Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angele1234
Habitué
Habitué

Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par angele1234 »

Lenalan a écrit :Par contre à l'heure d'hiver j'ai toujours eu un décalage d'1h :D

lol bah moi ça me fait l'inverse là j'ai le décalage
bon j'attends voir si des personnes ont passer le concours de la croix rouge ce matin je vais repasser plus tard ,me reposer car avec ma sinusite presque guéri mais mon rhume est toujours là il m'épuise bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

val12 a écrit :Allez les filles ça va bien se passer :-) a demain soir pour avoir de vos nouvelles.

Pour moi c est mort cette année je serai de nouveau sur le site :-(
L année dernière j ai eu 15.50 avec des erreurs de calcul.
Cette année rebelotte !!!! La pouasse ...
Même si j arrive a un résultat attendu, je n ai pas eu la bonne démarche ( logique )

Je penserai a vous :-)
Mais alors comment tu as fait pour calculer, tu as calculé la quantité pour une part et tu as multiplié par 15? Donc en définitive tes gâteaux tu les fais comment?

C'est peut-être toi qui a raison, je sais pas, attend de voir la note avant de dire que c'est mort, on sait jamais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

bonjour à vous!
je viens de passer ce matin mon coucours de la croix rouge,pour le sujet de mathématiques:on a eu 3 problèmes:

2 sur 3 etaient tres facile mais je pense avoir faux sur celui ci:
un homme perd 1/3 de son poids initial en 6 mois,il fait maintenant 48 kg
calculer son poids initilal!
pouvez vous me dire votre reponse svp,merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Soit x Le poids initial:

x - 1/3 x = 48

3/3 x - 1/3 x = 48
2/3 x = 48
x = 48 x 3/2 = 72 kg.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

merci lenalan!
ca confirme mon erreur :(
en parlant vite fait à 4 personnes candidates du concours,je vois qu'on a fait la meme erreur :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as répondu quoi? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

une grosse bêtise,
on a fait 48 = 1/3 fois x
x=48:1/3=16
48+16=64
J'arrivais pas a résoudre l'équation, et j'ai marqué n'importe quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah ouais non c'est pas bon :(

C'était sur combien? Un problème faux = 0 à la question entière ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

2 problèmes étaient notés sur 6 en tt! quand ils disent sur la copie que la note zéro n'est pas attribuée sur les différents calculs mais sur l'ensemble,est ce que ça veut dire que si on a une seul erreur de calcul sur ces 2 problèmes,on a zero?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

inna42 a écrit :2 problèmes étaient notés sur 6 en tt! quand ils disent sur la copie que la note zéro n'est pas attribuée sur les différents calculs mais sur l'ensemble,est ce que ça veut dire que si on a une seul erreur de calcul sur ces 2 problèmes,on a zero?
J'en ai bien peur :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

il y avait un problème noté sur deux ou j'ai juste !et après 2 problèmes noté au total sur 6 ,ou l'un ,ben c'est celui que j'ai faux et l'autre pb c'est un calcul au niveaux des entrées en litres avec les boissons quotidiennes et perfusion, ça je devrais avoir juste..
tu crois que là ils vont me mettre 2/8? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, si les points étaient séparés un sur 2 et les 2 autres sur 6 tu auras 2/2 au premier et 0/6 à l'autre, donc 2/8. Sinon ils auraient précisé le premier sur 2, le second sur 3 et le 3ème sur 3, là tu aurais eu 5/8!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mamelia
Régulier
Régulier

Message par mamelia »

:oops: coucou moi aussi j ai passée le concours à lyon croix rouge j ai fait la meme erreur je suis decue de moi meme j ai mis 64 kg !!!!!!!! oh la déprime en plus les résultats le jour de mon anniversaire le 30 avril j ai oublié aussi les 5 verres d eau oh la la déprime totaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mamelia a écrit ::oops: coucou moi aussi j ai passée le concours à lyon croix rouge j ai fait la meme erreur je suis decue de moi meme j ai mis 64 kg !!!!!!!! oh la déprime en plus les résultats le jour de mon anniversaire le 30 avril j ai oublié aussi les 5 verres d eau oh la la déprime totale
Vous pouviez vérifier que votre calcul du poids est juste ou pas, en enlevant 1/3:

64/3 = 21,3
64 - 21,3 = 42,7 c'est pas bon

72/3 = 24
72 - 24 = 48 c'est bon

C'est quoi l'histoire des 5 verres? c'était dans le problème à 2 points ou inclus dans celui à 6 points?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cali23
Régulier
Régulier

Message par Cali23 »

Coucou les filles,

J'ai passé le concours Croix Rouges à Limoges ce matin. Déjà je n'étais pas au top psychiquement. J'ai stressé à fond pour y aller. J'ai vu large et heureusement car impossible à trouver. GPS non efficace! :evil:
Je suis arrivée pile poil!
Je pense avoir en dessous de 15 :pleure: . Il était très dur et les autres candidates ont galèrés aussi. J'espère avoir juste dans mes calculs sinon 0!
Je dois attendre le 18 juin pour connaître le résultat mais sans espoir :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 12 ans
AS depuis 1997

En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile :roll:
Verrouillé