Question sur le financement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
legnax

Question sur le financement

Message par legnax »

Bonjour, j'ai passé trois écrits, que j'ai réussi et je vais donc passer les oraux. Mais sur les 3, 2 sont assez chers pour les 3 ans : Paris Saint-Joseph et la Croix-Rouge.
Etant donné les prix des trois années de formation, je me demandais s'il était possible d'obtenir une aide Pole Emploi ou quelque chose dans le genre pour le financement.
J'ai travaillé 1 an en tant que brancardier et j'ai démissionné pour pouvoir préparer les concours le 20 juillet dernier.
Je suis inscrit au Pole Emploi depuis 5 mois et je n'ai jamais eu de RDV avec un conseiller (chose que je vais résoudre d'ici peu). Pour terminer je ne peux pas toucher de bourse car mes parents gagnent assez bien leur vie.

Voila, que pouvez-vous me conseiller comme démarche ?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Re: Question sur le financement

Message par Lilibiz36 »

Bonjour,
Je suis en fin de 2 ème année d'IFSI, pour le financement, vu que tu as déjà travaillé, moi je n'avais travaillé que l'été, puisque j'étais étudiante, Pôle Emploi, apporte une aide financière aux étudiants infirmiers, ils ne s'en ventent pas, je l'avais su par une camarade d'ifsi, ils estiment que c'est une profession ou le chômage n'existe pas, alors ils aident, je touche un peu plus de 600 euros par mois durant les dix mois d'école et cela pendant 3 ans, avec un complément du conseil général du département, "La bourse de la Région du secteur sanitaire et social", regarde sur le site internet de la région ou tu feras t'on école tu peux faire selon les sites des simulations, et cela correspond à un peu plus de 600 euros également. Les demandes de bourses se font en général à partir du 13 juin, après les résultats du concours. Il faut par contre avoir toucher un minimum de revenus pour l'obtenir ce qui est ton cas apparement. Avec mon travail l'été et la bourse étudiante que j'avais à la fac, je l'ai eu.
Voilà, bon courrage pour les oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili

ESI 2011/2014
Verrouillé