Sujet d'entrainement cas concrets math 2014 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Sujet d'entrainement cas concrets math 2014 pour AS et A
Salut
Je trouve plus la suite de sujet que j'avais poste hier, sinon je vous souhaite bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve plus la suite de sujet que j'avais poste hier, sinon je vous souhaite bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut
-
Salut
soit 7 h 40 mnpapillon54 a écrit :1- Mardi matin, on compte 40 patients hospitalisés dans un service. Au cours de la journée de mardi, on enregistre 3 départs et 5 arrivées. Le mercredi, 5 personnes partent et 2 arrivent.
Combien y a t il de patients dans le service mercredi soir ? soit 39 patients
2- un service hospitalier compte 60 lits occupés.
10% des patients nécessitent 15 minutes de soin le matin.
Le tiers des patients à besoin de 10 minutes de soin.
Les autres ne demandent que 5 minutes de soin.
Calculer la durée totale des soins pour les 60 malades du service. Donner le résultat en heure et minutes.
et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- zmzrlina99
- Insatiable
un sujet intéressant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cricri69 a écrit :Un médicament doit être administré à un patient à raison de 30 mg par kilo.
Ce patient pése 56kg.
Quel dosage de médicament doit -on lui administer?
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
pas mal celui ci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :Vous travaillez dans un service de cardiologie ou est hospitalisée Mme b pour un oedème aigu du poumon .
Le médecin prescrit une restriction hydrique de 50°/° pour 3 jours par rapport à ses apports liquidiens actuels.Et une augmentation de 20°/° à partir de j4.
Actuellement,au petit déjeuner elle boit 1 bol de café au lait de 300ml et 1 verre de jus de d'orange de 50ml.Midi et soir,elle boit un bol de soupe de 400ml;sachant que tous les midis,elle laisse la<moitié de son bol.Pour le goûter,elle boit 1 tasse de thé de 250mlet dans la journée,elle vide 1/3 de sa carafe de 750ml.
Calculez combien Mme b aura bu à J6.exprimez le total en litre.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
meme resultatval12 a écrit :soit 7 h 40 mnpapillon54 a écrit :1- Mardi matin, on compte 40 patients hospitalisés dans un service. Au cours de la journée de mardi, on enregistre 3 départs et 5 arrivées. Le mercredi, 5 personnes partent et 2 arrivent.
Combien y a t il de patients dans le service mercredi soir ? soit 39 patients
2- un service hospitalier compte 60 lits occupés.
10% des patients nécessitent 15 minutes de soin le matin.
Le tiers des patients à besoin de 10 minutes de soin.
Les autres ne demandent que 5 minutes de soin.
Calculer la durée totale des soins pour les 60 malades du service. Donner le résultat en heure et minutes.
et vous ?

AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

56 x 30 = 1680 mg ou 1g 680mgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zmzrlina99 a écrit :un sujet intéressant!cricri69 a écrit :Un médicament doit être administré à un patient à raison de 30 mg par kilo.
Ce patient pése 56kg.
AS depuis 2009

4,780 litres et vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zmzrlina99 a écrit :pas mal celui ci!val12 a écrit :Vous travaillez dans un service de cardiologie ou est hospitalisée Mme b pour un oedème aigu du poumon .
Le médecin prescrit une restriction hydrique de 50°/° pour 3 jours par rapport à ses apports liquidiens actuels.Et une augmentation de 20°/° à partir de j4.
Actuellement,au petit déjeuner elle boit 1 bol de café au lait de 300ml et 1 verre de jus de d'orange de 50ml.Midi et soir,elle boit un bol de soupe de 400ml;sachant que tous les midis,elle laisse la<moitié de son bol.Pour le goûter,elle boit 1 tasse de thé de 250mlet dans la journée,elle vide 1/3 de sa carafe de 750ml.
AS depuis 2009

J'ai trouvé 4,785 litres moi...
en comptant que la question se pose à J6 au soir, hein...
(bonjour tout le monde, d'ailleurs, je tape l'incruste aujourd'hui sur le forum!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(bonjour tout le monde, d'ailleurs, je tape l'incruste aujourd'hui sur le forum!

AP depuis 2006...
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017

pareil§... on aimerait bien que ça soit aussi simple le jour Jtitong a écrit :56 x 30 = 1680 mg ou 1g 680mgzmzrlina99 a écrit :un sujet intéressant!cricri69 a écrit :Un médicament doit être administré à un patient à raison de 30 mg par kilo.
Ce patient pése 56kg.

AP depuis 2006...

- papillon54
- VIP
J ai trouvé 3l465...flurpette a écrit :J'ai trouvé 4,785 litres moi...en comptant que la question se pose à J6 au soir, hein...
![]()
(bonjour tout le monde, d'ailleurs, je tape l'incruste aujourd'hui sur le forum!)
Quel est ton raisonnement stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Quantité absorbé actuellementtitong a écrit :zmzrlina99 a écrit :pas mal celui ci!val12 a écrit :Vous travaillez dans un service de cardiologie ou est hospitalisée Mme b pour un oedème aigu du poumon .
300 ml petit déjeuné
50 ml 1 verre de jus d'orange
400 ml bol de soupe soir
200 ml 1/2 bol de soupe le midi
250 ml tasse de thé pour le gouté
250 ml de sa carafe
soit 1450 ml
prescription hydrique pendant 3 jours
soit 50 % de la quantité absorbé actuellement
1450 ml /2 = 725 ml j1
-----------= 725 ml j2
-----------= 725 ml j3
puis une augmentation de 20 % à j4 soit 145 ml en plus
725 ml x 20 % = 870 ml J4
------------- = 870 ml J5
-------------= 870 ml J6
soit un totale de 4785 ml ou 4.785 lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Val merci pour le détail..j avais le bon raisonnement mais encore une fois, erreur dans une addition
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pourriez-vous m'aider svp ?
Dans un service comprenant 22 chambres (11 de chaque côté de couloir) dont les portes sont espacées de 4 mètres, une aide-soignante dont le pas est de 75 cm fait 13333 pas pendant sa journée de travail.
Pour des raisons de travaux, 4 chambres du fond sont condamnées de chaque côté du couloir).
Question :
Combien fait-elle de km depuis que les 4 chambres sont condamnées ? Ne pas tenir compte des chiffres après la virgule, arrondir à l'unité supérieure. Faites apparaître vos calculs.
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pourriez-vous m'aider svp ?
Dans un service comprenant 22 chambres (11 de chaque côté de couloir) dont les portes sont espacées de 4 mètres, une aide-soignante dont le pas est de 75 cm fait 13333 pas pendant sa journée de travail.
Pour des raisons de travaux, 4 chambres du fond sont condamnées de chaque côté du couloir).
Question :
Combien fait-elle de km depuis que les 4 chambres sont condamnées ? Ne pas tenir compte des chiffres après la virgule, arrondir à l'unité supérieure. Faites apparaître vos calculs.
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI as/ap en mars.