RSA maman seul avec 3 enfant et etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nadia37

RSA maman seul avec 3 enfant et etudes

Message par nadia37 »

bonjour
voila je vous expose mon cas et j éspère avoir des réponses merci
suite a mon divorce je me retrouve seul avec mes trois enfants je suis actuellement en congé parental j'ai reussi le concours pour integrer l ifsi seulement il me faut une assistante mat pour la garde de ma petite de 3 mois et mon 2éme de 4 ans :pleure: chose que je ne peux pas avoir vu que je suis en congé p on m a conseillé de passer rsa pour pouvoir avoir une assistante mat mais en meme temps les infos sont contradictoire car on me dit qque je n'ai pas le droit d'etudier en etant rsa est ce vraie ?avez vous d'autre sollution je dois donner une reponse definitive le mercredi
cordialement
merci :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: RSA maman seul avec 3 enfant et etudes

Message par tilily81 »

je confirme, tu ne peux pas cumuler RSA et étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Je te confirme le contraire, selon mon assistante sociale et après plusieurs vérifications de sa part, le RSA est cumulable UNIQUEMENT pour les étudiantes infirmiers!!Elle n'a su me justifier la raison, je ne le touche pas car je dépasse les plafonds requis mais sinon elle m'aurai faire remplir un dossier RSA.

Je te souhaite du courage pour ce que tu souhaites entreprendre dans ta situation familiale, c'est en effet réalisable mais tu auras besoin de beaucoup de soutien (fatigue, organisation, intensité des cours et des évaluations en plus d'une nounou aux horaires extra flexibles (pensent aux horaires de stages alternant du 6H du mat à 22h le soir)

Je retourne à la rédaction de mon éval UE 1.1 S2...vive les samedis soir! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
nadia37

Message par nadia37 »

bon courage et merci :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne sais pas pour le RSA maintenant, mais quand j'étais ESI j'avais le RMI (sans me cacher, c'était officiel :D ). On me disait aussi avant d'entrer que je ne pouvais pas être en formation en ayant le RMI, la preuve que oui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Je ne sais pas pour le RSA maintenant, mais quand j'étais ESI j'avais le RMI (sans me cacher, c'était officiel :D ). On me disait aussi avant d'entrer que je ne pouvais pas être en formation en ayant le RMI, la preuve que oui :clin:
Depuis le temps ca a changé ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
nadia37

Message par nadia37 »

bonjour
sur le site de la caf quand on est maman isolée apparement ce qui est mon cas on y a droit meme en etant étudiante maintenant quand je suis allée a la caf on me dit le contraire je vous tiens au courant j y vais mardi pour leur dire ce que j'ai trouvé sur leur site et suivant ce qu on me dira je demanderai ou pas un report
et merci lealan tes sujet m ont beaucoup aidé je tenais a te le dire
merci :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

bonsoir,

cela doit dépendre des départements
mais normalement, on ne peut avoir qu'une situation à la fois.
La preuve, lorsque j'ai fini mes études d'IDE et que je me suis retrouvée sans emploi ( et pas droit au chomage) la caf n'a pas voulu me verser le rsa et il a fallu que je fasse une attestation sur l'honneur, qui disait que j'avais bien fini mes études et que je les reprendrais pas.
Le mieux est de prendre directement rendez vous avec un technicien de la caf qui, lui, saura vous donner les bonnes réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Quant tu es étudiante tu n'a pas le droit au RSA SAUF si tu as des enfants.

Voir ci joint citation du site de la CAF
Je suis élève, étudiant, ou stagiaire dans le cadre de mes études, est-ce que j’ai droit au Rsa ?

Oui, si vous êtes parent isolé ou si vous travaillez et que vous avez perçu au moins 1 500 € net sur les 3 derniers mois qui précédent votre demande ;

Vous devez aussi remplir les conditions suivantes :

vous devez avoir 25 ans ou plus : attention, il n'y a pas de condition d'âge si vous êtes enceinte et si vous avez déjà au moins un enfant à charge ;
vous devez être soit de nationalité française, soit de nationalité étrangère en situation régulière en France depuis au moins 5 ans, soit ressortissant de l'Eee (Espace Économique Européen) ou Suisse disposant d'un droit au séjour ;
vous devez résider en France ;
la moyenne de vos revenus des trois mois précédant votre demande ne doit pas dépasser un certain montant ;
vous ne devez pas être en congé parental, en congé sabbatique, en congé sans solde ni en disponibilité (sauf si vous êtes parent isolé).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
nadia37

Message par nadia37 »

bonsoir
merci pour vos réponses j'ai renoncé a mon congé parental je vérai bien par la suite j'ai monté un dossier pour le rsa normalement ça passe car bébé a 4 mois seulement :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé