Stage qui ne se termine pas comme prévu...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage qui ne se termine pas comme prévu...
C'est faisable ! je fais 50h/semaine sur le lieu de stage, j'ai déjà aussi fait 5 fois 12 h. Il faut juste ne pas dépasser le nombre d'heures prévu en début de stage.
Il n'y a pas forcément "autre chose" derrière. Je pense que le milieu de femmes n'aide pas, de vraies saloperies entre elles. Je me dis aussi, qu'en fait, l'IDE qui m'encadre bien que "sympathique", méfiance, je me suis sentie bien avec l'autre équipe, là, je me sens "traquée" et, en plus, me faire des pièges, c'est me pousser à faire l'erreur. C'est sûr que je vais faire une erreur, je ne suis pas débile non plus donc je sens le truc... Je me dis qu'elle est assez intelligente pour faire son travail et en plus, réfléchir dans son coin et me faire des pièges, c'est pas normal ou peut-être ? Normalement, au bout de 2 ou 3 évaluations sur un soin, ça devrait être acquis ou mieux et me laisser faire ma vie mais là, ce n'est pas le cas. Je sais prélever, poser des gripper sans faire de faute, bon, un truc simple comme un Lovenox°, c'est même pas comparable, je veux bien "me remettre en cause" comme le disent certains mais, stop, quoi... OUI, effectivement, si au moment où je pique il y a un tremblement de terre, un Tsunami ou Brad Pitt qui rentre dans la chambre, effectivement, je risque de me "piquer" ou de rater la midinette, ou si le patient pousse un hurlement et me fait une clé de bras, me plaque au sol, je fais un roulé-boulé par terre et c'est terminé, rattrapage de stage, conseil de discipline, rapport circonstancié, oui, en effet, ce genre de chose peut arriver, n'est-ce pas ?
Mais, je respecte les sécurité de base, je pense à qui ? Au patient, quels sont les risques à tel moment, faut s'adapter, j'ai pris une compresse stérile pour le faire, bon, concrètement, j'ai "diminué" le risque, ce n'est pas "conforme" mais au pire, c'est mieux, comment dire ? Je pourrais aussi dire qu'elle utilise de la "dermique" au lieu de prendre de l'alcoolique pour désinfecter le matos ou inversement ! Là, je ne vais jamais, jamais réussir à la satisfaire, c'est sûr, 10 choses positives, 1 truc négatif, les gens ne retiennent que le truc négatif, le reste, ça passe à la trappe. Je vide les SV, prend les constantes, nettoie les plateaux, fais correctement les calculs de dose, pose une perf "parfaitement", etc., mais ça, elle s'en fiche, elle ne retiendra que le jour J, l'heure H où j'ai pris cette compresse au lieu de... .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas forcément "autre chose" derrière. Je pense que le milieu de femmes n'aide pas, de vraies saloperies entre elles. Je me dis aussi, qu'en fait, l'IDE qui m'encadre bien que "sympathique", méfiance, je me suis sentie bien avec l'autre équipe, là, je me sens "traquée" et, en plus, me faire des pièges, c'est me pousser à faire l'erreur. C'est sûr que je vais faire une erreur, je ne suis pas débile non plus donc je sens le truc... Je me dis qu'elle est assez intelligente pour faire son travail et en plus, réfléchir dans son coin et me faire des pièges, c'est pas normal ou peut-être ? Normalement, au bout de 2 ou 3 évaluations sur un soin, ça devrait être acquis ou mieux et me laisser faire ma vie mais là, ce n'est pas le cas. Je sais prélever, poser des gripper sans faire de faute, bon, un truc simple comme un Lovenox°, c'est même pas comparable, je veux bien "me remettre en cause" comme le disent certains mais, stop, quoi... OUI, effectivement, si au moment où je pique il y a un tremblement de terre, un Tsunami ou Brad Pitt qui rentre dans la chambre, effectivement, je risque de me "piquer" ou de rater la midinette, ou si le patient pousse un hurlement et me fait une clé de bras, me plaque au sol, je fais un roulé-boulé par terre et c'est terminé, rattrapage de stage, conseil de discipline, rapport circonstancié, oui, en effet, ce genre de chose peut arriver, n'est-ce pas ?

Stages : SSR, Psychiatrie, Chirurgie, Libéral, Diabéto, Soins palliatifs
Glace a écrit :au bout de 2 ou 3 évaluations sur un soin, ça devrait être acquis ou mieux et me laisser faire ma vie
Glace a écrit :c'est sûr, 10 choses positives, 1 truc négatif,
Je lis donc que tu prétends connaître le métier à 90 % et que tu n'as nul besoin d'être évaluée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je pense, pour être passée (comme tous ici) par là, qu'être encadrée par une IDE exigeante est une chance, même si sur le moment on en bave et aimerait être ailleurs!
C'est avec ces IDE-là qu'on apprend le plus.
Je trouve aussi, Glace, que tu la juges cette IDE.
Tu devrais jouer franc jeu avec elle et lui dire carrément que ces pièges qu'elle te tend te déstabilise, que du coup tu doutes etc....
Des IDE perverses, ça existe....cela dit.
En ce qui concerne l'encadrement je ne partage pas du tout l'avis de ton ami pro en communication.
L'échec d'un ESI ne peut pas être uniquement dû à un mauvais encadrement. Il y a aussi des ESI qui sont de vrais chamallows
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est avec ces IDE-là qu'on apprend le plus.
Je trouve aussi, Glace, que tu la juges cette IDE.
Tu devrais jouer franc jeu avec elle et lui dire carrément que ces pièges qu'elle te tend te déstabilise, que du coup tu doutes etc....
Des IDE perverses, ça existe....cela dit.
En ce qui concerne l'encadrement je ne partage pas du tout l'avis de ton ami pro en communication.
L'échec d'un ESI ne peut pas être uniquement dû à un mauvais encadrement. Il y a aussi des ESI qui sont de vrais chamallows

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Maarlene tu as un comportement que je trouve agressif, mais ça c'est mon ressenti. Je suis désolée si tu t'es sentie attaquée. Glace à aucun moment je dis que tu es "nulle", je ne te connais pas. Prends du recul, tu es en burn out peut être parce que tu fais 50h. Si tu ne te sens pas à ta place et que tes autres stages se sont bien passé, peut être qu'un arrêt te serait profitable.
Mais ne pensez pas tout savoir du genre "elle retient que le négatif". Bien sûr qu'on le retient pour voir si vous allez rectifier! Vous êtes étudiants, vous êtes là pour apprendre et même des années après le diplôme on ne cesse d'apprendre. Quand aux inepties sur ton physique c'est simplement inadmissible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ne pensez pas tout savoir du genre "elle retient que le négatif". Bien sûr qu'on le retient pour voir si vous allez rectifier! Vous êtes étudiants, vous êtes là pour apprendre et même des années après le diplôme on ne cesse d'apprendre. Quand aux inepties sur ton physique c'est simplement inadmissible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
L'agressivité n'était pas volontaire, crois-moi. Cependant j'admets que j'ai tendance à être agacée quand on sous-entend que je suis un danger public et qu'on juge mes propos comme étant débiles (oui, je grossis volontairement le trait).. Je précise au cas où que je ne te vise pas en disant cela !
Peut-être que vous avez raison en prétendant que les diplômés de la nouvelle réforme sont moins compétents ... Qu'en sais-je avec ma maigre expérience ? Cependant, quand vous et vos collègues nous balancent avant même que l'on se soit présenté qu'on est mauvais... Vous attendez quoi exactement ?
Si tu tombes sur des ESI irrespectueux des règles d'hygiène et irrespectueux tout court ... J'en suis désolée, mais ce n'est pas à cause de la réforme. A l'école, rassure toi, on apprend l'hygiène, on réfléchit dessus, lors des stages aussi normalement.
Quant à l'éducation ... C'est un autre problème.
Cependant il faut arrêter de faire l'amalgame entre tout et n'importe quoi. Qu'on dise que à cause des stages longs mais peu variés, les ESI manque d'aptitudes techniques, je veux bien l'entendre. Qu'ils s'adaptent moins bien, je le comprends. Mais qu'ils fautent sur l'hygiène ou qu'ils soient arrogants à cause de l nouvelle réforme ? Non vraiment, je ne pense pas.
Ça te parait cohérent ce que je raconte ? Qu'on ne soit pas d'accord, je le conçois, mais je trouve ça tellement lourds ces à priori que je me sentais obligée de revenir là-dessus, même si j'avais dit que j'arrêterais ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-être que vous avez raison en prétendant que les diplômés de la nouvelle réforme sont moins compétents ... Qu'en sais-je avec ma maigre expérience ? Cependant, quand vous et vos collègues nous balancent avant même que l'on se soit présenté qu'on est mauvais... Vous attendez quoi exactement ?
Si tu tombes sur des ESI irrespectueux des règles d'hygiène et irrespectueux tout court ... J'en suis désolée, mais ce n'est pas à cause de la réforme. A l'école, rassure toi, on apprend l'hygiène, on réfléchit dessus, lors des stages aussi normalement.
Quant à l'éducation ... C'est un autre problème.
Cependant il faut arrêter de faire l'amalgame entre tout et n'importe quoi. Qu'on dise que à cause des stages longs mais peu variés, les ESI manque d'aptitudes techniques, je veux bien l'entendre. Qu'ils s'adaptent moins bien, je le comprends. Mais qu'ils fautent sur l'hygiène ou qu'ils soient arrogants à cause de l nouvelle réforme ? Non vraiment, je ne pense pas.
Ça te parait cohérent ce que je raconte ? Qu'on ne soit pas d'accord, je le conçois, mais je trouve ça tellement lourds ces à priori que je me sentais obligée de revenir là-dessus, même si j'avais dit que j'arrêterais ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Ca se discute, d'abord l'hygiène : avant il y avait les msp. Oui je sais ce que tu te dis msp tatatitata MAIS crois moi que si l'étudiant fautait en hygiène il était difficile de rattraper la note. A cause des msp les étudiants bossaient un max en technique. Ils consultaient les dossiers médicaux, j ai eu des esi qui ne savaient même pas où ils se trouvaient au bout de 3 semaines. Ils étaient obligés de bosser avec l'équipe pluridisciplinaire (kiné, as, interne...)Sur certains points cette réforme fait défaut. Je suis désolée mais c'est un constat. Maintenant certains s'en sortiront mieux que d'autre grâce à leur investissements. Je ne dis pas qu 'il n'y avait pas de phénomènes sous l'ancienne, il y en avait et il y en aura toujours. C'est également lassant d'avoir des esi qui te disent pour tout et n'importe quoi " heu non nous la nouvelle réforme c'est comme ça..."
En ce qui concerne l'arrogance je ne sais pas peut être que c'est générationnelle c'est un comportement que je vois malheureusement de plus en plus et c'est bien dommage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne l'arrogance je ne sais pas peut être que c'est générationnelle c'est un comportement que je vois malheureusement de plus en plus et c'est bien dommage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
J'ai pas besoin d'avoir une date fatale avec une MSP au cul et une note pour ouvrir des dossiers de soins et travailler avec l'ensemble de l'équipe.
Et je ne pense pas être la seule.
A bonne entendeur hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je ne pense pas être la seule.
A bonne entendeur hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Je me demande si vous faites pas une lecture sélective, enfin bref passons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc pour toi, TOUS les étudiants ne savent pas respecter l’hygiène car plus de msp...assia123 a écrit :Ca se discute, d'abord l'hygiène : avant il y avait les msp. Oui je sais ce que tu te dis msp tatatitata MAIS crois moi que si l'étudiant fautait en hygiène il était difficile de rattraper la note. A cause des msp les étudiants bossaient un max en technique. Ils consultaient les dossiers médicaux, j ai eu des esi qui ne savaient même pas où ils se trouvaient au bout de 3 semaines. Ils étaient obligés de bosser avec l'équipe pluridisciplinaire (kiné, as, interne...)Sur certains points cette réforme fait défaut. Je suis désolée mais c'est un constat. Maintenant certains s'en sortiront mieux que d'autre grâce à leur investissements. Je ne dis pas qu 'il n'y avait pas de phénomènes sous l'ancienne, il y en avait et il y en aura toujours. C'est également lassant d'avoir des esi qui te disent pour tout et n'importe quoi " heu non nous la nouvelle réforme c'est comme ça..."
En ce qui concerne l'arrogance je ne sais pas peut être que c'est générationnelle c'est un comportement que je vois malheureusement de plus en plus et c'est bien dommage.
TOUS les étudiants ne savent pas où sont les dossiers
Pas notre faute si tu tombes que sur des étudiants de merde

donc maintenant, si tu veux te plaindre va voir ce qui l'ont installé cette réforme pas aux étudiants qui parfois ce démènent et font de leur mieux je pense qu'il faut arrêter un jour quand même de faire premièrement des généralités et deuxièmement la guerre entre ancienne et nouvelle. car la réforme n'est pas si nouvelle ... elle a été installé depuis 2009 on est en 2013!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
hé les dinosaures votre temps est révolu!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Sarabette, merci de décrédibiliser tous les ESI ou jeunes diplômés qui essaient d'être pris au sérieux ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Sarabette est juste un petit troll un peu minable, elle ne représente heureusement en rien quelque ESI que ce soit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lorsqu'on lit un texte on lit l'intégralité. Ne retenez pas que la début et la fin, entre les deux il y a aussi quelque chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sarabette devant une remarque aussi puérile j'avoue être sans voix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui , y a une partie que j'ai sauté ou pas vu
autant pour moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sheepy- Infirmière.=>