Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap

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val12
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par val12 »

[quote="val12"]Bon un peu de révision de base
les duvisions avec virgule .. :D

7,92 : 1,32 = 6

6,75 : 1,5 = 4.5

77,634 : 13,62 = 5.7

7,28 : 0,8 = 9.1

37,1 : 26,5 = 1.4

334,8 : 9,3 = 36

3,48 : 7,25 = 0.48

11,825 : 2,75 = 4.3

9,735 : 0,03 = 324.5

9,378 : 3,75 =2.5


ne regarde pas avant d'avoir trouvé .... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par val12 »

val12 a écrit :encore et encore .....d'autre calcul :lol:

Pose et effectue les opérations suivantes:

a) (4 h 24 min 52 s): 2 = 2 h 12 min 26 s

b) (8 h 48 min 36 s): 4 = 2 h 12 min 09 s

c) (48 min 20 s): 5 = 9 min 64 s

d) (4 h 24 min 36 s): 3 = 1 h 41min 45 s

e) (7 h 48 min 44 s): 4 = 1 h 57 min 11 s

f) (8 h 17 min 49 s): 7 = 1 h 11 min 7 s

g) (12 h 48 min 25 s): 5 = 2 h 33 min 41 s


Toujours sans la calculatrice attention je vous observe :lol: .....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

rocca a écrit :
6,75/1,50 = 45 par contre cette fois j'ai vérifié avec ma calculatrice et je trouve 4,5 ... mais c'est chiant je ne sais pas la règle pour quand t'est-ce qu'on met une virgule, un zéro... au résultat...
Tu mets la virgule quand tu arrives en bout de ta division et qu'il y a du reste, donc tu es obligée de rajouter un 0 pour la continuer.

6,75/1,50 = 675/150
Je vais la faire sans simplifier:

Dans 675 combien de fois 150: 4
4x150 = 600 Donc il te reste 75
Tu dois continuer ta division (tant que le reste n'est pas 0) mais tu n'as plus de chiffre à abaisser donc tu abaisses un 0, ce qui engendre automatiquement une virgule à ton 4.

Donc on a 750: dans 750 combien de fois 150: 5
5x 150 = 750 donc reste 0, ta division est terminé, ton résultat est 4,5.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

La dame sur la vidéo explique très bien quand et comment rajouter la virgule :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par val12 »

Jai trouver ça c'est très bien :D
Mais je ne sais pas faire pour aller au lien direct alors je te passe l'adresse

http://www.mathematiquesfaciles.com/cou ... sion-poser:

tu vas sur ça

DIVIDENDE ET DIVISEUR DECIMAUX

et tu veras tu vas devenir trop top ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par rocca »

Lenalan a écrit :
rocca a écrit :
6,75/1,50 = 45 par contre cette fois j'ai vérifié avec ma calculatrice et je trouve 4,5 ... mais c'est chiant je ne sais pas la règle pour quand t'est-ce qu'on met une virgule, un zéro... au résultat...
Tu mets la virgule quand tu arrives en bout de ta division et qu'il y a du reste, donc tu es obligée de rajouter un 0 pour la continuer.

6,75/1,50 = 675/150
Je vais la faire sans simplifier:

Dans 675 combien de fois 150: 4
4x150 = 600 Donc il te reste 75
Tu dois continuer ta division (tant que le reste n'est pas 0) mais tu n'as plus de chiffre à abaisser donc tu abaisses un 0, ce qui engendre automatiquement une virgule à ton 4.

Donc on a 750: dans 750 combien de fois 150: 5
5x 150 = 750 donc reste 0, ta division est terminé, ton résultat est 4,5.
ah merci donc quand j'abaisse un zéro (que j'ai ajouté ) je mets la virgule et si par exemple... j'abaisse un zéro... d'accord.. 4,5 ça donne... mais que la division n'est pas terminée et que je dois à nouveau abaisser un zéro... je fais quoi à mon résultat ? je mets zéro ou je déplace la virgule d'un rang à droite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par val12 »

val12 a écrit :Jai trouver ça c'est très bien :D
Mais je ne sais pas faire pour aller au lien direct alors je te passe l'adresse

http://www.mathematiquesfaciles.com/cou ... sion-poser:

tu vas sur ça

DIVIDENDE ET DIVISEUR DECIMAUX

et tu veras tu vas devenir trop top ....

BOn je m' épate toute seule .... je sais faire trop de la balle .... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Non non, tu laisses ta virgule où elle est (c'est définitif) et tu continues d'abaisser les zéro sans rien modifier d'autre. Des fois les divisions ne se terminent jamais, donc généralement tu l'arrêtes 2 ou 3 chiffres après la virgule suivant ce qu'on te demande dans l'exercice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par rocca »

rocca a écrit :
val12 a écrit :encore et encore .....d'autre calcul :lol:

Pose et effectue les opérations suivantes:

a) (4 h 24 min 52 s): 2 = h min s

b) (8 h 48 min 36 s): 4 = h min s

c) (48 min 20 s): 5 = min s

d) (4 h 24 min 36 s): 3 = h min s

e) (7 h 48 min 44 s): 4 = h min s

f) (8 h 17 min 49 s): 7 = h min s

g) (12 h 48 min 25 s): 5 = h min s


Toujours sans la calculatrice attention je vous observe :lol: .....
j'essaye de faire le premier d'abord lol alors:


a) (4 h 24 min 52 s): 2 = h min s

=
4h + 0,24 x 60 = 14,40 donc 4h 14 minutes + 40 secondes + 56 secondes

40+56 = 76 secondes

donc 4h24min 52 s = 4h 15 min et 60 secondes /2
= 2h 7 min 60 secondes

je dois compliquer le truc non?
Vous ne m'avez rien dit pour ça...

Concernant les divisions je commence à saisir le truc grâce à votre aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par rocca »

Lenalan a écrit :Non non, tu laisses ta virgule où elle est (c'est définitif) et tu continues d'abaisser les zéro sans rien modifier d'autre. Des fois les divisions ne se terminent jamais, donc généralement tu l'arrêtes 2 ou 3 chiffres après la virgule suivant ce qu'on te demande dans l'exercice.
Dons si j'abaisse des zéros à mon résultat je ne mets "jamais" de zéro non plus ? parce que des fois les résultats d'une division c'est genre y'a pas longtemps 0,00625 ... là on a du déjà commencer par un zéro en suite virgule et les autres zéro...comment qu'on a fait madame hein? svp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

val12 a écrit :
val12 a écrit :encore et encore .....d'autre calcul :lol:

Pose et effectue les opérations suivantes:

a) (4 h 24 min 52 s): 2 = 2 h 12 min 26 s

b) (8 h 48 min 36 s): 4 = 2 h 12 min 09 s

c) (48 min 20 s): 5 = 9 min 64 s

d) (4 h 24 min 36 s): 3 = 1 h 41min 45 s

e) (7 h 48 min 44 s): 4 = 1 h 57 min 11 s

f) (8 h 17 min 49 s): 7 = 1 h 11 min 7 s

g) (12 h 48 min 25 s): 5 = 2 h 33 min 41 s


Toujours sans la calculatrice attention je vous observe :lol: .....
Alors j'en ai d'autres:

(3h 02 mn 07 s) : 8
(21h 12 mn 02 s) :6
(1h 35 mn 09 s) : 4Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

rocca a écrit :
Lenalan a écrit :Non non, tu laisses ta virgule où elle est (c'est définitif) et tu continues d'abaisser les zéro sans rien modifier d'autre. Des fois les divisions ne se terminent jamais, donc généralement tu l'arrêtes 2 ou 3 chiffres après la virgule suivant ce qu'on te demande dans l'exercice.
Dons si j'abaisse des zéros à mon résultat je ne mets "jamais" de zéro non plus ? parce que des fois les résultats d'une division c'est genre y'a pas longtemps 0,00625 ... là on a du déjà commencer par un zéro en suite virgule et les autres zéro...comment qu'on a fait madame hein? svp :)
Alors ce cas de figure arrive quand tu as par exemple un tru du genre 3/3527

Tant que ton chiffre de gauche n'est pas supérieur au chiffre de droite tu rajoutes des 0:

"dans 3 combien de fois 3527": 0 (je mets 0 sous la barre, je mets un zéro à côté du 3), et comme tu as rajouté un 0 à gauche tu places ta virgule.

"dans 30 combien de fois 3527", toujours 0, je note 0 après la virgule et je rajoute un 0 à gauche.

"Dans 300 combien de fois 3527", toujours 0, je note un nouveau 0 après la virgule etc etc etc jusqu'à ce que j'ai 30 000 à gauche, premier chiffre que je vais pouvoir diviser par 3527.


