Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Allez motivée
On y croit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On y croit

Cali23 a écrit :J'arrête les maths. Je pars au GRETA bientôt pour mon cours de français. Je fais des mises en situations professionnelles. La semaine dernière c'était sur la prise en charge d'une jeune femme ayant fait une TS par médicament dès son arrivée aux urgences où je travaille. J'ai fais chou blanc. Moi la psy....
Bonjour
Donc la jeune femme du fait qu'elle est fait une autolyse (TS n'est plus d'actualité même si beaucoup le dise encore) elle est psy ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Merde à celles qui le passe aujourd'huiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
J'ai eu le cas à la prépa, elle n'était pas en psy et il y avait une grande part de prise en charge "non psy"rubis226 a écrit :Cali23 a écrit :J'arrête les maths. Je pars au GRETA bientôt pour mon cours de français. Je fais des mises en situations professionnelles. La semaine dernière c'était sur la prise en charge d'une jeune femme ayant fait une TS par médicament dès son arrivée aux urgences où je travaille. J'ai fais chou blanc. Moi la psy....
Bonjour
Donc la jeune femme du fait qu'elle est fait une autolyse (TS n'est plus d'actualité même si beaucoup le dise encore) elle est psy ?

Mon cas de maths de ce matin:
Cas n°3 (4 points, on a pas 0 si on a une erreur, chaque bonne réponse compte, on peut avoir 0/4; 0,25/4; 0,5; 0,75; etc... jusqu'à 4/4)
Je travaille en EHPAD et achète des légumes pour préparer une ratatouille avec les résidents. Ils ne comprennent pas les euros et désirent qu'on leur explique les prix en francs.
Je dois acheter: 1400g d'aubergines, 1200g de courgettes, 1500g de poivrons, 400g de je sais plus quoi et 2 kg de tomates.
1kg d'aubergine: 3,30€; 1kg de courgettes: 2,5€, 1 kg de poivrons = 2,90€, 1kg de je sais plus quoi 4,50€, 1kg de tomates 2,70€.
En sachant qu'1€ = 6,55957 francs, calculer le total des dépenses en euros et en francs
J'ai trouvé facile mais à la sortie beaucoup de résultats très différents (et des grosses différences), alors j'attends vos calculs pour savoir si j'ai déjà 4/30 ou pas

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lenalan!
mon calcul
21.87 euros
143.45779 franc = 143.46 francÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon calcul
21.87 euros
143.45779 franc = 143.46 francÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Moi je trouve : 19,17 euros. Ou 125,746 francsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guilique a écrit :lenalan!
mon calcul
21.87 euros
143.45779 franc = 143.46 franc
ESI
Tu peux mettre le détail? parce que j'ai pas du tout trouvé ça mais alors pas du toutguilique a écrit :lenalan!
mon calcul
21.87 euros
143.45779 franc = 143.46 franc

Aubergines: 1,4 x 3,30 = 4,62€ soit 30,30 francs
Courgettes: 1,2 x 2,50 = 3€ soit soit 19,67 francs
Poivrons: 1,5 x 2,90 = 4,35€ soit 28,53 francs
Je sais plus quoi: 0,4 x 4,5 = 1,80€ soit 11,80 francs
Tomates: 2 x 2,7 = 5,40 € soit 35,42 francs
Total: 19,17 € soit 125,75 francs
ça semble tout bête comme ça mais vu le nombre de réponses différentes que j'ai entendu, je me dis qu'il est pas si évident (multiplications chiantes)

Ah oui j'ai oublié la consigne: arrondir à 2 chiffres après la virgule
Priam c'est ce que je trouve aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Priam c'est ce que je trouve aussi

j'ai trouve comment toi sauf que j'ai oublié d'ajouté les 1.80 de je sais pas quoi
Donc maintenant je trouve comme toi
C'est génial je suis contente pour toi

Donc maintenant je trouve comme toi

C'est génial je suis contente pour toi

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Bon moi je suis sûre que les 4 points sont dans la poche, désolée mais pas envie de calculer
On verra ça plus tard si rebelotte l'année prochaine

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Pinaise 4/30, le début du succès
Non mais on rigole mais il y en a beaucoup qui n'ont pas trouvé ça, je sais pas du tout ce qu'ils ont trafiqué
Ma copine a trouvé 20,16€ (on a décortiqué son brouillon: 2 erreurs de calcul) et elle a divisé au lieu de multiplier pour les francs, donc elle a mis 20,16€ = 3 francs
On était deg deg deg (même si c'est que 4 points) mais elle n'a pas eu le temps de faire le sujet sur 16 points, elle a juste mis 2-3 lignes donc je crains qu'elle n'atteigne pas les 15/30

Non mais on rigole mais il y en a beaucoup qui n'ont pas trouvé ça, je sais pas du tout ce qu'ils ont trafiqué

Ah oui, il y avait aussi énormément de points pour l'expression écrite et l'orthographe (je sais plus les détails, il y avait des critères très très précis pour chaque sujet).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème concours passer pour moi nous étions s 15 pour 5 places
Vous travaillez dans un service de 24 lits ou vous devez commander du matériel pour les 2 semaines a venir elle vous dit que durant cette période l'occupation des lits chute de 20% vous effectuez votre commande le vendredi après midi pour être livré le lundi le samedi et dimanche vous vous servez dans la réserve :
Réserve : Taies 60 , draps 52 , alèses 56 , gant S 1 boîte , gant M 2 boîtes , gant l 1 boîte.
Journalièrement vous utilisez
Taies 20 , draps 25 , alèses 25 , gants S 1 tous les 2 jours , gants M 1 tous les 3 jours , gants L 1 par semaine .
Votre cadre vous conseille de commander 20% supplémentaire au cas ou .
Détailler les calculs et votre raisonnement . ( sur 6 points)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous travaillez dans un service de 24 lits ou vous devez commander du matériel pour les 2 semaines a venir elle vous dit que durant cette période l'occupation des lits chute de 20% vous effectuez votre commande le vendredi après midi pour être livré le lundi le samedi et dimanche vous vous servez dans la réserve :
Réserve : Taies 60 , draps 52 , alèses 56 , gant S 1 boîte , gant M 2 boîtes , gant l 1 boîte.
Journalièrement vous utilisez
Taies 20 , draps 25 , alèses 25 , gants S 1 tous les 2 jours , gants M 1 tous les 3 jours , gants L 1 par semaine .
Votre cadre vous conseille de commander 20% supplémentaire au cas ou .
Détailler les calculs et votre raisonnement . ( sur 6 points)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Idem iciLenalan a écrit :Ah oui, il y avait aussi énormément de points pour l'expression écrite et l'orthographe (je sais plus les détails, il y avait des critères très très précis pour chaque sujet).

Ide depuis 2017 partout et nul part
voilà mon sujet de cette après midi
lundi vous devez proposer un bain à un patient dans une baignoire de 320 litres quui se remplit en 20 monutes.
le lendemain, mardi, le débit du robinet a diminué de 6%.
QUESTION
calculez le débit en litre par minute du robinet pour le bain du mardi et le temps nécessaire pour remplir la baignoire à moitié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lundi vous devez proposer un bain à un patient dans une baignoire de 320 litres quui se remplit en 20 monutes.
le lendemain, mardi, le débit du robinet a diminué de 6%.
QUESTION
calculez le débit en litre par minute du robinet pour le bain du mardi et le temps nécessaire pour remplir la baignoire à moitié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.