Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
je trouve également 125.75 francsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai trouvé ca aussi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon jour les filles. Je n'ai pas pu garder les brouillons
. Ils ont tout ramassé
Je pense malgré tout pas trop mal réussit les maths du moins. Et vous, vous le sentez comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maman d'une fille de 12 ans
AS depuis 1997
En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile
AS depuis 1997
En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile

les maths oui c'est sûr j'ai 4/4Cali23 a écrit :Bon jour les filles. Je n'ai pas pu garder les brouillons. Ils ont tout ramassé
Je pense malgré tout pas trop mal réussit les maths du moins. Et vous, vous le sentez comment?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ben moi je le sent bien aussi, mais bon vu le nombre de places dispo, on peut rêver !! (4 en tout)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais essayer de vous donner mon sujet d'hier.
8 enfants sont en isolements. Il y a 12 passages pour les soignants par jour et par enfant. Travaillant dans ce service, on nous demande de passer une commande pour le week-end de trois jours et pour cela on sait qu'il nous faut des sur-bouses, des gants et de la solution hydro-alcoolique sachant qu'une pression vaut 3 mL et et que nous ayons besoin de trois utilisations pas passage.
Sur-blouse paquet de 20
Gants boîte de 100
flacon hydro-alcoolique de 500 mL
Calculer le nombre de paquet pour les sur-blouses, gants qu'il faudra commander ainsi que le nombre de flacon.
Prévoir une majoration de 20% pour chaque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
8 enfants sont en isolements. Il y a 12 passages pour les soignants par jour et par enfant. Travaillant dans ce service, on nous demande de passer une commande pour le week-end de trois jours et pour cela on sait qu'il nous faut des sur-bouses, des gants et de la solution hydro-alcoolique sachant qu'une pression vaut 3 mL et et que nous ayons besoin de trois utilisations pas passage.
Sur-blouse paquet de 20
Gants boîte de 100
Calculer le nombre de paquet pour les sur-blouses, gants qu'il faudra commander ainsi que le nombre de flacon.
Prévoir une majoration de 20% pour chaque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
AS depuis 1997

- zmzrlina99
- Insatiable
c'est un sujet que j'ai déjà vu dans un bouquin de prépa as apÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cali23 a écrit :Je vais essayer de vous donner mon sujet d'hier.
Sur-blouse paquet de 20
Gants boîte de 100
Prévoir une majoration de 20% pour chaque.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Ah oui moi aussizmzrlina99 a écrit :c'est un sujet que j'ai déjà vu dans un bouquin de prépa as apCali23 a écrit :Je vais essayer de vous donner mon sujet d'hier.
Sur-blouse paquet de 20
Gants boîte de 100
Prévoir une majoration de 20% pour chaque.

- zmzrlina99
- Insatiable
Je dois commander du matériel pour les deux semaines à venirptitpiaf a écrit :2ème concours passer pour moi nous étions s 15 pour 5 places
Vous travaillez dans un service de 24 lits ou vous devez commander du matériel pour les 2 semaines a venir elle vous dit que durant cette période l'occupation des lits chute de 20% vous effectuez votre commande le vendredi après midi pour être livré le lundi le samedi et dimanche vous vous servez dans la réserve :
Réserve : Taies 60 , draps 52 , alèses 56 , gant S 1 boîte , gant M 2 boîtes , gant l 1 boîte.
Journalièrement vous utilisez
Taies 20 , draps 25 , alèses 25 , gants S 1 tous les 2 jours , gants M 1 tous les 3 jours , gants L 1 par semaine .
Votre cadre vous conseille de commander 20% supplémentaire au cas ou .
Détailler les calculs et votre raisonnement . ( sur 6 points)
Journalièrement je dois avoir :
Taies 20 donc pour 14 jours c'est 20 x 14 =280 taies
dans le service il reste 20 taies donc on commande 280-20 = 260 taies
Mais à plus de 20% c'est Nf (Nombre final) = Ni (nombre initial) x (1+t) ; t étant le taux de pourcentage d'où :
Nf = 260 (1 + 20/100) = 260(1+ 0.02) = 260(1.02) = 265.2 ou 266 taies par excès
Draps 25 donc pour 14 jours c'est 25 x 14 = 350 draps
dans le service il reste 25 draps donc 350-25 = 325 draps
Nf = 325(1+ 0.02) = 331.5 ou 332 draps par excès
Alèses 25 donc pour 14 jours c'est 25 x 14 = 350 alèses
dans le service il reste 56 alèses donc 350 - 56 = 254 alèses
Nf = 254 (1+ 0.02) = 259.08 ou 260 alèses par excès
Gants S 1 tous les 2 jours (une boite) donc pour 14 jours c'est 7 boites car c'est une boite tous les deux jours
dans le service il reste 1 boite donc 6 boites
Nf = 6 (1+0.02) = 6.12 ou 7 boites par excès
Gants M 1 tous les 3 jours (une boite) donc pour jours c'est 7 jours/3 = 2.33 et pour 14 jours c'est 2.33 x 2 = 4.66 ou 5 paquets par excès donc
dans le service il reste 2 boites donc on commande 5-2 = 3 boites
Nf = 3 (1+0.02) = 3.06 ou 4 boites par excès
Gants L 1 par semaine (une boite) donc pour quatorze jours c'est 2 boites
dans le service il reste une boite donc 2-1 = 1 boite
Nf = 1 (1+0.02) = 1.02 d'où 2 boites par excès
voilà je l'ai fait comme j'ai pu mais je ne sais pas si c'est bon car il faut en prendre dans la réserve le dimanche alors peut être il y a une faute, je laisse comme ça pour l'instant, c'est déjà dur de tout taper mais j'y reviendrai quand je me sentirai mieux5(je suis fatiguée)

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- papillon54
- VIP
olala j'aurai été incapable de faire ça !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
20% fait 0.2 et non 0.02
Je me pencherai sur ce sujet demain à tête plus reposée(enfin j'espère!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pencherai sur ce sujet demain à tête plus reposée(enfin j'espère!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
AS depuis 1997

Moi vous m'excuserez mais j'arrête les maths, je ne compte en refaire que pour des calculs de doses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui, déjà je trouve 312 taies. demain il fera jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
AS depuis 1997

- zmzrlina99
- Insatiable
Ok merci, je suis nulle en mathsCali23 a écrit :20% fait 0.2 et non 0.02
Je me pencherai sur ce sujet demain à tête plus reposée(enfin j'espère!)

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"