conseil de discipline

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: conseil de discipline

Message par execho »

Légifrance:arrêté du 21 avril 2007,fonctionnement des instituts de formation....oui,le directeur est présent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable
Messages : 554
Inscription : 10 déc. 2012 22:25
Localisation : Middle-Earth

Re: conseil de discipline

Message par Cherry Pie »

Salut,

Effectivement la situation est délicate. Tu as falsifié un document officiel en y supprimant un élément qui ne te plaisait pas - c'est pas comme si t'avais juste corrigé une faute ou mis du blanco sur une rature. Là c'est sérieux. :?

Ce que je te conseille de faire pour ta "défense" :

1) Admets ton acte et adopte un profil bas. Surtout, pas de justifications du style "Oui mais je pensais que..." Non. Dis-leur que tu reconnais ton erreur, que tu es consciente de la gravité de ton acte et que tu le regrettes amèrement, que tu ne comprends pas toi-même comment tu as pu faire une chose pareille, que ça ne te correspond pas. Tu peux peut-être invoquer des raisons comme le stress, la pression, la panique de recevoir cette appréciation "négative" à quelques semaines du diplôme... Insiste bien sur le fait que c'était une impulsion, un acte irréfléchi et illogique. N'essaye surtout pas de le minimiser ou de te chercher des excuses. Sois honnête et naturelle, sans arrogance, sans monter le ton.

2) Comme d'autres l'ont dit avant moi, prépare un petit argumentaire expliquant en quoi tu as jugé cette appréciation fausse et déplacée. Si tu l'as effacée, c'est que tu trouvais qu'ils avaient tort : alors en quoi te sens-tu prête à assumer tes nouvelles fonctions ? Argumente là-dessus, prouve-leur que si, tu te sens tout à fait prête à devenir IDE et que tu as pris peur face à cette appréciation qui t'a semblé remettre en cause tes trois années d'études et ton futur métier. (Précise bien qu'entre-temps tu as réfléchi et mieux compris le sens de la phrase.)

J'espère sincèrement qu'il seront gentils avec toi, mais tu risques l'annulation pure et simple de ton cursus, diplôme et équivalence AS... (Je connais - indirectement - une fille qui, plutôt que de passer en conseil de discipline pour des faits similaires, avait préféré démissionner/renoncer à la profession et devenir AS avant de risquer de tout perdre...)

Tiens-nous au courant et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Totoch
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2010 22:03

Re: conseil de discipline

Message par Totoch »

Alors des nouvelles ?? Tu as été renvoyé ou non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en réanimation sur un CHU
Avatar de l’utilisateur
Lahnaa
Messages : 17
Inscription : 01 mars 2012 20:56

Re: conseil de discipline

Message par Lahnaa »

zouz57 a écrit :Bonjour,
Dans ce cas, les sanctions sont toujours sévères.Il faut aussi donner l'exemple pour les autres ESI. Sinon ça revient à dire :" falsifiez vos rapports de stage et si vous êtes pris la main dans le sac, il vous suffira de vous confondre en excuses et tout ira bien pour vous."
Et bien non, ça ne se passe pas comme ça et heureusement.

Il y a des bêtises qui ne se rattrapent pas et celle-ci en est une.

Ensuite, certaines écoles t'autoriseront à être AS, mais quel employeur voudra t'embaucher? Il a l'embarras du choix actuellement et je ne crois pas qu'il retiendra ta candidature...

Tiens-nous quand même au courant...
Whaouu, y'a de ces idiotes ma parole.
C'est bon elle s'en veut suffisamment pour que t en rajoute une couche. Certes tu es en droit de donner ton avis mais pas la peine d'être aussi dure dans tes propos. Tu ne l'aide pas là, als parfois vaut mieux s'abstenir de parler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Lyon
Totoch
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2010 22:03

Re: conseil de discipline

Message par Totoch »

pas de prise de tete on est sur un forum les gars !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en réanimation sur un CHU
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: conseil de discipline

Message par Lenalan »

En ce qui concerne les employeurs ils demandent juste la copie de notre diplôme AS pour nous embaucher, pas notre dossier scolaire, à moins de postuler dans l'hôpital rattaché à l'IFSI. Mais en postulant ailleurs, ça ne posera aucun souci, un diplôme est un diplôme et la période d'essai est là pour voir sur la personne convient ou pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé