présentation orale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
présentation orale
J'ai passé le concours l'an passé, je l'ai eu mais je n'ai pas eu mon Bac ... Cette année j'ai retenté le concours et j'ai eu l'écrit
. Je passe déjà l'oral vendredi ...donc je me renseigne.En effet, l'année dernière j'ai bloqué lorsqu'ils m'ont demandé de me présenter ... J'ai juste dis mon prénom, mon nom et ma classe ... ensuite ils m'ont demandé mon âge j'ai répondu mais après je n'avais toujours rien à dire ... J'ai eu 16 malgré tout mais je crois que "je suis bien tombé".Donc pouvez vous m'aider pour la présentation ? Sachant que je n'ai aucune expérience, j'ai jamais travailler nul part etc ...Pour les motivations, pour moi ça va...Mais j'hésite à parler de ma greffe de coeur comme l'année dernière ... C'est souvent déconseillé de parler d'un proche malade, ou de notre propre maladie, enfin bref de raisons personnelles, mais l'année dernière j'ai quand même tenté le coup et ça a marché j'ai eu 16 ... Car ma greffe et ma maladie sont quand même de grandes motivations, ne pas en parlé serait bizarre .. Mais d'un côté j'ai peur de tombé sur un jury qui n'apprécie pas que l'on parle de choses personnelles contrairement à l'année dernière, que me conseillez vous ??
Merciiii d'avance pour vos conseils et bon courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merciiii d'avance pour vos conseils et bon courage à tous

Re: présentation orale
tu pourrais dire par exemple:
"Bonjour, je me présente je m'appelle ........ ........ j'ai ........... Actuellement je vis à ...... j'ai fais une BAC ....... L'année dernière j'ai passé le concours écrit et oral mais comme j'ai raté mon baccalauréat, je n'ai pas pu intégrer l'FSI. Actuellement en possession de mon baccalauréat, j'ai décidé de retenter le concours infirmier. "
c'est un début d'exemple, si ta maladie est ta motivation tu peux en parler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Bonjour, je me présente je m'appelle ........ ........ j'ai ........... Actuellement je vis à ...... j'ai fais une BAC ....... L'année dernière j'ai passé le concours écrit et oral mais comme j'ai raté mon baccalauréat, je n'ai pas pu intégrer l'FSI. Actuellement en possession de mon baccalauréat, j'ai décidé de retenter le concours infirmier. "
c'est un début d'exemple, si ta maladie est ta motivation tu peux en parler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
D'accord merci. Par contre je n'ai toujours pas le bac je le passe cette année
.
Est ce que le fait que je suis bénévole dans une association à l'hôpital, je peux en parler dans ma présentation ? Ou j'attends que l'on me parle de mes motivations de ce que j'aime du métier etc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Est ce que le fait que je suis bénévole dans une association à l'hôpital, je peux en parler dans ma présentation ? Ou j'attends que l'on me parle de mes motivations de ce que j'aime du métier etc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut 
J'ai lu tes messages et je pense franchement que ca serait bien que tu parles de ton bénévolat à l'hôpital dans tes motivations. Ca montre que tu es prête à aider les autres et que c'est important pour toi. C'est un plus. Ca serait dommage de ne pas en parler
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai lu tes messages et je pense franchement que ca serait bien que tu parles de ton bénévolat à l'hôpital dans tes motivations. Ca montre que tu es prête à aider les autres et que c'est important pour toi. C'est un plus. Ca serait dommage de ne pas en parler

DE juillet 2016
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
Oui c'est vrai. Merci pour ton avis Melissa

- ciciamanda
- Forcené
@lauraa_1 : mais comment tu as fait pour avoir une aussi bonne note à l'oral? moi j'ai eu l'écrit mais je suis recalée à l'oral ET ça m'énerve!!!! ça fait la deuxième fois que je passe le concours , l' an dernier je n'avais pas eu l'écrit, franchement ça me prend la tete. J'hésite entre retenter le concours ou laisser tomber. J'aimerais des témoignages des personnes qui ont bien réussi leur oral afin de me donner une petite idée. Je cherche quelqu'un qui pourra m'aider en message privée.

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Bah franchement ciciamanda, je ne sais pas comment t'aider car moi même je ne sais pas comment j'ai fais pour avoir cette note ...ciciamanda a écrit :@lauraa_1 : mais comment tu as fait pour avoir une aussi bonne note à l'oral? moi j'ai eu l'écrit mais je suis recalée à l'oral ET ça m'énerve!!!! ça fait la deuxième fois que je passe le concours , l' an dernier je n'avais pas eu l'écrit, franchement ça me prend la tete. J'hésite entre retenter le concours ou laisser tomber. J'aimerais des témoignages des personnes qui ont bien réussi leur oral afin de me donner une petite idée. Je cherche quelqu'un qui pourra m'aider en message privée.
Comme j'ai dis précédemment j'ai bugué sur ma présentation tout ça donc je comprends pas mon 16 ..
Tu as dis quoi lors de ton oral pour qu'on voit ce qui aurait pu te donner une mauvaise note ..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.