Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

Cali23 a écrit :Coucou les filles,

J'ai passé le concours Croix Rouges à Limoges ce matin. Déjà je n'étais pas au top psychiquement. J'ai stressé à fond pour y aller. J'ai vu large et heureusement car impossible à trouver. GPS non efficace! :evil:
Je suis arrivée pile poil!
Je pense avoir en dessous de 15 :pleure: . Il était très dur et les autres candidates ont galèrés aussi. J'espère avoir juste dans mes calculs sinon 0!
Je dois attendre le 18 juin pour connaître le résultat mais sans espoir :pasmoi:
Ah mince :?

C'était sur quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

inna42 a écrit :bonjour à vous!
je viens de passer ce matin mon coucours de la croix rouge,pour le sujet de mathématiques:on a eu 3 problèmes:

2 sur 3 etaient tres facile mais je pense avoir faux sur celui ci:
un homme perd 1/3 de son poids initial en 6 mois,il fait maintenant 48 kg
calculer son poids initilal!
pouvez vous me dire votre reponse svp,merci :D

il a perdu 1/3 de son poids initial,maintenant il pese 48gk donc 48=2/3
48:2=24 et 24+48= 72

enfin je pense lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

ahh bah j'ai bon loll je n'avais pas vu la réponse de Lenalan ^^
mais je l'ai fait différemmentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

Lenalan a écrit :
mamelia a écrit ::oops: coucou moi aussi j ai passée le concours à lyon croix rouge j ai fait la meme erreur je suis decue de moi meme j ai mis 64 kg !!!!!!!! oh la déprime en plus les résultats le jour de mon anniversaire le 30 avril j ai oublié aussi les 5 verres d eau oh la la déprime totale
Vous pouviez vérifier que votre calcul du poids est juste ou pas, en enlevant 1/3:

64/3 = 21,3
64 - 21,3 = 42,7 c'est pas bon

72/3 = 24
72 - 24 = 48 c'est bon

C'est quoi l'histoire des 5 verres? c'était dans le problème à 2 points ou inclus dans celui à 6 points?
c'est dans celui a 6 points!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

[et les autres sujets, les photos et le diabete?comment vous avez fait les filles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

J'ai passé le concours Croix Rouges à Limoges ce matin. Déjà je n'étais pas au top psychiquement. J'ai stressé à fond pour y aller. J'ai vu large et heureusement car impossible à trouver. GPS non efficace! :evil:
Je pense avoir en dessous de 15 :pleure: . Il était très dur et les autres candidates ont galèrés aussi. J'espère avoir juste dans mes calculs sinon 0!
Je dois attendre le 18 juin pour connaître le résultat mais sans espoir :pasmoi:

arf
je l'ai passé aussi ce matin mais ce n'était pas le même sujet et je pense aussi ne pas avoir 15
je pense avoir été un peu hors sujet aux 2 cas et les maths je pense que c'est bon mais je ne peux pas etre sur à 100% en plus personne n'a passé le mien que le mien(et en sortant de l'écrit trop crevée avec ma sinusite de M.... jvoulais juste rentrer dormir)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

angele1234 a écrit :ahh bah j'ai bon loll je n'avais pas vu la réponse de Lenalan ^^
mais je l'ai fait différemment
ça revient au même sauf que moi j'ai bien détaillé pour bien faire comprendre que 48 kg correspond à 2/3 du poids initial :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

Lenalan a écrit :
angele1234 a écrit :ahh bah j'ai bon loll je n'avais pas vu la réponse de Lenalan ^^
mais je l'ai fait différemment
ça revient au même sauf que moi j'ai bien détaillé pour bien faire comprendre que 48 kg correspond à 2/3 du poids initial :D

oui :) après même si cela parait logique quand on fait bien le rapprochement le jour J on est facilement déstabilisé par le stress ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cali23
Régulier
Régulier

Message par Cali23 »

Lenalan a écrit :

C'était sur quoi?
1er et 2ème sujets sur 8 pts + 2 pts pour l'ortho, syntaxe...

1) Texte sur une PA arrivant en urg venant de sa maison de retraite. Elle était en train de mourir.
Il fallait relever et détailler les choses importante du texte sans donner son avis ni de jugement en 25 lignes sous peine de pts en moins.

2) Deux dessins. L'un, un enfant sur son vélo avec un soleil.
L'autre, une mamie à sa fenêtre qui dit: Le printemps arrive, je sortirai bien mon vélo pour faire un peu d’exercice.
Il fallait trouver les points communs entre les deux dessins du côté professionnel.
15 à 20 lignes sinon points en moins.

Et enfin 2 exercices de maths. L'un sur 5 pts et l'autre sur 3 pts.
2 pts pour la présentation... pour les deux et 0 si un résultat faux.

1) Il fallait faire le sac de Denis mais le sac ne devait pas excéder 10Kg.
Il prenait plein de chose en g, kg, daL et mL.
Il fallait convertir un g et en Kg

2) Calcul de dose
5 gouttes/jour Flacon de 20mL contient 2 millions UI/100mL
1 goutte = 400 UI
Calculer combien de jours doit durer 1 flacon de 20mL

Je crois avoir tout mis. Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 12 ans
AS depuis 1997

En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile :roll:
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

angele1234 a écrit :concours passé ce matin à la Croix Rouge
les exercices de math c'était
calculer le poids total d'un sac qui ne devait pas dépasser 10kg et j'ai trouvé 8,3kg
et l'autre une maman donne avant la 1ere tétée 5 gouttes de vitamine d'un flacon de 20ml trouv,r le nombre de jour pour finir le flacon j'ai trouver 20j
Je l'ai passé à Nice même sujet j'ai trouvé 8,280kg ou 8280g.et 200jours pour le 2eme sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
faraa
Régulier
Régulier

Message par faraa »

priam a écrit :
angele1234 a écrit :concours passé ce matin à la Croix Rouge
les exercices de math c'était
calculer le poids total d'un sac qui ne devait pas dépasser 10kg et j'ai trouvé 8,3kg
et l'autre une maman donne avant la 1ere tétée 5 gouttes de vitamine d'un flacon de 20ml trouv,r le nombre de jour pour finir le flacon j'ai trouver 20j
Je l'ai passé à Nice même sujet j'ai trouvé 8,280kg ou 8280g.et 200jours pour le 2eme sujet

bonjour priam
j'ai eu le meme à paris ,je confirme pour le sac de denis j'ai eu 8,280kg et 8280g mais pour le sterogyl dommage je n'ai pas eu le temps de terminer donc 3 points de perdu je croise comme memme les doigts . resultats le 17 maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Lenalan a écrit :

C'était sur quoi?
Mais bon, la croix rouge n'est pas la seule école où tu as passé le concours j'espère ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Cali23
Régulier
Régulier

Message par Cali23 »

C'est le 3ème que je passe cette année. Encore un. La Croix Rouge était le plus dur.
Vu vos résultats en maths, j'ai 0 :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 12 ans
AS depuis 1997

En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile :roll:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

situation a:
vous préparez le sac de Denis pour un wk il ne doit pas dépasser 10kg
Denis a prévu:

un lecteur cd radio 1.25kg 1250 g
25cd de 100g chacun 2500g
5tablettes de chocolat de 130g chacune 650g
1sachet de 50confiseries de 3 g chacune 150g
des vetements pesant au total 250dag 2500g
un tel portable de 104g et son chargeur de 126g 230g
1 flacon de gel douche de 500ml 500g
1 flacon de shampooing de 250ml 250g
on considère que 1 ml = 1000mg = 1g
calculez le poids en grammes et en kilogrammes du sac de Denis

Total: je trouve 8030g soit 8,030 kg, il manque pas un élément dans l'énoncé que j'ai mis? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lenalan le 07 avr. 2013 09:15, modifié 1 fois.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

situation b
LA maman de Clovis bb de 1 mois lui donne chaque jour 5 gouttes de Stérogyl ;
le stérogyl se présent e n flacon de 20ml dosé a 2 millions d'unités internationales(UI) pour 100 ml
Une goutte contient 400UI
calculer le nombre de jours de traitement possible avec un flacon

100 ml = 2 000 000 UI

20 ml = 400 000 UI par flacon

5 gouttes = 2000 UI par jour

400 000/2000 = 200 joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé