présentation orale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
présentation orale
J'ai passé le concours l'an passé, je l'ai eu mais je n'ai pas eu mon Bac ... Cette année j'ai retenté le concours et j'ai eu l'écrit
. Je passe déjà l'oral vendredi ...donc je me renseigne.En effet, l'année dernière j'ai bloqué lorsqu'ils m'ont demandé de me présenter ... J'ai juste dis mon prénom, mon nom et ma classe ... ensuite ils m'ont demandé mon âge j'ai répondu mais après je n'avais toujours rien à dire ... J'ai eu 16 malgré tout mais je crois que "je suis bien tombé".Donc pouvez vous m'aider pour la présentation ? Sachant que je n'ai aucune expérience, j'ai jamais travailler nul part etc ...Pour les motivations, pour moi ça va...Mais j'hésite à parler de ma greffe de coeur comme l'année dernière ... C'est souvent déconseillé de parler d'un proche malade, ou de notre propre maladie, enfin bref de raisons personnelles, mais l'année dernière j'ai quand même tenté le coup et ça a marché j'ai eu 16 ... Car ma greffe et ma maladie sont quand même de grandes motivations, ne pas en parlé serait bizarre .. Mais d'un côté j'ai peur de tombé sur un jury qui n'apprécie pas que l'on parle de choses personnelles contrairement à l'année dernière, que me conseillez vous ??
Merciiii d'avance pour vos conseils et bon courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merciiii d'avance pour vos conseils et bon courage à tous

Re: présentation orale
tu pourrais dire par exemple:
"Bonjour, je me présente je m'appelle ........ ........ j'ai ........... Actuellement je vis à ...... j'ai fais une BAC ....... L'année dernière j'ai passé le concours écrit et oral mais comme j'ai raté mon baccalauréat, je n'ai pas pu intégrer l'FSI. Actuellement en possession de mon baccalauréat, j'ai décidé de retenter le concours infirmier. "