaliser car c'était vraiment nul de chez nul

Oui les questions étaient assez basiques

J'ai le sentiment de ne pas mettre mise assez en avant car si tu veux actuellement je travaille en gros comme aide soignante avec des personnes handicapées. Je l'ai dit mais pas assez insisté dessus , ni sur mes stages je trouve même si j'ai évoqué

Courage !
La chance par rapport aux questions !
J'ai mon dernier oral demain aprem, je stress à mort !
Pourquoi penses tu que tu n'as pas assez insisté sur ton expérience ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi penses tu que tu n'as pas assez insisté sur ton expérience ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ophé-lie56
- Régulier
Je suppose que tu l'as passé maintenant , alors comment sa a été ?Cloumes a écrit :Courage !
Pourquoi penses tu que tu n'as pas assez insisté sur ton expérience ?
Franchement en vraie il n'y a pas de quoi stressé , il faut se dire que voilà c'est une petite discussion tranquille en gros tu raconte ta petite vie et voila

Bah je ne sais pas trop comment expliquer , j'pense j'aurais du plus en parler et tout :/ des trucs trop con mais du coup bah je suis avec les infirmières au quotidien du coup jconnais les avantages et inconvénients du métier , la je fais le rôle de l'aide soignante bah dire que sa va m'aider pour la première année en école d'inf car on valide notre diplome d'AS etc... pleins de trucs comme sa que je n'ai pas pensé dire :/ donc dégouté pour moi j'lai foiré

Je pense que je vais devoir m'inscrire pour les concours d'automne malheureusement...
En plus attendre le 4 juillet c'est VRAIMENT TROP TROP LOOOOOOOOOOOONG !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors là j'ai été assez surprise !
J'ai pas du tout eu les mêmes questions que j'avais eu au deux autres oraux ! Et le sujet m'était complètement inconnu ! Je suis tombée sur "l'effet guichet" ... Catastrophe ! Heureusement que y'avait des genres d'exemples au dessus ! xD
Et puis j'ai eu droit à des questions sur ma formation (qui est très courte car je suis en terminale
), la formation d'infirmière, mes stages, mes hobbies ... Et ça s'est bien passé mais en même temps, le fait qu'ils m'aient posé très peu de questions sur moi m'inquiète ...
Je comprends un peu mieux ce que tu ressens du coup :/
Je vais pas tenir jusqu'au 2 juillet ! J'ai trop envie de savoir là !
Comment ça marche pour les concours d'automne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas du tout eu les mêmes questions que j'avais eu au deux autres oraux ! Et le sujet m'était complètement inconnu ! Je suis tombée sur "l'effet guichet" ... Catastrophe ! Heureusement que y'avait des genres d'exemples au dessus ! xD
Et puis j'ai eu droit à des questions sur ma formation (qui est très courte car je suis en terminale

Je comprends un peu mieux ce que tu ressens du coup :/
Je vais pas tenir jusqu'au 2 juillet ! J'ai trop envie de savoir là !

Comment ça marche pour les concours d'automne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut cloumes
oui sayais je l'ai passer , mais je suis pas très satisfaite de moi , car avec le stress jai perdu tout mes moyens . et sujet de culture general etait vraiment difficile et ma pas inspirer du tout .
jl'ai passer sur AvignonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui sayais je l'ai passer , mais je suis pas très satisfaite de moi , car avec le stress jai perdu tout mes moyens . et sujet de culture general etait vraiment difficile et ma pas inspirer du tout .
jl'ai passer sur AvignonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Youss30
T'es tombée sur quoi pour la culture G ? J'espère que les jurys sont tolérants vis à vis de notre stress car on est tous pareil !
Je croise les doigts pour toi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'es tombée sur quoi pour la culture G ? J'espère que les jurys sont tolérants vis à vis de notre stress car on est tous pareil !
Je croise les doigts pour toi !

L'effet guichet.. je ne connaissais pas le terme!
Je suis allée voir sur le net, c'est bien quand un client s'en prend à la personne en face de lui plutôt qu'au responsable ?
J'aurais eu des choses à dire dessus, ayant souvent eu à y faire face ^^
Bon courage pour l'attente maintenant
Je suis allée voir sur le net, c'est bien quand un client s'en prend à la personne en face de lui plutôt qu'au responsable ?
J'aurais eu des choses à dire dessus, ayant souvent eu à y faire face ^^
Bon courage pour l'attente maintenant

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Franchement Manole, le jour J j'ai pas compris ... Jusqu'à avoir vu la def comme toi ...
Y'avait comme exemple les dossiers complexes, la barrière de la langue, les longues files d'attente et enfin l'énervement ... J'ai essayé de me débrouiller comme j'ai pû !
Tu aurais fait quoi toi si tu étais tombé sur un sujet et que tu sais pas ce que c'est ?
Merci, bon courage à toi aussi !
Y'avait comme exemple les dossiers complexes, la barrière de la langue, les longues files d'attente et enfin l'énervement ... J'ai essayé de me débrouiller comme j'ai pû !
Tu aurais fait quoi toi si tu étais tombé sur un sujet et que tu sais pas ce que c'est ?
Merci, bon courage à toi aussi !

Bonsoir à tous, est-ce que ça vous est déjà arrivé de perdre la convocation pour l'oral? Si oui, comment avez-vous fait par la suite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas.. Je pense que j'aurais sans doute dit que je ne connaissais pas le terme, que j'ai réfléchi à ce que ça pouvait me faire penser et partir sur ce quelque chose ... mais c'est hard !
Heureusement qu'il y avait en effet les exemples...
non ça ne m'est jamais arrivé. Appeler l'ifsi serait une bonne idée, il faut voir directement avec eux avant la date de ton passage, car si tu n'as rien fait et que tu arrives sans convoc' le jour J, je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de te recevoir
Heureusement qu'il y avait en effet les exemples...
Salut !Clem280 a écrit :Bonsoir à tous, est-ce que ça vous est déjà arrivé de perdre la convocation pour l'oral? Si oui, comment avez-vous fait par la suite?
non ça ne m'est jamais arrivé. Appeler l'ifsi serait une bonne idée, il faut voir directement avec eux avant la date de ton passage, car si tu n'as rien fait et que tu arrives sans convoc' le jour J, je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de te recevoir

ESI 2013-2016
Merci Manole, c'est ce que je compte faire demain dès la première heure, mon oral est mercredi et en voulant préparer mes affaires à l'avance impossible de retrouver ma convocation. Je stress encore plus :s , merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors Clem, comment ça s'est passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.