ça revient un peu? ça date du CM2 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par rocca »

Lenalan a écrit :
rocca a écrit :
Lenalan a écrit :Non non, tu laisses ta virgule où elle est (c'est définitif) et tu continues d'abaisser les zéro sans rien modifier d'autre. Des fois les divisions ne se terminent jamais, donc généralement tu l'arrêtes 2 ou 3 chiffres après la virgule suivant ce qu'on te demande dans l'exercice.
Dons si j'abaisse des zéros à mon résultat je ne mets "jamais" de zéro non plus ? parce que des fois les résultats d'une division c'est genre y'a pas longtemps 0,00625 ... là on a du déjà commencer par un zéro en suite virgule et les autres zéro...comment qu'on a fait madame hein? svp :)
Alors ce cas de figure arrive quand tu as par exemple un tru du genre 3/3527

Tant que ton chiffre de gauche n'est pas supérieur au chiffre de droite tu rajoutes des 0:

"dans 3 combien de fois 3527": 0 (je mets 0 sous la barre, je mets un zéro à côté du 3), et comme tu as rajouté un 0 à gauche tu places ta virgule.

"dans 30 combien de fois 3527", toujours 0, je note 0 après la virgule et je rajoute un 0 à gauche.

"Dans 300 combien de fois 3527", toujours 0, je note un nouveau 0 après la virgule etc etc etc jusqu'à ce que j'ai 30 000 à gauche, premier chiffre que je vais pouvoir diviser par 3527.


ça revient un peu? ça date du CM2 :clin:

Oui ça revient... merci bah franchement j'avais besoin d'un rafraîchissement je suis entrain de me faire un lifting là...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par rocca »

rocca a écrit :
rocca a écrit :
val12 a écrit :encore et encore .....d'autre calcul :lol:

Pose et effectue les opérations suivantes:

a) (4 h 24 min 52 s): 2 = h min s

b) (8 h 48 min 36 s): 4 = h min s

c) (48 min 20 s): 5 = min s

d) (4 h 24 min 36 s): 3 = h min s

e) (7 h 48 min 44 s): 4 = h min s

f) (8 h 17 min 49 s): 7 = h min s

g) (12 h 48 min 25 s): 5 = h min s


Toujours sans la calculatrice attention je vous observe :lol: .....
j'essaye de faire le premier d'abord lol alors:


a) (4 h 24 min 52 s): 2 = h min s

=
4h + 0,24 x 60 = 14,40 donc 4h 14 minutes + 40 secondes + 56 secondes

40+56 = 76 secondes

donc 4h24min 52 s = 4h 15 min et 60 secondes /2
= 2h 7 min 60 secondes

je dois compliquer le truc non?
Vous ne m'avez rien dit pour ça...

Concernant les divisions je commence à saisir le truc grâce à votre aide...
Vous ne m'avez toujours rien dit pour ça lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par val12 »

rocca a écrit :
rocca a écrit :
val12 a écrit :encore et encore .....d'autre calcul :lol:

Pose et effectue les opérations suivantes:

a) (4 h 24 min 52 s): 2 = h min s

b) (8 h 48 min 36 s): 4 = h min s

c) (48 min 20 s): 5 = min s

d) (4 h 24 min 36 s): 3 = h min s

e) (7 h 48 min 44 s): 4 = h min s

f) (8 h 17 min 49 s): 7 = h min s

g) (12 h 48 min 25 s): 5 = h min s


Toujours sans la calculatrice attention je vous observe :lol: .....
j'essaye de faire le premier d'abord lol alors:


a) (4 h 24 min 52 s): 2 = h min s

=
4h + 0,24 x 60 = 14,40 donc 4h 14 minutes + 40 secondes + 56 secondes

40+56 = 76 secondes

donc 4h24min 52 s = 4h 15 min et 60 secondes /2
= 2h 7 min 60 secondes

je dois compliquer le truc non?
Vous ne m'avez rien dit pour ça...

Concernant les divisions je commence à saisir le truc grâce à votre aide...
ouitu te complique les choses la aussi c'est une division

je te fais la première

4h 24mn 52 s diviser par 2
---------------------------- 2 h 12 mn 26 s
0--2
---04
----0-----5
----------12
-----------0

est ce que tu as compris comment faire . :D
pas simple avec le pc . :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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